Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

7a01025af6f7d8c1a9627f9e0ce59e83.jpg
 
Bonsoir à tous,
Après examens à la loupe le châssis de mon X gris sidéral à bien une micro rayure sur la partie supérieur. Mais invisible à l’oeil nu. Et pourtant je suis super méticuleux ( tjrs un coup de soufflette avant de le mettre en coque)
Par contre j’ai une petite question qui n’a rien à voir avec les micros rayures; pour le fun j’ai voulu estimer le prix du tel avec l’appli « volpy » il y’a eu, notamment un test de pixels mort avec un écran tout rouge, puis vert etc. Le fait d’avoir des couleurs vives comme ça sur tout l’écran, ça a pas pu « faire du mal » à mon écran ? :s
( dsl si la question est ridicule :/ )
 
Hello !! J’ai donc acheté mon iPhone X lundi. Et j’ai attendu jeudi pour voir vraiment ce que donnait l’autonomie.
Alors voilà ce que ça donne. Sachant qu’il me reste 20% de batterie. En étant à 20% avec mon 7 j’arrive à avoir 6h15/6h30 d’utilisation. Ici je suis à plus de 2h de différence !
Je suis pas déçue de l’autonomie :)


35b590c387f0de602d8ad9cd4dea99b9.jpg

1793a07022885ec92e67684c4b325ab7.jpg
 
Bonsoir à tous,
Après examens à la loupe le châssis de mon X gris sidéral à bien une micro rayure sur la partie supérieur. Mais invisible à l’oeil nu. Et pourtant je suis super méticuleux ( tjrs un coup de soufflette avant de le mettre en coque)
Par contre j’ai une petite question qui n’a rien à voir avec les micros rayures; pour le fun j’ai voulu estimer le prix du tel avec l’appli « volpy » il y’a eu, notamment un test de pixels mort avec un écran tout rouge, puis vert etc. Le fait d’avoir des couleurs vives comme ça sur tout l’écran, ça a pas pu « faire du mal » à mon écran ? :s
( dsl si la question est ridicule :/ )

Ce qui peut faire du mal à l’écran c’est des images très contrastées, fixes, à forte luminosité et pendant un bon moment [emoji6]
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Ok... donc... je psychote pour rien en gros ? o_O

Et quand tu dis une image très contrastée, c’est genre une image avec du orange bien flash et du noir en même temps ?


Je ne pense pas que les images restent longtemps à l’écran, et de ce que j’ai compris, les couleurs sont uniformes, donc sois tranquille [emoji6]
Avec des écarts chromatiques importants, pour reprendre ton exemple, si tu as du orange avec du noir, tu risques d’avoir de mauvaises surprises. Le soucis de l’OLED, c’est que dans les conditions que je t’ai cité, les pixels sont susceptibles de brûler.
 
J'ai fait un petit séjour à l'hôpital ce matin ( une demi-journée ) pour une perfusion. iPhone X chargé à 96%. Utilisation de la connexion partagée pour utiliser mon MacBook Air ( regarder un film de 2h30+ surf sur internet ) pendant quasiment 4h. A 12h30, j'en étais à 46% de batterie. C'est un peu mieux que l'Iphone 7 même si je trouve que le partage de connexion utilise beaucoup de batterie et de données ( presque 9 GO en 4h ! ).
 
Concernant l’appareil photo, par faible luminosité, je ne aucune différence avec mon 6
Ça reste un minuscule capteur de smartphone... donc pas de miracle, tant qu'Apple ne se décide pas à débruiter mieux ses images par voie logicielle (elle a réussi avec plutôt brio à sortir une fonction Portrait de faux bokeh).

Apparement, le X et le 8+ sont équivalents
Sur le grand-angle (optique principale) oui, mais le "télé" est stabilisé et plus ouvert sur le X, et le bloc photo avant est aussi différent ;)