Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

En effet, les iPhones X ont une finition inox, la même que sur les Watch a part pour le X gris sidérale qui n'a pas le traitement DLC de la Watch noir sidérale mais un traitement PVD. Ce traitement serait moins résistant que ce lui de la Watch noir sidérale qui lui est vraiment très résistant aux rayures ( j'en ai une depuis 1 an et elle est comme neuve ).
J'ai aussi une Watch série 0 en inox argent et elle n'est pas rayées, elle est encore en très très bonne état. Je ne m'aventurerais pas a dire qu'un iPhone X argent sera sans rayures sur les tranches dans un an, on a pas la même utilisation d'un iPhone qui se retrouve dans une poche, posé sur une table etc et d'une Watch qui reste au poignet toute la journée.

Si je devais acheter un iPhone X, je ne sais pas vers lequel me tournerais, le gris sidérale est très beau mais les rayures se verront plus que sur le modèle argent. L'avantage du modèle argent, c'est que si c'est comme sur les Watch en inox argent, il peut être poli pour effacer certaine rayures.

Regarde ici et lis les commentaires de moumou92, il explique très bien la différence de traitement.

http://www.igen.fr/iphone/2017/09/i...s-les-rayures-preferez-le-gris-sideral-101245
 
En effet, les iPhones X ont une finition inox, la même que sur les Watch a part pour le X gris sidérale qui n'a pas le traitement DLC de la Watch noir sidérale mais un traitement PVD. Ce traitement serait moins résistant que ce lui de la Watch noir sidérale qui lui est vraiment très résistant aux rayures ( j'en ai une depuis 1 an et elle est comme neuve ).
J'ai aussi une Watch série 0 en inox argent et elle n'est pas rayées, elle est encore en très très bonne état. Je ne m'aventurerais pas a dire qu'un iPhone X argent sera sans rayures sur les tranches dans un an, on a pas la même utilisation d'un iPhone qui se retrouve dans une poche, posé sur une table etc et d'une Watch qui reste au poignet toute la journée.

Si je devais acheter un iPhone X, je ne sais pas vers lequel me tournerais, le gris sidérale est très beau mais les rayures se verront plus que sur le modèle argent. L'avantage du modèle argent, c'est que si c'est comme sur les Watch en inox argent, il peut être poli pour effacer certaine rayures.

Regarde ici et lis les commentaires de moumou92, il explique très bien la différence de traitement.

http://www.igen.fr/iphone/2017/09/i...s-les-rayures-preferez-le-gris-sideral-101245

Merci pour tes éclaircissements, donc si je résume pour :
  • l'iPhone X (argent) et l'Apple Watch Inox (argent) la finition des deux est identiques, a savoir de l'acier inoxydable naturel brillant sans traitement spécifique.
  • L'iPhone X (gris sidéral) et l'Apple Watch Inox (gris sidéral) la finition des deux est identique a savoir acier inoxydable brillant de couleur gris sidéral mais le traitement (qui permait d'avoir cette couleur gris/noir) étant different, l'Apple Watch sera plus résistante aux rayures que l'iPhone X.
C'est bien ca ?
 
C'est exactement ça.
 
Perso, 6 Plus 128go ici et clairement : je ne me vois pas craquer sur un 8 Plus avec cette même façade avant que j'ai déjà acheté fin 2014.

iPhone X donc. Sur la papier, tout est au vert pour moi même si le prix pique un peu >

- Je ne me sers quasi jamais du bouton home sur mon iPad (que des raccourcis et je n'ai pas attendu la beta d'iOS 11 pour m'y habituer), j'aime vraiment - par exemple - pouvoir me passer du double tap pour mission control, reste effectivement la question du TouchID...
- ... Mais je suis confiant sur la transparence et la fiabilité de FaceID. Apple joue sa peau là dessus, je ne la vois pas louper son coup avec quelque chose de gadget comme chez Samsung.
- J'aime vraiment le design du téléphone, que je prendrai sans hésiter en noir et en 256go. L'encoche n'est pas vraiment un soucis me concernant, je la trouve plutôt "sympathique".
- pour le reste de features qui me plaisent bien, pas grand chose à en dire, vu qu'on les trouve aussi sur l'iPhone 8 Plus.

Petit bémol peut être : ne pas retrouver le "ProMotion" de mon iPad, mais j'imagine que c'était trop demander à la batterie et au gpu de l'iPhone, certainement moins costaud sur cette partie précise que la variante "X" du SoC de l'iPad.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
L'iPhone X me laisse un sentiment d'inachevé :

- il représente sanas aucun doute le futur de l'iPhone : cela fait depuis l'iPhone 6 que le design n'a pas évolué et que le retard par rapport aux appareils Androïd est de plus en plus flagrant en terme de performance photo et de design/techno avec les écrans OLED recouvrant toute la surface avant. Je suis sur un 6s et clairement la seule vraie raison de dépenser autant d'argent dans un smartphone et d'avoir une "vraie" évolution, cf tout ce qu'apporte l'iPhone X.

- le futur semble être seulement esquissé : au vu de tout ce qu'on a entendu sur les difficultés d'intégrer Touch ID sous l'écran j'ai la peut être fausse impression que Face ID est là pour occuper le terrain en attendant l'arrivée du "vrai" iPhone de nouvel génération avec toutes les technos dont Touch ID. Le but d'Apple est clairement que toute la gamme soit OLED d'ici 2019, nous sommes donc le premier proto de cette gamme, et la propension d'Apple à en garder (beaucoup) sous la pédale me fait dire qu'il vaut mieux attendre l'année prochaine pour avoir un produit abouti.

D'expérience personnelle je suis resté extrêmement frustré d'avoir acheté un 6s avec pleins de soit disantes innovations comme les photosites du capteur augmentant radicalement la performance de la photo... pour se voir proposer un iPhone 7 avec un tout nouveau capteur plus grand et vraiment plus performant, rendant quasi obsolète le soit disant super capteur du 6s ...
 

il parait très beau en tout cas. pour la première fois que je vais en prendre le blanc. l'écran est extrêmement blanc aussi.
 
Dernière édition:
au vu de tout ce qu'on a entendu sur les difficultés d'intégrer Touch ID sous l'écran j'ai la peut être fausse impression que Face ID est là pour occuper le terrain en attendant l'arrivée du "vrai" iPhone de nouvel génération avec toutes les technos dont Touch ID.

My two cents : Apple ne peut plus revenir en arrière avec Touch ID. Ce serait un aveu de faiblesse terrible pour ce nouveau modèle et Face ID. A mon avis et que ça plaise ou non, Touch ID vient de mettre un pied dans la tombe sur iPhone...
 
si la techno le permet (sous l'écran) ils vont le refaire le touch id. sinon ils sera proposé par les concurrents sous écran.
Si tu dis vrai - ce dont je doute, j'ai hâte d'entendre le service de com' de Schiller nous expliquer que le futur à venir c'est plus Face ID avec sa sécurité plus élevé mais le retour à l'empreinte, qu'elle soit sous l'écran ou pas.



 
tout dépend de leur ventes, pas de leur science ou explications. ils ont fait la même chose avec l'agrandissement de l'écran quand ils ont vu le potentiel des ventes. la même chose avant avec la souris (l'ajout du clic droit, sans ajouter un deuxième bouton), les processeurs IBM (remplacés par les Intel), etc. eux ce qui cherchent le plus c'est l'intégration. ils vont pas le faire encore un bouton. mais s'ils peuvent intégrer le capteur ou tous les capteurs discrètement, sans compliquer le design, ils vont le refaire.
ils vont même proposer un pencil pour le modele X Plus. comme l'ont fait pour les iPad Pro. etc. ils doivent proposer toujours des "nouveautés" pour garder les ventes et les prix au plus haut possible.
 
Dernière édition:
Oui je suis assez d'accord que ce serait difficile d'imaginer le rétro pédalage de finalement rajouter Touch ID, mais il est aussi vrai que ça dépendra de la capacité de Face ID à le remplacer.

Sur le papier Face ID c'est top, on attendra les retours à l'usage, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas adopté au final.

Le seul truc que je trouve dommage avec Face ID c'est qu'il faut regarder son téléphone pour le déverrouiller.
Après il reste toujours le bon vieux code de toute façon...

Comme dirait Nestor, wait and see :))
 
Oui je suis assez d'accord que ce serait difficile d'imaginer le rétro pédalage de finalement rajouter Touch ID, mais il est aussi vrai que ça dépendra de la capacité de Face ID à le remplacer.

Sur le papier Face ID c'est top, on attendra les retours à l'usage, et je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas adopté au final.

Le seul truc que je trouve dommage avec Face ID c'est qu'il faut regarder son téléphone pour le déverrouiller.
Après il reste toujours le bon vieux code de toute façon...

Comme dirait Nestor, wait and see :))
Tu peux choisir (dans les options) de ne pas porter le regard pour le déverrouillage mais à mon avis ce serait dommage et surtout compliqué : à chaque fois que ton visage rentre dans le champ (c'est à dire pas forcément en face des capteurs 3D), ton iPhone se déverrouille.

Comme tu dis, il va falloir attendre les tests, mais je suis plutôt confiants.
 
pour le déverrouillage il faut déjà que l'iPhone ne soit pas en veille. comme c'est le cas. si on pose le doit sur le capteur l'iPhone ne réagit pas, il faut la réveiller d'abord en le soulevant ou appuyer sur le bouton. je pense que ce sera le cas de Face Id aussi. il faut l'allumer le bouton ou en le soulevant que Face Id entre en action. ça ne sera pas active en mettant la tête dessus s'il est en veille.
 
J'aime beaucoup le design de l'iPhone X.

J'ai besoin de l'avoir en main pour me faire une véritable idée, mais j'ai peur de le trouver trop grand.

J'aimerais un iPhone X des dimensions de l'iPhone SE.

Concernant le prix, plutôt élevé pour un téléphone.
 
Ou le réveiller en clickant sur l'écran ( Dire que mon vieux Lumia 950 avait les deux taps....Réveil-sommeil)
 
Je le trouve plutôt convaincant, surtout pour le Face ID (qui fera le job, j'ai confiance en Apple sur ce coup), l'écran OLED qui est un vrai plus, et le ratio affichage/encombrement. L'acheter ? Non, je vais encore sauter une version ; je pense aussi qu'il n'est que le premier modèle d'une série en devenir, et que ses successeurs vont gommer ses (probables) défauts de jeunesse. Et puis j'ai toujours un iPhone 6, qui n'est pas un si mauvais téléphone, et qui pourra encore remplir son office pendant un an de plus. Voire...
 
Au niveau fonctionnalités:
- face id me semble une régression, car il y a des fois où ça ne marchera pas, par exemple avec un casque intégral. Et le gain à ne pas toucher l'iPhone avec son pouce me semble négligeable
- bien sûr ça permet d'augmenter la taille de l'écran, mais c'est au détriment d'un changement de proportion. Pas convaincu.
- Écran OLED : j'attends de voir, mais on a quand même déjà des écrans Retina HD de très bonne qualité. Et par contre l'encoche en haut c'est la forme au détriment du fond. Bof
- chargement par induction : Ça me manque pas, mais peut-être qu'à l'usage j'apprécierais
- appareil photo avec zoom optique : ah oui ça c'est bien. Mais c'est pas révolutionnaire non plus. Pas la killer feature
- rapport qualité prix : hors de question que je paye 1350 € pour un Smartphone et c'est pas une question de moyens financiers. 64 MO de Ram, je suis un peu inquiet. Donc non

- Au total, c'est le premier iPhone sur lequel je suis pas du tout convaincu. Ça m'étonnerait qu'ils puissent le maintenir à ce niveau de prix