Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Personnellement j'ai testé en Apple store. L'iPhone X est magnifique, très fluide, avec un écran bluffant. Mais quand même décevant. Je m'attendais à une taille s'approchant d'un plus. Mais non. Ça reste à peu près celui d'un 8 plus long cependant. Le confort d'écran du plus reste préférable pour qui cherche un véritable écran de travail. Il y en a. J'en fais parti.
Et puis 1300€ pour la version la plus importante, c'est exagéré. Ça reste un téléphone et la on atteint un plafond que je ne veux pas franchir.
Dommage

• J’aime
Réactions: ricdum
On est d'accord que c'est un bon iPhone. Ça reste un iPhone. Tout comme le 5s à supplanté le 5, le 6 à supplanté le 5s, Etc.

Est-ce que Apple a raison d'augmenter le prix de 50% pour les nouveaux iphone, qui au final sont simplement une iterstion, tout comme le 4 l'a été... Sans explosion du prix... Et qui a l'époque était tout autant voir plus impressionnant que le saut du 7 au X...

Qu'est ce qui justifie une pareille augmentation ?

Bonjour à tous,

J’ai précommandé l’iPhone X 256Go Gris Sidéral, reçu le 3/11 par DHL, sans problème, avec la nouvelle housse intégrale afin d’avoir une protection physique de l’ecran et une instinction automatique à la fermeture afin d’eviter le marquage de l’ecran au maximum.

En ce qui concerne l’ecran, je ne vois pas de révolution par rapport à mon 7Plus, il est plus précis mais à un rendu un peu plus laiteux, je suis tatillon par nature, un peu comme lorsque la luminosité est un peu trop poussée, peut être un défaut de réglage, je vais m’y attacher, mais de très belles couleurs, joli rendu des icônes, rapidité et fluidité.

J’aime bien le rendu avec le décroché, quoi que je puisse lire, même si toutes les applications ne sont pas encore adaptées et laissent une bande noire en haut et bas de l’affichage, effectivement l’ecran Ne déborde pas sur les côtés ce qui laisse l’impression de ne pas avoir un écran sur l’ensemble de la façade mais avec une petite bordure ... mais bon, quand on a des centaines d’achats d’apps, passer sous Androïd reste un peu utopiques et la qualité de l’iOS dans sa structuration et son principe de « chaque chose à sa place » reste pour moi un atout, je ne parle pas du prix car la concurrence n’est pas forcément donnée avec un aspect extérieur plus cheap de mon point de vue.

Excellent surprise, le FaceID, impressionnant dans la reconnaissance, mon plus grand fils qui me ressemble n’a pas été confondu avec moi, super rapide, ouverture dès le balayage vers le haut, même en faible éclairage, c’est pour moi la vrai révolution de ce téléphone outre le fait, qu’il soit, avec iOS 11 monstrueusement rapide par rapport à mon 7Plus 128.

Les nouveaux gestes sont très naturels, appréhender en quelques secondes.

En ce qui concerne le prix, il est très cher mais technologiquement au dessus du 8 Plus qui pour la même taille écran affichée est finalement pas beaucoup moins cher, certes quelques centaies d’euros mais quand on met 1000 euros on peut mettre 300 de plus quand on réfléchit bien, c’est une barre psychologique, sinon, on prend un 7 ou un SE, mais je comprends tout à fait que le prix fasse peur, au moment de cliquer sur Payer ... on se dit que c’est presque le prix d’un Mac Book Pro ... :( on ferme les yeux et voilà ;)

En espérant vous avoir un peu aidé dans votre réflexion.

Philippe

Dernière édition:
https://www.macrumors.com/2017/11/05/gestural-tricks-to-try-with-your-new-iphone-x/

Pas mal du tout ces petits gestes / raccourcis pour l'iPhone X mis en avant par MacRumors (je ne connaissais pas tout). Je me suis rendu compte déjà qu'on pouvait donc glisser pour tuer une app (et éviter d'aller chercher l'icône "supprimer"). Et j'aime bien le raccourci pour ne pas avoir à aller chercher le centre de contrôle si haut quand on est sur une main (et même s'il faudra du coup faire deux gestes au lieu d'un).

• J’aime
Réactions: Jpdep33
  • J’aime
Réactions: ValeRoss46
Venant d’un 6S Plus, à l’utilisation ça ne me gêne absolument pas. (sauf pour le mode paysage que je n’utilise jamais, j’ai un iPad pour ça)

Même la lecture de vidéos sur Netflix ou YouTube est agréable. (Merci l’OLED)

Bonjour
Je suis aller voir iPhone X a l Apple Store
Je possède le 8 plus
C vrai que l’écran est plus petit que le 8 plus

Bjr

Venant du i8 plus il est vrai que j'ai ressenti une importante différence d'écran mais je vous rassure on s'y habitue vite ! Pourtant j'avais quelques réticences au départ.
Le soucis actuel c'est que les applications ne sont pas encore toutes optimisées mais des que cela sera le cas je pense que l'on retrouvera un réel confort au quotidien.

Nous y gagnons légèrement en hauteur mais y perdons surtout en largeur c'est ce qui fait cette désagréable impression qu'il est plus petit
J'attends avec impatience une mise à jour ! [emoji6]

Venant de deux Notes (2 & 4 avec respectivement 5.5 et 5.7 pouces) je te confirme que l'on se sent plus qu'à l'étroit... Malheureusement c'est inévitable vu que tous les constructeurs y passent...

Mais ca reste une hérésie... OK il faut faire de plus en plus grand sans gêner la prise en main, mais quand même, il y avait encore de la marge sur les téléphones actuels et surtout chez Apple.

J'aurai eu le choix d'un "x" en 16:10 je l'aurai pris d'office.

Pour le reste Face ID marche bien dans 95% des cas mais pédale quand même de temps en temps. Rien de rédhibitoire si on est pas taliban, mais ca peut foirer. Typiquement au reveil ou au coucher quand on a la tête en vrac (je ne sais pas si le tracking prend en compte les cheveux).

J'ai vu au dessus des "bugs" avec la carte SIM. J'ai eu le même problème avec Sosh ; SMS non réceptionnés ou quand on tente de m'appeler > "Ce numéro n'existe pas". J'ai remis le Tel dans mon Note cela fonctionnait. A mon avis ca n'est pas la "faute" du Tel mais juste Orange qui a du galerer à mettre à jour les données cellulaires.

• J’aime
Réactions: 1000k
Merci de ce retour d'un ancien utilisateur de la gamme Note.
C'est vrai que la largeur du Note4 est très apréciable (comme pour le 8 plus d'ailleurs).

Mais dès que je pars de chez moi, je galère un peu. Car à glisser dans une poche, ce n'est pas évident comme format.

Et puis RIP le stylet...

Venant de deux Notes, je te confirme que l'on se sent plus qu'à l'étroit... Malheureusement c'est inévitable vu que tous les constructeurs y passent...
Pourquoi inévitable!? C'est un choix industriel, pas dicté par les consommateurs eux-mêmes, donc si cela a un quelconque intérêt ergonomique, ils pourraient au moins nous l'expliquer...

L'iPhone X a un ratio de... 19,5/9 (soit encore au-delà de la "tendance" de 18/9 des Coréens, et hors-norme face au 16/9 des iPhone 8 et 8 Plus).
Ratio allongé, lui-même déjà totalement en rupture puisque les iPad restent encore et toujours en 4/3... si un format 16/9 ou 16/10 (comme sur la gamme Mac) avait une pertinence, Apple l'aurait sans doute implémenté dans ses tablettes, non?

Au final, on se retrouve donc avec un iPhone X qui a presque la même largeur d'écran, presque le même affichage qu'un iPhone 4.7", c'est je pense une réelle régression pour qui est habitué aux modèles Plus de 5.5":
_ pour une vidéo il faudra choisir de couper le haut et le bas pour avoir une "grande image"
_ pour les photos (à moins de vouloir les tronquer), on n'aura des images plus petites que sur un Plus
_ pour la lecture sur iBooks, on aura au choix des caractères plus petits, ou en gardant la même taille que sur un Plus, on aura des sauts de ligne plus fréquents, donnant finalement la sensation de lire une "colonne" (anti-ergonomique là aussi: les liseuses ont un ratio de 4/3, même avec une diagonale de 6")
_ pour le surf sur internet (sous réserve que le site soit correctement codé, et réellement responsive), le seul gain sera de moins scroller vers le bas (plus d'affichage en hauteur): encore une fois pas spécialement ergonomique, l'oeil lisant naturellement de gauche à droite plutôt que de devoir faire des sauts de ligne
_ effectivement pour des usages "chronologiques", je pense aux messageries (iMessage, WhatsApp, Messenger...), ou même aux fils d'actualité des réseaux sociaux (Facebook, Instagram...), là il y a un intérêt puisqu'on sera moins obligé de scroller, on pourra afficher plus d'infos (en hauteur)
...
Je ne veux pas être mauvaise langue mais entre ce dernier usage, la réalité augmentée pour Snapchat et Pokémon et les animojis... on dirait vraiment que le flagship d'Apple a été créé pour des ados (ou des adultes agissant en tant que tel)... :shifty:
Il est beau le futur... :rolleyes:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Macounette
J’ai un iphone X depuis 2 jours: je suis ravi !! Face id fonctionne super bien et vite, ecran agreable, nouveaux gestes vite adoptés ! Il faut dire que je possedais un iphone 6, que j’avais upgrage en ios11 et qui était devenu limite inutilisable , avec dr grosses dégradations de perf.

Apres 2 jours d’utilisation de mon iphone x, l’autonomie semble bonne: il me reste 80% d’autonomie a 17h30, pour un usage très modéré. C’est pas mal du tout, mon iphone6 etait plutot a 50% de batterie a cette heure la avec ce genre d’usage modéré.

J’ai un iPhone X 256 Go depuis 3 jours, gros progrès dans tous les domaines, venant d’ un iPhone 6... ultra rapide, face ID impressionnant, très bel écran, résolution visiblement meilleure. Il est fait pour être utilisé en mode portrait, pas super adapté au visionnage de vidéos, mais ce n’est pas mon utilisation principale. Pour moi c’est l’iphone idéal, permettant d’accéder à l’appareil photo à double objectif, sans avoir le côté enclume d’un 8 plus. Très content pour
l’ instant