Je viens de recevoir le miens...
Déjà le design fait beaucoup plus premium, c’est un peu comme passer d’une Apple Watch Alu a une AW classique/hermès. Personnellement je suis fan de ce design et de l’écran borderless. Même la petite encoche me plaît bien au final.
L’écran c’est quand même la principale nouveauté, et la je ne suis vraiment pas déçu. Ça fait 2 ans que j’attends cet écran OLED borderless, le contraste infinie est juste époustouflant, les couleurs sont vives tout en étant respectés, j’adore !
Face ID se révèle un peu plus lent dans mes test que Touch ID, mais au final on y pense même plus et c’est un peu comme de revenir à la page d’accueil, en plus il n’y a plus ce soucis de mains mouillés/moite... Au final ça devient très bien.
Les nouveaux gestes sont très intuitifs, je les reproduis même sur mon iPad. On voit vraiment qu’iOS 11 a été pensé pour cet iPhone.
Le seul point négatif selon moi (sans parler du prix), c’est la largeur et le format de l’écran. J’espère que pour le XI (ou le nom qu’il aura) l’écran sera sur le formfactor d’un modèle Plus.