Sujet unique Votre avis sur l'iPhone 12 et l'iPhone 12 Pro

Bonjour

Une petite question : je vois partout des articles sur les chargeurs usb (encore ce soir « quel chargeur usb c acheter?).
Pourquoi acheter un chargeur usb c? Vu qu’on conserve les anciens chargeurs maintenant, on peut recharger le 12 avec le chargeur et le cable lightning-usb du 11 non?

C’est d’ailleurs finalement cocasse de se dire que la raison de l’absence est l’écologie et qu’on a tous des chargeurs à la maison mais en fait c’est des chargeurs USB classique que l’on a ! [emoji28]
Va falloir acheter des chargeurs type c donc retour au point de départ pour la planète cette fois ci.

Bon perso j’utiliserai le chargeur de l’iPad pro mais je n’aurai qu’un chargeur du coup... faudra pas avoir les 2 batteries à zéro en même temps !

Et puis par exemple les multiprises équipées USB c’est pas du C ! [emoji36]
 
  • J’aime
Réactions: drs
J'attends de voir quelques retours sur le magasafe de voir si les accessoires vont arrivés aussi sur les anciens modèles.
 
C’est d’ailleurs finalement cocasse de se dire que la raison de l’absence est l’écologie et qu’on a tous des chargeurs à la maison mais en fait c’est des chargeurs USB classique que l’on a ! [emoji28]
Va falloir acheter des chargeurs type c donc retour au point de départ pour la planète cette fois ci.

Bon perso j’utiliserai le chargeur de l’iPad pro mais je n’aurai qu’un chargeur du coup... faudra pas avoir les 2 batteries à zéro en même temps !

Et puis par exemple les multiprises équipées USB c’est pas du C ! [emoji36]
On peut utiliser les câbles usb et chargeurs « classique » pour recharger les nouveaux iphones ;).
la recharge rapide flingue les batterie trop vite, sur samsung j’avais désactivé car de 1 au quotidien c’est inutile et de 2 ce type recharge est à utiliser ponctuellement pour moi, que quand c’est nécessaire que ça aille vite.

Déjà qu’on a les écouteurs quand même, perso je ne supporte pas les sans fils (trop petit, on marche dessus, ça tombe tout le temps, Bluetooth qui flingue la batterie aussi), je préfère largement connecter mes écouteurs avec le fil ce n’est pas contraignant, je branche et hop dans le sac, en 2 secondes c’est fait.

Si ils virent la prise lightning l’an prochain on fait comment pour utiliser nos écouteurs ? Et ils feront comment en France vu que avoir des écouteurs c’est obligatoire ? et pour brancher à l’ordinateur on ferait comment ? (Oui un iphone pour transférer les fichiers ou ajouter de la musique il faut bien le brancher à un ordi)

La raison de l’absence du chargeur est économique bien plus qu’écologique tout comme l’absence des écouteurs, ils peuvent économiser sur le cout de transport vu que les boites sont plus petites.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Cet iphone 12 à l'air sympa, mais en venant du 6 je pense que le 11 me suffira en moin cher...
Question est-il possible de désactiver la 5g sur le 12 ?
 
Cet iphone 12 à l'air sympa, mais en venant du 6 je pense que le 11 me suffira en moin cher...
Question est-il possible de désactiver la 5g sur le 12 ?
Oui, il y a eu un article là dessus. Il est possible de désactiver la 5g (le mode auto passant en 5g si besoin) et donc de n’avoir que la 4g au max
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Gillou75
Ou cet article
 
C'est un peu con au final de vendre un téléphone 5G ou pire de l'acheter pour l'utiliser en 4G
 
C'est un peu con au final de vendre un téléphone 5G ou pire de l'acheter pour l'utiliser en 4G
C'est juste que les téléphones sont prêt pour la 5G mais pas le réseau chez nous.
Dans l'histoire, ce n'est pas Apple qui est en avance mais bien les autorités chez nous qui sont en retard pour le déploiement de la 5G. Ce n'est pas étonnant, ils nous avaient déjà, fait le coup avec la 4G.
 
Il s'agit de la 1ère puce 5G... Les prochaines seront bien meilleures (à tout point de vue - meilleur débit, moins énergivore)
 
Bah en final j’ai l’impression comme tout le monde :
Pro bleu 128

Hier j’ai vu un mec déballer un pro noir sur YT ça m’a mis le doute un peu...
et je pense je vais ajouter une coque silicone, la transparente est vraiment moche avec le [emoji778]️
 
J’ai été récupérer mon iPhone 12 bleu ce matin en Apple Store. Bon comme prévu il n’y avait pas un chat et l’organisation était particulière, avec des comptoirs en façade du magasin. Au moins ça a été rapide et efficace. Concernant le téléphone en lui même il est magnifique. J’avais un peu peur de la couleur mais elle est nickel, pas trop criarde. Le design est très réussi. J’ai restauré à partir de mon iPhone 6s donc je retrouve vite mes marques. Le seul point qui m’a surpris est la colorimétrie qui m’a semblé quand même beaucoup tirer vers le jaune en intérieur, même sans True Tone. Mais maintenant je suis à l’extérieur et ça ne me choque plus après avoir désactivé True Tone .
J’aurai un avis plus complet dans quelques jours, notamment au niveau des photos que je vais tester ce week-end.
 
Bah en final j’ai l’impression comme tout le monde :
Pro bleu 128

Hier j’ai vu un mec déballer un pro noir sur YT ça m’a mis le doute un peu...
et je pense je vais ajouter une coque silicone, la transparente est vraiment moche avec le [emoji778]️
Ah, perso, cette nouvelle coque transparente, avec ce O, je la trouve magnifique, tellement contemporaine
 
J’ai été récupérer mon iPhone 12 bleu ce matin en Apple Store. Bon comme prévu il n’y avait pas un chat et l’organisation était particulière, avec des comptoirs en façade du magasin. Au moins ça a été rapide et efficace. Concernant le téléphone en lui même il est magnifique. J’avais un peu peur de la couleur mais elle est nickel, pas trop criarde. Le design est très réussi. J’ai restauré à partir de mon iPhone 6s donc je retrouve vite mes marques. Le seul point qui m’a surpris est la colorimétrie qui m’a semblé quand même beaucoup tirer vers le jaune en intérieur, même sans True Tone. Mais maintenant je suis à l’extérieur et ça ne me choque plus après avoir désactivé True Tone .
J’aurai un avis plus complet dans quelques jours, notamment au niveau des photos que je vais tester ce week-end.
Venant d'un 6S, ça va être un gros changement, surtout les nouvelles gestuelles tellement plus intuitives que le bouton home
 
  • J’aime
Réactions: Mattioo et Kayaink
Bon après quelques heures à jouer avec et affiner mes réglages (je refais toujours un tour de mes réglages et j’en profite pour repenser mes pages à chaque nouvel iphone, ca me donne encore plus l’impression d’avoir du neuf), c’est un p*tain de bel objet !!! [emoji7]

Le format me convient bien, pas trop énorme, même avec la coque silicone, qui se fait oublier. Assis à mon bureau je l’ai manipulé sans coque, j’aime beaucoup l’aspect brut.
Le coté miroir du châssis disparaît quasi totalement, c’est beaucoup moins prononcé que les vidéos et photos que j’ai pu voir depuis 1 semaine !

Par contre heureusement j’ai pas acheté la coque avant !
J’ai essayé la coque transparente en plus de ne pas me plaire visuellement, elle fait beaucoup plus cheap au toucher, c’est un vulgaire plastique dur, qui semble moins absorber les chocs et est super difficile à mettre/enlever (ca peut sembler un bon point mais j’ai prévu de régulièrement enlever la coque).
Je pensais prendre la bleue azur
Je suis parti finalement sur la noir mat, plus sobre, monochrome (la bleu a les boutons foncés c’est moche je trouve).
Je n’ai pas pris encore le MagSafe.

Je me suis amusé à tester le Lidar avec une règle,
Quand mon iPhone 8 indiquait 29cm pour une règle de 30, le 12 indique.... 30 ! Pour mesurer un bureau il détecte super bien et super vite les arrêtes, s’y accroche et garde la perpendiculaire ! J’adore ! Faudra que je vérifie mètre à la main que sur + de 1m c’est précis, mais si c’est le cas, ca vaut pour moi les 200 € supplémentaires. (Chacun ses raisons [emoji6])

J’ai déjà oublié mon 8-épave