Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

tout dépend du nombre de nos photos. j'en ai plus de 40 000 moi. il a pris plus que deux jours si je me souviens pour analyser les personnes, à l'époque où on pouvait le voir (c'était marqué en bas le nombre des photos restant). maintenant c'est devenu encore plus obscure l'analyse des personnes.

Ok j’ai que 3000 photos. Donc ça devrait aller. Je vais attendre que l’iPhone s’éteigne et le charger a 100% pour calibrer la jauge. De toute façon c’est pas pire que l’iPhone 7 niveau autonomie.

Pour la première charge vider la batterie complètement et recharger votre iPhone si possible éteint ou en mode avion ceci uniquement pour la première recharge et la vous optimisez la batterie au niveau calibrage

J’utilise le X depuis vendredi et je suis d’accord avec vos remarques.

Face ID marche très bien et c’est agréable au quotidien, sauf quand il est sur une table (à droite de l’assiette) ou à droite du clavier devant l’ordinateur. Peut-être que je ne suis pas assez grand donc l’angle est trop prononcé. Mais il faut mettre sa tête au dessus ou le prendre en main.

Ah et ma paire de lunettes de soleil rayban principale lui pose problème, ça c’est énervant !

En revanche, sur le support en voiture, ça marche nickel. D’ailleurs, j’ai un support magnétique, donc obligé de mettre une petite plaque en métal entre le téléphone et la coque de protection, mais ça fait deconner la charge rapide. C’est l’un ou l’autre, ou il faut trouver une coque compatible et avec la plaque métallique intégrée et bien placée.

On s’habitue très vite à l’encoche et pour moi, je trouve même que c’est un élément de design très caractéristique comme l’était le bouton home avant. Les gestes globalement sont efficaces, mais alors il y a un truc qui me saoule : le multitâche !

Si vous avez un autre téléphone sous iOS 11, comparez le avec le X, les cartes des applications ouvertes des deux ne fonctionnent pas pareil sur les deux. Sur mon 7, les applications bougent latéralement facilement une par une, et s’arrêtent à chaque fois au centre, alors que sur le X il y a un effet coverflow avec une trop grande inertie ! Vous slidez un peu vite à gauche et le carrousel va très loin et trop vite, c’est limite laborieux de s’arrêter sur la bonne application je trouve! Je ne sais pas si quelqu’un pense pareil. Sur le 7 c’était très bien.

Pour le reste, à part le côté un peu jaunâtre de l'écran même sans truetone, qui heureusement se corrige dans les réglages, le téléphone est top !

• J’aime
Réactions: Nicolas An
Personnellement je trouve le multi-tâches beaucoup plus efficace qu'avant ! Le geste horizontal pour passer d'une appli à l'autre est infiniment plus pratique que le double-clic puis glisser d'avant, ou l'appui fort sur le côté gauche que j'arrivais jamais à faire.
On gagne en efficacité ! Et je trouve même que la vue classique multi-tâches (où on voit toutes les applis ouvertes et qu'il faut balayer pour aller sur la bonne) n'a presque plus de sens. Je veux dire par là que je me sers du multi-tâches pour ouvrir en général l'appli que j'avais ouvert juste avant, ou au pire l'avant dernière appli ouverte donc ça va beaucoup plus vite avec le geste horizontal en bas de l'écran.
Mais de toute façon, qui utilise la vue multi-tâches pour ouvrir une appli s'il y en a eu 30 ouvertes entre temps ?

Pareil je trouve aussi le multi tâche 10x plus ergonomique et simple. Je comprends mieux pourquoi il était question des 10 années à venir en terme d’ergonomie on a fait un bon en avant. Ça a l’air de rien mais c’est bien mieux que sur Android et sur les précédents iPhone.

• J’aime
Réactions: lilishad
Pour le multitâche je trouve dommage que pour fermer les applications ont doit rester appuyez pour ensuite balayer vers le haut pour les fermer , j’aurais préféré directement balayer vers le haut pour les fermer à lieu de rester longuement appuyez vous trouvez pas ?

• J’aime
Réactions: Jpdep33
Bonjour,
Est ce que c’est risqué de mettre une application Waze ou coyote pendant plusieurs heures ?
Avec la technologie oled, j’ai peur de « brûler » l’écran.

Pour le multitâche je trouve dommage que pour fermer les applications ont doit rester appuyez pour ensuite balayer vers le haut pour les fermer , j’aurais préféré directement balayer vers le haut pour les fermer à lieu de rester longuement appuyez vous trouvez pas ?

Oui ça c’est moins bien mais bon on n’est pas obligé de fermer en permanence les apps

D'accord avec toi, c'était sûrement plus pratique avant mais ça c'est iOS 11.
Et sinon personnellement je n'ai jamais compris à quoi ça servait de fermer les applications de cette façon, donc je ne le fais jamais (sauf cas rare d'une appli plantée).

• J’aime
Réactions: Macounette
J'ai fait un test de Face ID, sous une légère pluie, pendant mon running (donc ma tronche toute rouge + transpi + pluie) et il s'est déverrouillé direct aussi rapidement que d'habitude, là où je galérais souvent avec Touch ID (mains moites).
Si j'écarte le cas de l'iPhone posé sur une table, pour l'instant c'est 100% de réussite avec Face ID !

comment faire pour revenir en premier page, si on a plusieurs ? demandait quelqu'un dans le blog. il suffit deux clics sur le bouton pour les vieux modèles.

De mon côté, la satisfaction prends le dessus grâce à Face ID, au multi-tâche avec le geste du bas pour passer d’un appli à l’autre, la taille de l’appareil, l’écran...

Par contre deux très grosses déceptions :

- après 3 ans d’iPhone Plus c’est un gros retour en arrière concernant la taille d’écran. Les 5,8” sont un leurre. C’est un écran 4,7” allongé, rien de mieux !
- la prise en main pour la saisie au clavier est catastrophique pour les lettres au bord, je me surprend à utiliser le pouce gauche pour saisir un p ou un m et le pouce droit pour un a ou un q... une horreur !

après 3 ans d’iPhone Plus c’est un gros retour en arrière concernant la taille d’écran. Les 5,8” sont un leurre. C’est un écran 4,7” allongé, rien de mieux !

Pourtant tu peux mesurer, la diagonale fait bien 5,8 pouces... à aucun moment il n’est écrit que la surface d’ecran Est supérieur, simplement que la diagonale est plus grande...

• J’aime
Réactions: fanou38
C’est pas le problème ! J’ai pas dit qu’il ne faisait pas 5,8”. Ce que je reproche c’est la communication faite autour du fait que l’on a un écran plus grand dans un plus petit téléphone.

C’est vrai sur le papier, mais en utilisation c’est absolument faux. On perd tellement en ergonomie que c’est difficilement acceptable quand on vient d’un Plus.

J’espère que les rumeurs autour d’un X2 Plus sont réelles.

En plus bcp d’apps ne sont pas optimisées pour l’écran du X. Donc pour l’instant la taille utile d’un iPhone 7 ou 8. En plus j’ai pas de chance c’est les apps que j’utilise le plus.
Pour le clavier ayant un X uniquement 1 mois ça se sent. Mais pour moi rien de gênant. Je préfère un téléphone plus étroit. Ma main avez du mal avec le 8+.
Le X c’est quand même bien plus fluide au niveau de l’interface pour le multitâche et le déverrouillage.

• J’aime
Réactions: Nibz
- après 3 ans d’iPhone Plus c’est un gros retour en arrière concernant la taille d’écran. Les 5,8” sont un leurre. C’est un écran 4,7” allongé, rien de mieux !
C’est vrai sur le papier, mais en utilisation c’est absolument faux. On perd tellement en ergonomie que c’est difficilement acceptable quand on vient d’un Plus.
Hmmm je comprends qu'au début cela puisse faire bizarre, mais comme tout dans la vie, c'est une question d'habitude, non? ;)

Ceci dit ton opinion me paraît bien pertinente et, possédant un 6s Plus, je suis curieuse de vérifier cela lorsque mon iPhone X sera là (encore 3 longues semaines à attendre...)

Je vais m’y habituer c’est sûr, mais j’ai déjà hâte d’avoir l’équivalent dans le format du Plus. Là c’est très peu utilisable en mode paysage...