Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Après 1 mois sur l'iPhone X, ce week-end je décide de le renvoyé pour cause de haut parleur qui grésille en appel, sonnerie etc... et aussi un petit bruit sur la face arrière quand il y a une légère pression dessus. (des petites chose qui gâchent le plaisir)

J'ai pris un 8 en remplacement, et bien je peux vous dire j'ai fais une belle connerie.

Alors je lisais a droite à gauche que "l'iPhone X c'est une bêta, les premières version chez Apple faut éviter, le ratio de l’écran c'est pas bon, l'encoche c'est moche, la gestuelle de l'iOS et mieux avec le bouton home etc...." j'étais d'accord avec certaines critiques jusqu'au moment ou j'ai utilisé l'iPhone 8, du coup je me rends compte (pour moi) la façon d'utilisé l'iPhone X (les slides etc...) est plus intuitif et naturel et que c'est l'iPhone 8 qui me parait une version béta du X avec se même OS.

Venant d'un iphone 7 avant le X, la première prise en main du 8 j'ai cru que c'était un "iphone 5" avec son tout petit écran.
Donc j'ai eu un choc visuel de me retrouver avec un si petit écran aux angles droit et aux couleurs "sombre" fades.
 
Dernière édition:
Bonjour, merci pour la réponse... les steps j’entends laisser la batterie à moins de 10% avant recharge, recharge toute la nuit éteint la première fois, recharge toute la nuit ensuite... à savoir que j’ai désactivé tous les trucs visuels inutile comme le fond d’écran 3D qui bouge etc... voilà un écran de ma batterie
Est-ce que tu as aussi revu les notifications, la localisation ainsi que les actualisations en arrière-plan? Il est conseillé de désactiver entièrement l'actualisation en arrière-plan ou alors ne la laisser que pour les apps qui en ont vraiment besoin. Même chose pour la localisation et les notifications.

Ensuite, poste aussi la partie du bas de l'écran batterie - avec l'utilisation et le standby. Mais commence déjà par faire les changements ci-dessus ;)
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Après 1 mois sur l'iPhone X, ce week-end je décide de le renvoyé pour cause de haut parleur qui grésille en appel, sonnerie etc... et aussi un petit bruit sur la face arrière quand il y a une légère pression dessus. (des petites chose qui gâchent le plaisir)

J'ai pris un 8 en remplacement, et bien je peux vous dire j'ai fais une belle connerie.

Alors je lisais a droite à gauche que "l'iPhone X c'est une bêta, les premières version chez Apple faut éviter, le ratio de l’écran c'est pas bon, l'encoche c'est moche, la gestuelle de l'iOS et mieux avec le bouton home etc...." j'étais d'accord avec certaines critiques jusqu'au moment ou j'ai utilisé l'iPhone 8, du coup je me rends compte (pour moi) la façon d'utilisé l'iPhone X (les slides etc...) est plus intuitif et naturel et que c'est l'iPhone 8 qui me parait une version béta du X avec se même OS.

Venant d'un iphone 7 avant le X, la première prise en main du 8 j'ai cru que c'était un "iphone 5" avec son tout petit écran.
Donc j'ai eu un choc visuel de me retrouver avec un si petit écran aux angles droit et aux couleurs fades.
Aïe :(
Bon il ne te reste plus qu'à le retourner et repasser sur un X... ;)
Pour info, le problème de grésillement je l'ai eu aussi et Apple a très vite changé mon iPhone. Depuis, plus de soucis. On a d'ailleurs tout un topic sur ce sujet, idem pour le bruit sur la face arrière. Si en plus tu cumules les deux, raison de plus d'avoir droit à un changement à neuf!

Sinon, je te comprends à 100%, car entre le renvoi de mon premier X et réception du 2ème, j'ai dû attendre... 3 longues journées :D et j'avais réactivé mon 6S plus... j'avais l'impression de retourner dans la préhistoire :meh:
 
  • J’aime
Réactions: lilishad et Reckless
Bonjour.
Je souhaite remplacer mon iPhone 6.
Et j’hésite entre 8+ et le X.
J’ai l’impression que l’écran du 8+ est plus confortable et plus grand : plus large.
Comment choisir?
Et surtout quelle protection prendre ?

Prends le X! Je viens de passer du 7 au X et c’est incroyable [emoji7]
J’ai pris l’Apple Care Plus avec !
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour,
J'avais un iphone 8 plus et l'autonomie était parfaite, même avec une utilisation accrue de jeux, réseaux sociaux etc... D'après les specs, l'iphone x devrait être quasi au même niveau... Et ben c'est la merdre... sérieux... la batterie tombe quasi aussi vite qu'avec mon ancien iphone 6... J'ai l'iphone x depuis 4 jours et j'ai fait tous les steps avant de voir les résultats...
Bonjour ,
Je pense qu'il te faut un peu plus de recul. Les premiers jours, un nouvel iPhone ( quelqu'il soit ) utilise toujours beaucoup plus de batterie. Ensuite, il trouve sa vitesse de croisière et çà va bien mieux !
 
Est-ce que tu as aussi revu les notifications, la localisation ainsi que les actualisations en arrière-plan? Il est conseillé de désactiver entièrement l'actualisation en arrière-plan ou alors ne la laisser que pour les apps qui en ont vraiment besoin. Même chose pour la localisation et les notifications.

Ensuite, poste aussi la partie du bas de l'écran batterie - avec l'utilisation et le standby. Mais commence déjà par faire les changements ci-dessus ;)

Merci mais j’ai deja configuré le tout comme il le faut... je fais un peu de programmation et développement... ;-)
Ce que je pense, c’est que Le hardware, la batterie a un soucis... suis mal tombé... mais à 1500 balles ça fait quand même ch...
 
Aïe :(
Bon il ne te reste plus qu'à le retourner et repasser sur un X... ;)
Pour info, le problème de grésillement je l'ai eu aussi et Apple a très vite changé mon iPhone. Depuis, plus de soucis. On a d'ailleurs tout un topic sur ce sujet, idem pour le bruit sur la face arrière. Si en plus tu cumules les deux, raison de plus d'avoir droit à un changement à neuf!

Sinon, je te comprends à 100%, car entre le renvoi de mon premier X et réception du 2ème, j'ai dû attendre... 3 longues journées :D et j'avais réactivé mon 6S plus... j'avais l'impression de retourner dans la préhistoire :meh:

Oui j’avais droit à un remplacement ou un remboursement jusqu’au 8 janvier, avec les fêtes et les délais qui passés au 2 janvier j’ai pris un 8 ne pouvant pas rester sans téléphone « bêtiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiise ». Dès que le remboursement fait de la part d’Apple je reprend un X. J’avais le Silver je me demande comment est le gris sidéral.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Ce que je pense, c’est que Le hardware, la batterie a un soucis... suis mal tombé... mais à 1500 balles ça fait quand même ch...
Faut te plaindre chez Apple du coup. Ils ont les moyens en magasin de faire un diagnostic... sinon si t'es sur Mac tu peux brancher ton iPhone sur coconut battery et voir ce qu'il indique.

Edit: sinon, le conseil de @jmaubert est tout à fait avisé...
 
  • J’aime
Réactions: lilishad et jmaubert
Plus sobre... ;)
Perso j'aime les deux... avec une légère préférence pour le gris sidéral (que j'ai pris).

Merci, juste une petite question toi qui à le gris sidéral par rapport aux petits rayures? On sait que pour le silver ça peut marquer légèrement, par exemple sur le mien ( qui avait dans une coque Apple silicone) j’avais une petite rayure mais vraiment légère qu’on voit seulement selon l’inclinaison et la lumière au niveau du bouton vibreur, pourtant j’ai juste mon doigt ou le chiffon ( doux du Mac) qui passe par la.

Merci
 
Merci, juste une petite question toi qui à le gris sidéral par rapport aux petits rayures? On sait que pour le silver ça peut marquer légèrement, par exemple sur le mien ( qui avait dans une coque Apple silicone) j’avais une petite rayure mais vraiment légère qu’on voit seulement selon l’inclinaison et la lumière au niveau du bouton vibreur, pourtant j’ai juste mon doigt ou le chiffon ( doux du Mac) qui passe par la.
D'après ce que j'ai lu, on arrive à traiter ces microrayures sur le silver avec des produits spéciaux, et pas sur le gris sidéral à cause de la peinture sombre. Perso je n'ai pas encore vu de microrayure sur le mien (je le sors rarement de sa coque en cuir), mais je ne l'ai pas examiné à la loupe non plus...
 
Merci, juste une petite question toi qui à le gris sidéral par rapport aux petits rayures? On sait que pour le silver ça peut marquer légèrement, par exemple sur le mien ( qui avait dans une coque Apple silicone) j’avais une petite rayure mais vraiment légère qu’on voit seulement selon l’inclinaison et la lumière au niveau du bouton vibreur, pourtant j’ai juste mon doigt ou le chiffon ( doux du Mac) qui passe par la.

Merci
J'ai également le gris sidéral depuis un mois. Je le mets et sors de sa coque fréquemment ( deux à trois fois/jour ) et n'ai ( pour le moment ) aucune rayure ( du moins, visible à l'oeil nu ). Je l'essuie fréquemment avec un chiffon doux pour lunettes ( l'intérêt d'être myope :) ) et il est impeccable !
 
Merci pour vos retours,
Alors comme j'avais lu le désavantage du silver c'est qu'il est très sensible aux rayures avec l'avantage de le polir pour retrouver son aspect d’origine comme sur l’Apple watch, alors que le gris sidéral c'est tout le contraire.

D'ou ma question précédente, jmaubert alors 1mois sans rayure en le sortant fréquemment de sa coque donc c'est du tout bon alors par rapport aux silver.
 
Merci pour vos retours,
Alors comme j'avais lu le désavantage du silver c'est qu'il est très sensible aux rayures avec l'avantage de le polir pour retrouver son aspect d’origine comme sur l’Apple watch, alors que le gris sidéral c'est tout le contraire.

D'ou ma question précédente, jmaubert alors 1mois sans rayure en le sortant fréquemment de sa coque donc c'est du tout bon alors par rapport aux silver.
Je ne connais pas le Silver mais je pense que si l'on est un minimum soigneux et prudent, il devrait rester impeccable un bon moment également. J'ajouterai que je ne le retire pas de sa coque comme un sauvage et, de temps en temps, avant de l'y remettre, je nettoie un peu l'intérieur de la coque avec une chiffonnette pour enlever les poussières qui se seraient invitées ;)
 
Après 1 mois sur l'iPhone X, ce week-end je décide de le renvoyé pour cause de haut parleur qui grésille en appel, sonnerie etc... et aussi un petit bruit sur la face arrière quand il y a une légère pression dessus. (des petites chose qui gâchent le plaisir)

J'ai pris un 8 en remplacement, et bien je peux vous dire j'ai fais une belle connerie.

Alors je lisais a droite à gauche que "l'iPhone X c'est une bêta, les premières version chez Apple faut éviter, le ratio de l’écran c'est pas bon, l'encoche c'est moche, la gestuelle de l'iOS et mieux avec le bouton home etc...." j'étais d'accord avec certaines critiques jusqu'au moment ou j'ai utilisé l'iPhone 8, du coup je me rends compte (pour moi) la façon d'utilisé l'iPhone X (les slides etc...) est plus intuitif et naturel et que c'est l'iPhone 8 qui me parait une version béta du X avec se même OS.

Venant d'un iphone 7 avant le X, la première prise en main du 8 j'ai cru que c'était un "iphone 5" avec son tout petit écran.
Donc j'ai eu un choc visuel de me retrouver avec un si petit écran aux angles droit et aux couleurs "sombre" fades.

Que vas tu faire ?
Le rendre pour un 8 + ?
Ou le rendre pour un X ?
 
Que vas tu faire ?
Le rendre pour un 8 + ?
Ou le rendre pour un X ?

Je sais pas pour les autres utilisateurs mais pour moi après 1 mois sur le X, revenir sur un modèle qui le précède c’est une sensation de dépassé.
Mais pour s’en rendre compte il faut avoir utilisé l’iPhone X une bonne semaine.

Pas de 8+, j’avais un 6+ à sa sortie quand le printemps est arrivé et que j’avais plus de poche de manteau j’étais bien emmerdé.

Alors que le X ç’est fantastique c’est quasiment un écran au dimension du 8, pour moi c’est la taille idéale.

Ce que je vais faire, c’est de reprendre un iPhone X et le garder au moins 2 ans.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Thizzface69