Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Bonjour,
On ne peut pas râler contre l'obsolescence des produits et le coût pour la planète, le manque de participation citoyenne de l'entreprise et investir automatiquement dans ses produits.
Passant de l'iPhone 4s au 7 fin 2016, c'est assez pour les années à venir.
Je connais mes besoins, stop aux armes de différenciation sociale.
Très bel objet technologique, mais on crêve de malnutrition, de maladies et de connerie profonde sur cette terre !

Je pense que tu peux faire plus militant et citoyen encore que de craquer au moins +600 euros dans un iPhone 7.
 
Moi ce que je ne comprends pas, c'est que pour des professionnels de l'image le choix qu'ils ont fait n'est pas malin.
C'est pas dans leurs intérêts que de perdre la moitié de ce qui différencie un Iphone d'un autre téléphone.
Si tu prends le téléphone de face il est similaire aux autres téléphones, il n'y a que de dos que tu reconnais que c'est un Iphone, BIEN SÛRE un membre de MacG reconnaîtra que c'est un Iphone mais il va falloir faire plus attention, ce sera plus discret.
Je m'exprime mal, je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de dire.
 
Non je ne comprends pas bien...

Au dos tu as la Pomme, et de face, tu as cette encoche qu'on ne peut confondre avec rien d'existant!
 
Pour moi FaceID c'est le futur et Apple ne reviendra pas sur du TouchID, je vois pas le soucis dans des situations de tous les jours, posé sur une table il doit être en mesure de te reconnaitre, pas besoin de le prendre pour le regarder, avec FaceID, lever pour activer, Apple élimine une interaction physique pour déverrouiller son iPhone, au final on peut inventer toutes les situations du monde quand tu utilise ton téléphone, tu le regarde, et si FaceID est suffisamment rapide est fiable je ne vois aucun intérêt a revenir a TouchID

Entièrement d’accord !
 
  • J’aime
Réactions: jackpote
Le plan de FaceID ne doit pas daté d'hier pour les ingénieurs d'Apple. Vous imaginez la technologie employée !? C'est une révolution dans la sécurité de smartphone et du payement via ApplePay.

J'y crois pas une seconde que FaceID soit une technologie par défaut par ce qu'ils ont pas réussi à intégrer TouchID sous l'écran.
 
Ah, moi j'aime bien ! :D

Que tu aimes les caca animés est une chose. Que des développeurs proposent des application de caca animé ne me gêne pas. Mais qu'Apple ne montre pas l'exemple en publiant une application d'un goût douteux je trouve ça dommage. Surtout comparé à leur discours pudibond. Ensuite, je doute que des clients achètent cet iPhone juste pour ça.
 
Que tu aimes les caca animés est une chose. Que des développeurs proposent des application de caca animé ne me gêne pas. Mais qu'Apple ne montre pas l'exemple en publiant une application d'un goût douteux je trouve ça dommage. Surtout comparé à leur discours pudibond. Ensuite, je doute que des clients achètent cet iPhone juste pour ça.

La démo des animoji est juste là pour montré la puissance du capteur et le nombre de points du visage analysé.
Vous imaginez la puissance du calcule pour retranscrire cela en temps réel sur un animoji ? C'est une application pour retranscrire de manière simple et rigolote une technologie du futur accecible dès maintenant.
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
La démo des animoji est juste là pour montré la puissance du capteur et le nombre de points du visage analysé.
Vous imaginez la puissance du calcule pour retranscrire cela en temps réel sur un animoji ? C'est une application pour retranscrire de manière simple et rigolote une technologie du futur accecible dès maintenant.

Ca aurait eu d'avantage d'impact, si ton visage était celui d'un gladiateur marqué par le combat qu'une simple crotte ^^"
 
Non, je pense que l'on n'aurait rien dit car justement, je n'ai jamais vu une crotte parler. Par contre, une licorne oui

Après, je m'en fiche, mais c'est surtout que je trouve que le discours d'Apple avant cette Keynote n'aurait pas cautionner cet étron. Ensuite, Apple a peut être assouplis ses règles et j'attend de voir ça. Mais je doute que ce soit le cas.

Quand Steve voulait rigoler il sortait un drapeau pirate, pas une grosse merde.
 
je crois que beaucoup de personnes ont trouvé les animoji superbes. C'est sur que ce n'est pas fait pour séduire le petit développeur frenchy... mais surtout le grand publique américain.
 
  • J’aime
Réactions: pcnum
Les animons sont amusants, je trouve cette fonction super sympa et c'est un bonus agréable. Faire parler une licorne ou un renard (Yep yep yep) c'est cool. Mais un caca... WTF ??????
 
L’idée d’en avoir fait une présentation lors de la Keynote peut paraître ridicule effectivement... Apple aurait pu certainement mieux présenter son iPhone. Mais ce qu’il faut en retenir, c’est que de nouvelles possibilités s’offrent à nous, qui iront au delà du simple caca animé, et ça c’est intéressant
 
Mouais de là à en faire un argument de vente lors de la Keynote pour un téléphone à 1200€, on peut s’attendre à autre chose qu’un gadget (pour moi) comme atout d’un nouveau téléphone comme l’X.
L'argument de vente, c'était pas le caca, c'était la tech > FaceID et ses capteurs True Depth. Perso, j'avoue avoir trouvé super impressionnant le tracking des masques sur le visage (qui collaient littéralement à la peau) et - accessoirement - l'animation des emoji selon les mouvements du visage du porteur.

Sinon, question feature par exemple, les masques en eux même : en ce qui me concerne, aucun intérêt !
 
question importante, est-ce que quelqu'un a vu si l'iPhone X va filmer en 21:9 (soit le ratio de son écran) ou continuer en 16:9 comme les autres iPhone ???
 
j'ai beau fouiller partout, je ne trouve rien de probant à ce sujet... cependant, l'originale résolution de l'écran accouchant d'un ratio d'affichage de 19.5/9, ne correspondant à rien dur le marché, je ne serais pas surpris qu'ils soient restés sur du 16/9 conventionnel...