Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Pour ma part je tiens plus d’une journée , et je le charge jamais jusqu’à 100%
, je tien 7-8h d’utilisation avec 48h de veille.

Je trouve ça raisonnable sachant que je descend jamais en dessous de 20% avant de le charger.
 
Je suis enfin allé enfin en Apple Store cette après-midi voir la bête...
L'iPhone X est beau, il y a un vrai wow-effect, comme avec l'iPhone 4 et même dans une moindre mesure avec l'iPhone 6

Mais les points négatifs me semblent vraiment nombreux, à se demander pourquoi ils sortent un flagship avec autant de petits défauts agaçants...
_ En main, il y a une sensation de poids, de lourdeur, davantage qu'avec mon iPhone 7 Plus (qui pourtant pèse moins sur la balance!!?)
_ Le dos en verre est distingué, glisse moins que l'alu mais... on peut jouer aux Experts:Miami tant il y a de traces de doigts: c'est juste dégueulasse, et je passe sur la fragilité du verre qui reste brisable en cas de chute (je me sentirais moins en sécurité qu'avec l'alu, même si ce dernier est une vraie savonnette, faut l'avouer!)
_ J'avais peur du côté bling-bling des tranches, et au final ça rend plutôt bien mais j'étais très déçu par le blanc qui ressortait gris-beige sale, et si le noir est très classe, il fait moins abouti que l'iPhone 7 noir de jais qui au final donnait la sensation d'avoir un iPhone monobloc, sans aucune démarcation entre écran, tranche et face arrière
_ Effectivement les cornes sont un faux problème, on ne les remarque même pas, surtout avec un fond d'écran un peu sombre mais quel horreur ce ratio "ticket de caisse" 19.5/9... au final on n'a pas de sensation de régression de taille venant d'un Plus sur les écrans d'icônes mais dès qu'on rentre dans les apps, on sent que ça merde: les photos affichent de grosses bandes noires qui donnent la sensation d'être sur un iPhone 4.7", iBooks est presque inexploitable dans ce format (déjà que le 16/9 n'était pas top comparé au 4/3, là c'est pire!), même Safari donne l'impression d'avoir "trop" de surface en bas (ou pas assez sur les côtés, c'est selon)...
_ Le form-factor en largeur est juste idéal: j'arrive enfin à utiliser l'iPhone d'une main (c'est trop galère sur un Plus) mais quelle connerie ce centre de contrôle dans la corne droite... super galère à atteindre!
Finalement je me demande s'ils n'auraient pas dû faire un iPhone X de même largeur mais raboté de 1cm sur le bas, pour le rendre plus compact et plus cohérent dans le ratio, plutôt que de vouloir annoncer un putassier 5.8" marketing...
_ Les gestures sont top, mais c'est étrange comme on cherche machinalement le bouton Home: preuve que c'est un automatisme qu'on utilise sans s'en rendre compte

C'est clairement un superbe produit et je comprends l'engouement, mais au vu de ces tous ces petits défauts ergonomiques, je ne suis pas prêt à claquer 1300€...
Un iPhone 8 (4.7") pour moi eut été parfait mais... plus lourd que le 7, sans double module photo et sans amélioration de batterie.
J'attends avec curiosité l'iPhone XI :p
 
Bonjour,

Pour moi en utilisation intensive 4-5h, j’ai jamais reussi a atteindre les 8h comme les screens que j’ai vu ..

De plus il chauffe je trouve . D’autre on t-il les memes problemes ?!
 
Pour ma part je tiens plus d’une journée , et je le charge jamais jusqu’à 100%
, je tien 7-8h d’utilisation avec 48h de veille.

Je trouve ça raisonnable sachant que je descend jamais en dessous de 20% avant de le charger.

C’est l’autonomie que je voudrais ça [emoji32]

Bonjour,

Pour moi en utilisation intensive 4-5h, j’ai jamais reussi a atteindre les 8h comme les screens que j’ai vu ..

De plus il chauffe je trouve . D’autre on t-il les memes problemes ?!

Pas de chauffe chez moi

J’ai mis ma multi-sim appels et internet dans le X et la principale dans le 7. Je vais voir combien il consomme par heure en veille ce X.
 
Super bonne autonomie pour moi avec ce X, par rapport à mon 7. Je finis mes journées à plus de 70% alors qu'avant c'était plutôt 30 voire moins et je devais recharger.
J'ai la 4G, wifi et bluetooth activés en permanence, et je passe jamais en mode économie d'énergie. Aujourd'hui, débranché depuis 7h du matin, j'ai même installé iOS 11.1.2 (sans le brancher donc), 40 minutes de runkeeper (GPS), photos, facebook et compagnie, je suis à 73% là.
Franchement c'est un sans faute pour moi cet iPhone.
 
Non aucune chauffe pour moi , pensez à bien configurer les réglages aussi:


Réglages / confidentialité / service système
:

ddab23ed7192ac41be2eb753e851ebf3.jpg
d5caf3ba547663f665f53acdfd164f44.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Boobiboa et jackpote
Donnez-vos usages messieurs ! :)

Perso, je suis effectivement sur 8-9h, sans économie d'énergie, et je tiens largement la journée. A 50% de batterie, j'ai plus de 4h d'utilisation écran allumé, ce qui est plutôt pas mal du tout. Ce sont les chiffres que j'avais +/- sur mon 6 Plus.

Mes usages :

- Téléphone (oui, je sais... :D), sms / iMessage.
- Citymapper, Plans.
- Pas mal de Twitter, de Pocket et d'Overcast dans les transports.
- Des photos.
- Youtube.
- TuneIn le matin.
- Et j'utilise une Apple Watch !

J’ai à peu près tes mêmes usages :

Beaucoup de messages, messenger et snapchat
Quelque fois utilisation de City Mapper pour trajets de bus et de métro
Prise de photos occasionnelles
Applications Musique OU Podcast environ 2h par jour
Et le Bluetooth active pour l’Apple Watch

Je suis bien trop souvent obligé de le brancher au chargeur sur les coups de 17h en commençant la journée à 07h30

Beaucoup conseillent le recalibrage de la batterie en déchargeant complètement Le téléphone
Qu’en pensez vous ?
 
Je suis enfin allé enfin en Apple Store cette après-midi voir la bête...
L'iPhone X est beau, il y a un vrai wow-effect, comme avec l'iPhone 4 et même dans une moindre mesure avec l'iPhone 6
Idem que toi, j'ai passé récemment un peu plus de temps en Apple Store pour jouer avec. :)

Contrairement à toi, je suis enchantée par la prise en main, et mes impressions sont assez opposées aux tiennes. Venant d'un 6S plus, déjà la prise en main est nettement plus agréable pour quelqu'un qui n'a pas de grosses paluches. L'iPhone X se tient bien d'une seule main.

En main, il y a une sensation de poids, de lourdeur, davantage qu'avec mon iPhone 7 Plus (qui pourtant pèse moins sur la balance!!?)
Ben oui si ton 7 plus pèse moins que les 174g du X, alors c'est normal que ce dernier te semble plus lourd :p
De mon côté c'est le contraire. L'iPhone X se cale parfaitement dans mes mains, la sensation de légèreté par rapport aux 192g de mon 6s plus est perceptible. Bien sûr, du fait qu'il soit plus compact, on sent bien que ce n'est pas un poids plume.

Le dos en verre est distingué, glisse moins que l'alu mais... on peut jouer aux Experts:Miami tant il y a de traces de doigts: c'est juste dégueulasse, et je passe sur la fragilité du verre qui reste brisable en cas de chute
Bah y'a des coques pour régler ce problème. :D Notamment les ultra-fines de Caudabe ou Spigen qui tout en gardant un maximum le form-factor protègent relativement bien l'iPhone des usures quotidiennes.

Le form-factor en largeur est juste idéal: j'arrive enfin à utiliser l'iPhone d'une main (c'est trop galère sur un Plus) mais quelle connerie ce centre de contrôle dans la corne droite... super galère à atteindre!
Alors là ce fut plus facile pour moi. Deux minutes avec l'iPhone X en main, et grâce tous les tests en ligne et vidéos et prises en main que j'ai lus ces derniers jours, les nouveaux gestes sont venus assez facilement. A tel point qu'en retrouvant mon 6s plus je voulais swipe du haut à droite vers le bas pour ouvrir le centre de contrôle ! :D

Les gestures sont top, mais c'est étrange comme on cherche machinalement le bouton Home: preuve que c'est un automatisme qu'on utilise sans s'en rendre compte
Cela prend à peine quelques minutes pour m'en défaire. Oui, au début on va chercher ses automatismes, ensuite le cerveau apprend les nouveaux gestes et bientôt TouchID ne sera plus qu'un souvenir...
 
Oui, au début on va chercher ses automatismes, ensuite le cerveau apprend les nouveaux gestes et bientôt TouchID ne sera plus qu'un souvenir...
Ouais ben perds pas la main, Touch ID sera de retour sur l'iPhone XI. Par contre tu peux te couper la tête, Face ID va disparaitre (je l'ai lu dans le Femme Actuelle de cette semaine)
 
c'est pas évident la disparition du bouton Home et la taille quand on revient d'un modèle Plus, ça parait vraiment plus petit. et l'appareil photo plus chaud que le 7 Plus. des images trop lissées. etc.
 
Merci pour les instructions mais quand même je ne suis pas sûr que désactiver le gps pour les urgences ça soit une super idée.

Donc hier j’ai laissé mon X sur la multisim appels et internet au lieu de la carte sim principale. Donc il a eu toutes les notifications les sms/iMessages etc mais pas de consultation ni de réponse aux appels donc essentiellement de la veille avec push.
Ajd il était à 85% avec 21h de veille soit moins d’un pour-cent par heure. Ça me paraît correct. Jusqu’à maintenant j’étais plus à 4%/h.

5b48ec71278e878fa68f096804553a40.jpg


Donc soit y a un problème avec ma carte SIM soit l’écran consomme bcp.
Sinon est-ce que vous les appels WIFI et 4G activé car je ne peux pas les activer. Et ça influence peut être l’autonomie..
 
Dernière édition:
Petit retour d’expérience avec le X.

3ème jour que je l’utilise et venant d’un iPhone 6s non plus je suis très satisfait d’un point de vu autonomie. Je passe de 4-5h d’utilisation avant de tomber sur la réserve à 7-8h si ce n’est plus avec le X. (Même configuration avec les 2 téléphones même réseau)

Premier jour : la batterie à tenue la journée 8h-23h45 restant 15% utilisation web/mail/app/démo aux collègues...

Les deux jours suivants je n’ai jamais atteint la réserve avec une utilisation de 7-8h.

Une utilisation approximative de 9 à 11%/heure dans un environnement très chargé en connexions 4g (consommation en hausse) ou avec peu de réseau (en 3g ou Edge) et wifi 1/3 du temps seulement. Utilisation web/mail/app de News principalement sur réseau Orange

Sinon rechargez quand vous devez/pouvez! il n’y a pas de stratégie toutes faites pour protéger son téléphone... il faut l’utiliser et si la batterie faiblit trop on peut la changer facilement pour pas trop cher !

Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Thizzface69
Salutations à tous,

sur le net, des problèmes apparaîssent sur l'iPhone X :

- une rémanence de l'image.
- Il y a aussi un blocage du tactile de l'écran selon la température.
- problèmes de haut de parleurs qui claque à haut volume ou qui sature.
- ligne verte sur l'écran.

Avez vous entendez parlé de ça?
 
Oui et pour le blocage de l'écran en faible temp ça été résolu avec ios 11.1.2 ;)
 
Bonjour

Aucun regret de l’avoir, superbe écran la Face ID super la taille du téléphone super, l’image 4K est trop bien j’ai essayer avec le film batman et Harley quinn en dolby vision j’ai été bluffé bonne qualité.

Qualité photo et vidéo de très bonne qualité ( je suis pas expert ) .
Apple à tous casser c’est fois ci merci Apple.