Bonjour à tous,
J’ai précommandé l’iPhone X 256Go Gris Sidéral, reçu le 3/11 par DHL, sans problème, avec la nouvelle housse intégrale afin d’avoir une protection physique de l’ecran et une instinction automatique à la fermeture afin d’eviter le marquage de l’ecran au maximum.
En ce qui concerne l’ecran, je ne vois pas de révolution par rapport à mon 7Plus, il est plus précis mais à un rendu un peu plus laiteux, je suis tatillon par nature, un peu comme lorsque la luminosité est un peu trop poussée, peut être un défaut de réglage, je vais m’y attacher, mais de très belles couleurs, joli rendu des icônes, rapidité et fluidité.
J’aime bien le rendu avec le décroché, quoi que je puisse lire, même si toutes les applications ne sont pas encore adaptées et laissent une bande noire en haut et bas de l’affichage, effectivement l’ecran Ne déborde pas sur les côtés ce qui laisse l’impression de ne pas avoir un écran sur l’ensemble de la façade mais avec une petite bordure ... mais bon, quand on a des centaines d’achats d’apps, passer sous Androïd reste un peu utopiques et la qualité de l’iOS dans sa structuration et son principe de « chaque chose à sa place » reste pour moi un atout, je ne parle pas du prix car la concurrence n’est pas forcément donnée avec un aspect extérieur plus cheap de mon point de vue.
Excellent surprise, le FaceID, impressionnant dans la reconnaissance, mon plus grand fils qui me ressemble n’a pas été confondu avec moi, super rapide, ouverture dès le balayage vers le haut, même en faible éclairage, c’est pour moi la vrai révolution de ce téléphone outre le fait, qu’il soit, avec iOS 11 monstrueusement rapide par rapport à mon 7Plus 128.
Les nouveaux gestes sont très naturels, appréhender en quelques secondes.
En ce qui concerne le prix, il est très cher mais technologiquement au dessus du 8 Plus qui pour la même taille écran affichée est finalement pas beaucoup moins cher, certes quelques centaies d’euros mais quand on met 1000 euros on peut mettre 300 de plus quand on réfléchit bien, c’est une barre psychologique, sinon, on prend un 7 ou un SE, mais je comprends tout à fait que le prix fasse peur, au moment de cliquer sur Payer ... on se dit que c’est presque le prix d’un Mac Book Pro ...
on ferme les yeux et voilà
En espérant vous avoir un peu aidé dans votre réflexion.
Philippe