Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Bonjour,
On ne peut pas râler contre l'obsolescence des produits et le coût pour la planète, le manque de participation citoyenne de l'entreprise et investir automatiquement dans ses produits.
Passant de l'iPhone 4s au 7 fin 2016, c'est assez pour les années à venir.
Je connais mes besoins, stop aux armes de différenciation sociale.
Très bel objet technologique, mais on crêve de malnutrition, de maladies et de connerie profonde sur cette terre !
 
Sentiment mitigé. Je reste bluffé par la puissance du processeur et aussi par toute l'ingénieurie pour Face ID. Quand on y pense on a vraiment un smartphone incroyable entre les mains.

Mais je regrette que toute cette débauche technologique ne soit pas toujours au service de l'efficacité et des besoins réels. Par exemple la batterie. En 2017 Apple n'est toujours pas capable de proposer une batterie qui tienne plus d'une journée. Face ID est une fausse bonne idée. Pour moi c'est une régression par rapport à Touch ID. Je ne vois pas ce qu'il y a de pratique à regarder son téléphone pour le débloquer. Quand mon iphone 6s est posé sur une table, un simple clic, et voilà... A l'avenir, prend ton téléphone, regarde le, fais le swipe, et enfin le menu. Les écrans bordeless, j'ai encore du mal à savoir si c'est si bien que ça. J'ai testé un S8 et vlà les erreurs de manipulation à cause d'un doigt qui forcément touche l'écran. Et puis bon l'abandon du port jack, j'ai toujours pas compris en quoi c'était mieux.

J'ai de plus en plus l'impression désagréable, qu'Apple et les autres essaient de nous créer des besoins nouveaux tout en omettant les besoins présents. En résulte un sentiment mitigé d'émerveillement par rapport aux avancées technologiques et de l'autre une frustration à ne pas être entendu...
 
Bonjour,
Pour ma part ça fait longtemps qu'un iPhone ne m'avait pas autant donné envie. J'ai pris l'habitude de changer tout les ans (les iPhone se revendant très bien) et cette année encore je vais sauter le pas et me positionner sur un iPhone X (Gris sidéral).

Niveau design je le trouve tout simplement magnifique, l'encoche ne me dérange absolument pas, je trouve ça plutôt bien fichu au final sachant qu'il faudra toujours de la place pour placer différents capteurs (sauf si un jour on est capable de les placer sous l'écran mais on est loin d'en être là).
Gros gros plus de cet iPhone c'est le Face ID que je trouve tout simplement fabuleux, sérieusement de mon point de vue il sera mille fois plus pratique au quotidien que le Touch ID et contrairement à ce que pensent certains, je pense qu'Apple est en train d'abandonner le Touch ID qui bientôt ne sera plus présent sur les smartphones haut de gamme de la marque.
Sérieusement, au vu de la démonstration faite à la Keynote et des promesses d'Apple concernant le Face ID, Touch ID est naze à coté.
Ce qui me plait beaucoup également sur cet iPhone c'est la disparition du bouton home et l'arrivée des nouveaux gestes qui en découlent. Ça va me rappeler le bon vieux temps et le tweak Zephyr pour ceux qui connaissent.
 
Face ID est une fausse bonne idée. Pour moi c'est une régression par rapport à Touch ID. Je ne vois pas ce qu'il y a de pratique à regarder son téléphone pour le débloquer. Quand mon iphone 6s est posé sur une table, un simple clic, et voilà... A l'avenir, prend ton téléphone, regarde le, fais le swipe, et enfin le menu.

Je ne comprend pas, quel est l'intérêt de déverrouiller un téléphone sans le regarder puisqu'au final pour l'utiliser il va bien falloir le regarder ? En plus il me semble que Face ID ne nécessite pas que l'on soit en face du téléphone.
 
Je viens d'avoir un cas, mon iPhone est branché à mon MacBook et je ne peux le synchroniser avec iTunes, car il est verrouillé. Du coup, j'appuie sur son bouton pour le déverrouiller rapidement. Avec face ID, il aurait fallu que je le soulève.
 
Lorsque tu es en réunion, en démonstration, que tu souhaites gagner du temps en déverrouillant ton téléphone, quitter le regard de la personne en face ou des personnes en face de toi pour regarder ton téléphone c'est déplacé et par conséquent irrespectueux.
L'avantage du touch ID c'était qu'il ne coupait pas ton quotidien, là il va falloir faire une pause.

Kae'
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis
Il me semble que dans ce cas là tu peux aussi réveiller l'écran en tapotant une fois dessus (pas besoin de le soulever donc) et déverrouiller ton iPhone en le regardant. Après il faut certes faire un swipe vers le haut pour arriver au menu.
Dans le cas que tu décris je te l'accorde c'est poil plus plus long que Touch ID mais je ne trouve pas ça gênant d'autant que ce n'est pas une situation fréquente.
 
Lorsque tu es en réunion, en démonstration, que tu souhaites gagner du temps en déverrouillant ton téléphone, quitter le regard de la personne en face ou des personnes en face de toi pour regarder ton téléphone c'est déplacé et par conséquent irrespectueux.
L'avantage du touch ID c'était qu'il ne coupait pas ton quotidien, là il va falloir faire une pause.

Kae'

Ok tu restes respectueux et tu ne quittes pas le regard de la personne face à toi. Ton iPhone est déverrouillé et ensuite ? Vu que tu ne veux toujours pas être irrespectueux et quitter le regard de la personne en face de toi tu fais quoi de ton iPhone fraichement déverrouillé ? Tu le regardes pour t'en servir ou tu fait tout à la Ray Charles ?
A moment donné tu es bien obligé de le regarder ton iPhone sinon inutile de le déverrouiller. Honnêtement ton exemple me laisse perplexe.
 
Ok tu restes respectueux et tu ne quittes pas le regard de la personne face à toi. Ton iPhone est déverrouillé et ensuite ? Vu que tu ne veux toujours pas être irrespectueux et quitter le regard de la personne en face de toi tu fais quoi de ton iPhone fraichement déverrouillé ? Tu le regardes pour t'en servir ou tu fait tout à la Ray Charles ?
A moment donné tu es bien obligé de le regarder ton iPhone sinon inutile de le déverrouiller. Honnêtement ton exemple me laisse perplexe.

Mon exemple te laisse perplexe car tu n'as pas su le lire dans son intégralité.
Pour un étudiant Face ID est aussi moins intéressant, perdre une demi seconde à regarder son tel pour le déverouiller (afin d'écrire un message en écoutant le prof). Chacun ses besoins comme je t'ai dis :)
Pour ma part je préfère le touch ID, car il y a dans MON quotidien pleins d'exemples où le face ID est moins intéressant. Libre à chacun de voir selon ses besoins :)
Kae'
 
Je ne comprend pas, quel est l'intérêt de déverrouiller un téléphone sans le regarder puisqu'au final pour l'utiliser il va bien falloir le regarder ? En plus il me semble que Face ID ne nécessite pas que l'on soit en face du téléphone.
Personnellement au bureau mon iPhone est sur ma droite , plus ou moins à côté de la souris. Sans le bouger, je peux donc rapidement consulter mail ou autres. Peut être que Face ID est très perfectionné et reconnaitra mon coup d'oeil de côté, j'attend impatiemment les premiers tests de macg.
 
Pour moi cet iPhone n’est pas le plus réussis en terme de design. Je ne comprends pas trop cette « encoche » pas très esthétique et qui complique la fabrication des écrans. Je ne suis pas non plus très convaincu par le rendu du dos en verre, même si j’attends de voir en vrai. L’appareil photo vertical ne me semble pas non plus très bien intégré au design général ( je préfère le rendu sur les iPhone 7 et 8). L’interface par gestes liée à l’éradication du bouton Home me laisse perplexe. L’écran OLED me fait rêver mais le prix est tout simplement rédhibitoire pour moi.
 
  • J’aime
Réactions: Gwen
Pour un étudiant Face ID est aussi moins intéressant, '

Apple y a pensé et a fait en sorte que le prix de l'iPhone X ne permette pas à un étudiant de l'acquérir. Donc pas de probleme! [emoji12]
 
  • J’aime
Réactions: 217ae1
Iphone X silver pour moi c'est

Un design mélangé de mon Iphone 3G (face avant noir, cerclage acier inoxydable poli, face arrière blanche) et de mon Iphone 4 (face avant et arrière en verre).
 
Dernière édition:
Oh ouais! Moi ossi j'me langui....
Claquer un mois de salaire d'un ouvrier dans un téléphone pour envoyer des cacas animés par iMessage, comment ne pas rêver du futur que nous propose Apple!
 
Je ne comprends pas Apple sur le coup du Caca animé. C'est d'un goût douteux, eux qui sont si prudes et ne veulent même pas des boîtes à prout sur leur Store. J'ai du mal à imaginer ça.
 
Je ne comprends pas Apple sur le coup du Caca animé. C'est d'un goût douteux, eux qui sont si prudes et ne veulent même pas des boîtes à prout sur leur Store. J'ai du mal à imaginer ça.

Apple c'est plus c'que c'était... même l'iPhone passe au X
 
Hello !

En ce qui me concerne je pense que c'est le plus bel iPhone jamais sorti par Apple.
Je crois que j'aime tout de cet iPhone, son design, son encoche, sa technologie juste incroyable !

Je veux juste ouvrir une parenthèse sur son prix…
Tout le monde est d'accord pour dire que dans l'absolu 1330€ c'est beaucoup, beaucoup d'argent.

Maintenant, une caméra 4K 60fps avec double stabilisateur ça vaut au moins 500€ dans le commerce, un appareil photo 12MP double stabilisateur ça vaut 300€, et je pourrais rajouter pas mal de choses comme ça.
Donc pour un appareil qu'on sort plusieurs dizaines de fois par jour de sa poche, qui suit notre vie à la trace chaque jour que Dieu fait, voire chaque nuit pour les plus téméraires, 1300€ ça reste beaucoup d'argent mais au final, ça les vaut…

Je rappelle aussi à toutes fins utiles que le Galaxy S8 était à 930€ à sa sortie. Et ça je suis pas sur d'avoir lu beaucoup de shitstorm dessus…!

Pour le mot de la fin : je vais laisser passer les premiers tests et premiers modèles produits pour me lancer vers début décembre/début janvier si besoin !

Hâte de lire les tests !
 
Pour moi FaceID c'est le futur et Apple ne reviendra pas sur du TouchID, je vois pas le soucis dans des situations de tous les jours, posé sur une table il doit être en mesure de te reconnaitre, pas besoin de le prendre pour le regarder, avec FaceID, lever pour activer, Apple élimine une interaction physique pour déverrouiller son iPhone, au final on peut inventer toutes les situations du monde quand tu utilise ton téléphone, tu le regarde, et si FaceID est suffisamment rapide est fiable je ne vois aucun intérêt a revenir a TouchID
 
  • J’aime
Réactions: jean512