Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

Vraiment un bonheur cet iPhone X ! Je le trouve vraiment Premium par rapport au 7 que j'avais avant.
L'autonomie est vraiment excellente malgré le bluetooth activé avec la Watch, ca change vraiment !
L'écran est magnifique et FaceID hyper rapide et pratique !

Le seul point négatif c'est le haut-parleur du haut qui lors d'appel est vraiment inaudible il faut mettre à 50% pour ne pas avoir de grésillement...
 
Bonjour, moi personnellement je trouve l'autonomie assez convenable. Certes, je viens d'un iPhone 6 qui a bien morflé avec iOS 11 mais comparé au 6S+ de ma femme, la batterie est assez convaincante.

Les données en arrière plan de ces applications étaient très différentes sur mon iPhone 6.
6776019f0ea70f01878174cd9458983f.jpg
681b88bd5dc05e5e80b60da2694abd17.jpg
 
Bonjour

Aucun regret de l’avoir, superbe écran la Face ID super la taille du téléphone super, l’image 4K est trop bien j’ai essayer avec le film batman et Harley quinn en dolby vision j’ai été bluffé bonne qualité.

Qualité photo et vidéo de très bonne qualité ( je suis pas expert ) .
Apple à tous casser c’est fois ci merci Apple.

L'écran n'est absolument pas 4k.

Le téléphone est capable de filmer en 4k (60 images par seconde). Mais il est incapable d'afficher de la 4k sur son écran. (Je veux dire par là que l'écran n'a pas la résolution 4k, bien sur une vidéo 4k peut être lue sur le téléphone.)
 
L'écran n'est absolument pas 4k.

Le téléphone est capable de filmer en 4k (60 images par seconde). Mais il est incapable d'afficher de la 4k sur son écran. (Je veux dire par là que l'écran n'a pas la résolution 4k, bien sur une vidéo 4k peut être lue sur le téléphone.)
Pour votre information la résolution HDR et dolby vision c’est du 4K , et l’iphone X supporte la HDR et dolby vision donc 4K.
 
Les vendeurs des opérateurs ont ils des pourcentages ou bénéfices lorsqu'ils veulent un téléphone plutôt qu'un autre? J'ai téléphoner à orange pr connaître leurs tarifs forfait smartphone et plus particulièrement iPhone X, ce dernier m'a directement orienté vers le 8 et surtout fortement conseillé le sansumg S8 en mettant en avant les soucis de l'iPhone x. Bizard..
 
D'ou mon interrogation sur les problèmes qui apparaîssent sur l'iPhone X - une rémanence de l'image, Il y a aussi un blocage du tactile de l'écran selon la température, problèmes de haut de parleurs qui claque à haut volume ou qui sature, et aussi la ligne verte sur l'écran.
 
la résolution 4K veut rien dire, ce qui joue c'est les dimensions physiques. l'écran de iPhone est beaucoup plus dense et fin, que l'écran d'une TV, ou l'ordinateur iMac 5K par ex. parce que il est beaucoup plus petit. bref il en a beaucoup plus de px pour inch ou cm carré.
 
La 4k c'est, sur un écran tv, 3840 par 2160 en résolution. Quelque soit la taille de l'écran et donc de la densité de pixel.

L'écran de l'iPhone X n'a pas cette resolution, il n'est donc pas 4k. Ça s'arrete là !

Par contre, on est d'accord que la densité de pixel est très importante ce qui donne une image excellente.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Capture d’ecran Sur le site d’apple
La HDR10 c’est de la résolution 4K
La 4k c'est, sur un écran tv, 3840 par 2160 en résolution. Quelque soit la taille de l'écran et donc de la densité de pixel.

L'écran de l'iPhone X n'a pas cette resolution, il n'est donc pas 4k. Ça s'arrete là !

Par contre, on est d'accord que la densité de pixel est très importante ce qui donne une image excellente.

https://www.son-video.com/guide/tout-savoir-sur-le-hdr-et-le-dolby-vision

Pour votre information
 

Fichiers joints

  • A82495DE-5FB3-4FAD-879A-B9F828287699.png
    A82495DE-5FB3-4FAD-879A-B9F828287699.png
    485,1 KB · Affichages: 186
On peut ouvrir tous les liens du monde, l'écran de l'iPhone X n'a pas une résolution 4k...

Reste que son écran est magnifique, je n'ai jamais dit le contraire ;).
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
L'écran est immonde avec ce cache noir en pleins milieux. Il n'est pas bord à bord, quoi qu'en dise Apple puisque lorsque l'on regarde l'iPhone de face, on peut voir les côtés.

On perd Touch ID, et ça, c'est vraiment, mais vraiment dommage.

Bref, il ne me fait pas du tout envie pour ça.

Ensuite, l'appareil photo est peut être un poil meilleur, mais les autres modèles sont largement suffisant à mon avis.

Sans moi donc.

Un peu excessif comme avis, le téléphone est tout simplement réussi et très performant.
 
j'ai remarqué que plus la résolution est grande et plus l'écran a besoin de se regarder de prêt. la 4K ne nous a pas poussé de regarder la TV plus loin mais au contraire plus près de l'écran. contrairement ça se passe avec le cinema. plus l'écran est grand plus on a besoin de recul pour bien voir l'image.
 
Un peu excessif comme avis, le téléphone est tout simplement réussi et très performant.
il est fatiguant. le bouton était vraiment simple. le geste pour l'ouvrir, fatigue plus les doigts. en plus quand l'écran s'éteint, on a besoin de le bouger pour que la Face Id s'active, etc. et le design n'est pas réussi pour moi. en quelques heures seulement il m'est devenu vieux (comme les nouvelles voitures modernes, qui paraissent belles que en premier contact, après elle vieillissent d'un coup). surtout avec la coque Apple, ça devient vraiment banal. les icônes (batterie, WiFi, 4G) le cadenas, et les polices sont trop grossières pour la largeur, etc.

bref c'est clairement Jobs qui tenait la boite. les autres ne sont pas des gens raffinés.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
L'écran est immonde avec ce cache noir en pleins milieux. Il n'est pas bord à bord, quoi qu'en dise Apple puisque lorsque l'on regarde l'iPhone de face, on peut voir les côtés.

On perd Touch ID, et ça, c'est vraiment, mais vraiment dommage.

Bref, il ne me fait pas du tout envie pour ça.

Ensuite, l'appareil photo est peut être un poil meilleur, mais les autres modèles sont largement suffisant à mon avis.

Sans moi donc.
Toi, tu n’as pas l’iPhone X. Donc, avis sans aucun intérêt. Je l’ai depuis 2 semaines et c’est un régal.