Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

un autre inconvénient est quand on utilise l'appareil photo en mode paysage, quand on veut appuyer sur le bouton virtuel de l'appareil photo, le doigt soulève le trait qui remplace le bouton physique, en empêchant le déclenchement.

IMG_0021.png

capture d'écran pour l'illustrer.
 
Bonjour, moi personnellement je trouve l'autonomie assez convenable. Certes, je viens d'un iPhone 6 qui a bien morflé avec iOS 11 mais comparé au 6S+ de ma femme, la batterie est assez convaincante.

Les données en arrière plan de ces applications étaient très différentes sur mon iPhone 6.
6776019f0ea70f01878174cd9458983f.jpg
681b88bd5dc05e5e80b60da2694abd17.jpg

Je ne voie pas les chiffre de veille et utilisation. Peut tu nous faire la photo du bas ou on voie ces chiffres?
 
un autre inconvénient est quand on utilise l'appareil photo en mode paysage, quand on veut appuyer sur le bouton virtuel de l'appareil photo, le doigt soulève le trait qui remplace le bouton physique, en empêchant le déclenchement.

Voir la pièce jointe 117726

capture d'écran pour l'illustrer.

Jamais rencontré de problème pour prendre des photos, je suis pas sûr de bien comprendre le problème en fait.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
un autre inconvénient est quand on utilise l'appareil photo en mode paysage, quand on veut appuyer sur le bouton virtuel de l'appareil photo, le doigt soulève le trait qui remplace le bouton physique, en empêchant le déclenchement.

Voir la pièce jointe 117726

capture d'écran pour l'illustrer.

Je ne comprends pas non plus. Le trait est largement assez loin du bouton. Je n’ai jamais eu le problème.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
normal c'est pas clair par une capture comme ça. il faut l'imaginer. tiens ton iPhone en mode horizontale et regarde ou tombe ta pouce de la main droite qui te sert pour déclencher. il est à droite de l'écran, si tu le glisse sur l'écran, il va soulever l'app Appareil Photo, avant de déclencher. il ne faut pas toucher le bord droit de l'écran du tout pour pouvoir appuyer. et bien sûr ça se produit pas à tous les coups, mais si on veut y aller vite. avec l'écran bord à bord on a les doigts dessus tout le temps. y a plus de place pour ne pas toucher l'écran. en plus avant pour quitter un App, il fallait appuyer sur le bouton physique, maintenant il suffit de fleurer l'écran.
 
normal c'est pas clair par une capture comme ça. il faut l'imaginer. tiens ton iPhone en mode horizontale et regarde ou tombe ta pouce de la main droite qui te sert pour déclencher. il est à droite de l'écran, si tu le glisse sur l'écran, il va soulever l'app Appareil Photo, avant de déclencher. il ne faut pas toucher le bord droit de l'écran du tout pour pouvoir appuyer. et bien sûr ça se produit pas à tous les coups, mais si on veut y aller vite. avec l'écran bord à bord on a les doigts dessus tout le temps. y a plus de place pour ne pas toucher l'écran. en plus avant pour quitter un App, il fallait appuyer sur le bouton physique, maintenant il suffit de fleurer l'écran.

Perso j'ai pas ce problème de prise en main.
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
y a des gens qu'il n'ont pas de problèmes du tout en fait et pas seulement dans ce cas mais pour tout autre chose. mais quand on fait une photo, il faut se concentrer sur l'écran (la composition, et d'autre paramètre de l'image) pas le positionnement des doigts. c'est comme l'affaire de iPhone 4 et son antenne. vous le tenait pas bien l'appareil disait Apple.
et souvent pour être compétitif ou efficace y a qu'un seule manière de procéder. on le voit chez les sportifs, ceux qui sautent des obstacles. ils utilisent tous le même style. pas par plaisir, mais pour être efficace en max.
 
C'est plus facile de critiquer ce que l'on possède , c'est cela l'expérience ;)

Qu’on ne possède pas n’interdit pas d’avoir un avis. Et le titre du fil est « Votre avis sur l’iPhone X », pas « Vous retours sur l’iPhone X ».

Par ailleurs, ce fil a été ouvert le 14 septembre, donc bien avant que quiconque sur ce forum ait pu en acquérir un.

Alors, ceux qui pensent qu’on ne peut pas exprimer d’avis sur l’iPhone X sur ce fil (ou que cet avis est sans intérêt) parce qu’on n’en a pas me font doucement rigoler.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar et touba
Qu’on ne possède pas n’interdit pas d’avoir un avis. Et le titre du fil est « Votre avis sur l’iPhone X », pas « Vous retours sur l’iPhone X ».

Par ailleurs, ce fil a été ouvert le 14 septembre, donc bien avant que quiconque sur ce forum ait pu en acquérir un.

Alors, ceux qui pensent qu’on ne peut pas exprimer d’avis sur l’iPhone X sur ce fil (ou que cet avis est sans intérêt) parce qu’on n’en a pas me font doucement rigoler.

Je dis juste qu'il est moins facile de critiquer un produit avant de l'avoir en main ;)
 
normal c'est pas clair par une capture comme ça. il faut l'imaginer. tiens ton iPhone en mode horizontale et regarde ou tombe ta pouce de la main droite qui te sert pour déclencher. il est à droite de l'écran, si tu le glisse sur l'écran, il va soulever l'app Appareil Photo, avant de déclencher. il ne faut pas toucher le bord droit de l'écran du tout pour pouvoir appuyer. et bien sûr ça se produit pas à tous les coups, mais si on veut y aller vite. avec l'écran bord à bord on a les doigts dessus tout le temps. y a plus de place pour ne pas toucher l'écran. en plus avant pour quitter un App, il fallait appuyer sur le bouton physique, maintenant il suffit de fleurer l'écran.


J’ai testé et retesté et je vois pas ! Je glisse pas mon doigt depuis le bord de l’écran pour aller au bouton. J’ai le pouce en l’air et j’appuie quand je dois prendre la photo.... rien ne dérange avec la barre en bas ! Fait une vidéo qu’on voit ta main etc pour démontrer ton problème car je comprend pas
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Je pense qu'il veux parler de la paume de sa main et non de son pouce. Si on prend les photos avec une seule main la paume est bien sur la barre. Mais dans ce cas, on est mal barré

Concernant l'avis sur l'iPhone X, si on ne le possède pas et qu'on ne l'a même pas testé en magasin ... Ben il ne vaut pas grand chose. Les tests sont bien mieux.
Perso, j'ai donné le mieux après un test en magasin et il n'est donc valable que pour quelques points. Je suis loin d'avoir tout testé.
Après, c'est vrai qu'on peut donner son avis sur le prix. Mais j'espère bien que l'année prochaine on aura l'équivalent du X à un prix normal.
 
Qu’on ne possède pas n’interdit pas d’avoir un avis. Et le titre du fil est « Votre avis sur l’iPhone X », pas « Vous retours sur l’iPhone X ».

Par ailleurs, ce fil a été ouvert le 14 septembre, donc bien avant que quiconque sur ce forum ait pu en acquérir un.

Alors, ceux qui pensent qu’on ne peut pas exprimer d’avis sur l’iPhone X sur ce fil (ou que cet avis est sans intérêt) parce qu’on n’en a pas me font doucement rigoler.
Merci, je me sentais un peu seul.
 
Je pense qu'il veux parler de la paume de sa main et non de son pouce. Si on prend les photos avec une seule main la paume est bien sur la barre. Mais dans ce cas, on est mal barré
il est trop petit cet iPhone pour utiliser la paume. je parle des doigts seulement, et pas à chaque coup, mais ça m'est arrive deux-trois fois. (j'en ai fait qu'une 20 de photos au total, j'ai l'appareil depuis vendredi en fait).
IMG_0199.jpg

je précise que je viens d'un iPhone 7 Plus, l'écran est loin des bords.
 
Qu’on ne possède pas n’interdit pas d’avoir un avis. Et le titre du fil est « Votre avis sur l’iPhone X », pas « Vous retours sur l’iPhone X ».

Par ailleurs, ce fil a été ouvert le 14 septembre, donc bien avant que quiconque sur ce forum ait pu en acquérir un.

Alors, ceux qui pensent qu’on ne peut pas exprimer d’avis sur l’iPhone X sur ce fil (ou que cet avis est sans intérêt) parce qu’on n’en a pas me font doucement rigoler.
Pitié vous n'allez pas recommencer... :rolleyes: je n'ai jamais dit que les personnes ne pouvaient pas exprimer d'avis sur l'iPhone X sans l'utiliser.. j'ai tout simplement dit que l'intérêt d'un tel avis était limité, pour moi du moins. Avis strictement personnel. Rien d'autre. ;) Que je sache, la liberté d'expression va dans les deux sens. :D
 
Pitié vous n'allez pas recommencer... :rolleyes: je n'ai jamais dit que les personnes ne pouvaient pas exprimer d'avis sur l'iPhone X sans l'utiliser.. j'ai tout simplement dit que l'intérêt d'un tel avis était limité, pour moi du moins. Avis strictement personnel. Rien d'autre. ;) Que je sache, la liberté d'expression va dans les deux sens. :D

Mon propos ne te visait pas particulièrement.

Mais bon, ce n’est pas grave. Je vous laisse entre « experts ».

Allez...

 
Bonjour à Tous,
Je donne aussi mon avis : beaucoup confondent ( ici comme dans la vie et tous ses domaines ) donner son avis avec critiquer et juger. Il est bien évident que tout le monde peut avoir un avis sur tout et a le droit de l'exprimer. Par contre juger, critiquer quelque chose que l'on a jamais eu, jamais essayé, jamais testé n'a strictement aucun sens et aucune valeur. Et, prétexter le droit à la liberté d'opinion pour le faire, n'a aucun sens également. Par exemple : dire que l'on aime pas l'iphone X pour des raisons d'esthétiques, pour sa taille, son prix est avis et, donc partageable par tout le monde. Dire que c'est un téléphone mauvais, inutile, mal conçu ou autres inepties que j'ai pu lire, sont des critiques et des jugements que ceux qui ne l'ont JAMAIS testé ni eu en mains devraient éviter !
 
Mon propos ne te visait pas particulièrement.

Mais bon, ce n’est pas grave. Je vous laisse entre « experts ».

Allez...

Mais non. Faut pas le prendre personnellement voyons... on est là pour échanger des points de vue. Le but de mon message était simplement de clarifier mon propos.... c'est ça les forums, ça discute, on peut se parler et discuter sans être nécessairement du même avis. ;)