Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

J'ai revendu récemment mon 7 plus pour passer au Note 8. Très bon téléphone très bel écran, mais il est vrai que ce n'est pas IOS. Donc je me retrouve orphelin de certaines applications (Fantastical / reeder...) et certaines manip se font en 4 actions alors que sous IOS elles le sont en 1 ou 2. Bref l'objet de mon post n'est pas de parler d'Android ou d'IOS, mais de l'Iphone X
C'est dommage: ton feedback sur cette expérience Android aurait été utile...
https://forums.macg.co/threads/dilemme-iphone-x-ou-switch-vers-android.1296181/
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Bonjour à tous. Je viens de remarquer quand dans le menu utilisation de la batterie j’ai la même durée en veille qu’en utilisation.

Actuellement 10h06 en veille et 10h06 en utilisation. C’est forcément un bug. Vous l’avez deja rencontré ?
 
F58B4FF8-4A1D-4279-81D2-6CD0614FFC3A.png Plutôt satisfait de l'autonomie également! Bon le temps d’utilisation sur le screen n’est pas représentatif car je ne recharge jamais le téléphone à 100% tout le temps enfin rarement. Je fais plutôt des petites recharges au cours de la journée... d’où le temps d’utilisation important.

Est-ce que vous pensez que le fait de faire des petites recharges de temps en temps a un impact négatif sur la batterie ? Ou est-il préférable de faire des charges complètes jusqu’à 100% à chaque fois ?
 
Personnellement, je suis très satisfaits de l'autonomie de mon iPhone X. J'apprécie le fait de tenir 2 à 3 jours (comparé à 1 jour avec mon ancien iPhone 7). Si je n'étais pas autant accro je pourrais surement franchir la barre des 4 jours... :rolleyes:
 
Bonjour à tous. Je viens de remarquer quand dans le menu utilisation de la batterie j’ai la même durée en veille qu’en utilisation.

Actuellement 10h06 en veille et 10h06 en utilisation. C’est forcément un bug. Vous l’avez deja rencontré ?
Oui, on en a parlé un peu plus haut dans ce topic, suffit de redémarrer l'iPhone pour que cela rentre dans l'ordre. Il y a fort à parier que ce sera corrigé dans une prochaine mise à jour.
 
Personnellement, je suis très satisfaits de l'autonomie de mon iPhone X. J'apprécie le fait de tenir 2 à 3 jours (comparé à 1 jour avec mon ancien iPhone 7). Si je n'étais pas autant accro je pourrais surement franchir la barre des 4 jours... :rolleyes:
2 à 3 jours c'est vraiment très bien. Moi c'est plutôt 1.5 à 2 jours, mais bon, je l'utilise 5 à 6h par jour.

J'ai aussi un iPhone 7 pro qui lui tient facilement 2 voire 3 jours ou plus. Tout dépend vraiment des logiciels qu'on y installe et de l'utilisation... celle d'un smartphone privé n'est pas la même !

Est-ce que vous pensez que le fait de faire des petites recharges de temps en temps a un impact négatif sur la batterie ? Ou est-il préférable de faire des charges complètes jusqu’à 100% à chaque fois ?
J'avais lu dans le guide de MacGé qu'il ne faut pas décharger la batterie entièrement, plutôt faire de petites charges régulièrement. Mais bon, il y en a d'autres ici qui te diront le contraire. Mais les sources semblent concordantes pour dire que laisser la batterie descendre à 1% c'est pas bon du tout.
 
Bonjour,

Je me réveil avec 82% de batterie alors que je me suis coucher j'étais à 99%,
Je me suis coucher avec 46 min d'utilisation et la je me réveil j'ai 7h d'utilisation et 7h de veille, pensez vous qu'une appli reste ouverte gourmande ou quelque choses du genre car c'est pas du tous normal

5bc0093bc9facf1c557ad1a074f5904a.jpg
83b638a91a20c8fd5d25076bc3543c15.jpg


Avez vous une idée d'où viens se soucis ?
Alors que normalement la nuit ça consomme grand max 2-3%, la c'est énorme...
 
Ce que vous souhaitez dans l’iPhone X Plus

Pour ma part: une plus grande ouverture f1.5 pour des photos de nuit

Je voudrais filmer 4K avec la caméra avant
Une ouverture plus grande f/1.5 également avec la caméra avant à la place de f/2.2

Finalement une batterie plus grande 3 500 Mah


Merci Simon
 
Non, pas tout le monde est (ou a été) heureux avec un iPhone X (iX).



Le iX est un très bel iPhone pour ceux qui viennent d'un iPhone "non plus".
Mais beaucoup d'utilisateurs venant d'un "plus" ont fait machine arrière une fois la hype retombée, surtout à cause d'un confort écran supérieur sur le plus. Je suis de ceux là.

Alors, pour la prise en main, c'est du ressenti personnel et là j'invite tout un chacun à essayer pendant 3-4 jours (10min ou 1heure ne suffisent pas à se faire un avis) le passage de l'un à l'autre pour se faire une idée.
Personnellement, le manque de bouton (je préfère appuyer sur un bouton que de taper un écran pour réveiller), le centre de contrôle sur la corne droite au lieu d'en bas sur un iPhone "à bouton" (plus naturel), la gestion du multitâche pour la fermeture des Apps plus lourde (double action au lieu d'action simple sur le plus), etc... font que je préfère encore garder 1 an le plus et voir avec le iX plus si je franchi le pas.

Pour ce qui est de l'écran:

Dans 80% des cas (Textes, Apps non optimisées -il y en a encore beaucoup et ça peut encore durer longtemps avant màj comme on l'a vu avec le passage au i5 ou au i6plus...-, Visionnage photo ou Video, Messages -merci la grosse bordure sous le clavier pour le rendre aussi ergonomique que sur les autres iPhones...) le iX est moins confortable niveau écran, c'est indéniable !
Et puis le format télécommande de l'écran est une aberration pour regarder une photo fraichement prise ou une video tournée en 16/9 (sans parler de la partie cachée par l'encoche en plein écran lorsque l'image / video est claire ) ...

Aussi, le clavier du X à un peu le cul entre deux chaises:
Plus petit que celui du plus il est moins bon à 2 mais;
Plus grand que celui du 6/7/8 il est moins bon à une main, surtout avec l'icône emoji/ langues tout en bas à gauche, un endroit avec lequel on avait pas l'habitude d'interagir sur un iPhone à bouton et qui est difficile d'accès à une main !

Enfin l'encoche qui se fait vite oublier, vient souvent te rappeler qu'elle est là quand l'écran est rempli:
le pire je crois c'est le scrolling d'un texte plein écran avec le texte qui disparait à moitié sous l'encoche et perdure sur les cornes, une horreur (App Le Point p.e.) pour la lecture surtout qu'on y gagne pas en caractères affichés (!!) et que la mise en page est beaucoup plus étriquée !

Donc, je suis à la lettre ce qu'Apple a dit de cet iPhone: un iPhone du futur, un bêta test en somme avec ticket à 1150€. Ça sera sans moi, j'attends la version 1.0 (ce que le 3G a été au EDGE) avec une version avec plus grand écran (peut être moins étriqué que le format 19/9 avec un peu de chance... ).
 
Dernière édition:
Le iX est un très bel iPhone pour ceux qui viennent d'un iPhone "non plus".
Mais beaucoup d'utilisateurs venant d'un "plus" ont fait machine arrière une fois la hype retombée, surtout à cause d'un confort écran supérieur sur le plus. Je suis de ceux là.
Pas moi, même ayant eu des Plus pendant 3 ans avant l'iPhone X. Comme quoi, il n'y a pas de généralisation, cela dépend vraiment du ressenti individuel...
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
J’avais bien vu qu’il te plaisait bien cet iPhone X au vu des nombreux commentaires élogieux et de tes réponses dès qu’un avis contradictoire pointait...
C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussée à poster: montrer aussi qu’il y en a qui l’ont bien essayé et qui n’ont pas franchement adhéré.
Et bien plus que ne le laisse penser ce topic fort élogieux (normal sur un forum d’Appleaddicts...).
 
J’avais bien vu qu’il te plaisait bien cet iPhone X au vu des nombreux commentaires élogieux et de tes réponses dès qu’un avis contradictoire pointait...
C’est d’ailleurs une des raisons qui m’a poussée à poster: montrer aussi qu’il y en a qui l’ont bien essayé et qui n’ont pas franchement adhéré.
Et bien plus que ne le laisse penser ce topic fort élogieux (normal sur un forum d’Appleaddicts...).
Oups, démasquée :D

Tu as bien fait de poster, le forum est là pour partager les avis, et tous les avis ;) A chacun le droit d'aimer ou ne pas aimer, car après tout, nos utilisations sont très variées.

Mais de là à généraliser sur les possesseurs de modèles "Plus" qui seraient moins contents, je ne suis pas d'accord, et c'est ce qui m'a fait réagir.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lilishad
J'ai actuellement l'iPhone 7. Je n'aime pas le modèle plus car je le trouve un peu trop grand (j'avais un smartphone 6 pouce avant).
J'ai testé l'iPhone X plusieurs fois en apple store et voici ce que j'en pense:
  • le système d'encoche me gênait au début, mais j'ai l'impression qu'on doit s'y faire rapidement. Surtout si on tient son iPhone verticalement la plupart du temps.
  • avoir le double capteur photo sur ce modèle est bien et le système de photo portrait est plutôt correct. Si l'on n'a pas pris son vrai appareil photo, il fait un bon appareil d'appoint
  • le système d'animoji marche bien, mais j'y vois trop peu d'intérêt.
  • j'ai l'habitude du bouton home pour déverrouiller le smartphone, mais le Face ID pour déverrouiller l'iPhone doit plutôt bien le remplacer. Je n'ai pas pu tester cette partie
  • l'écran OLED me semble de bonne qualité et ça fait assez bizarre qu'il prenne autant de place. Mais c'est pas plus mal d'avoir un iPhone toujours aussi petit avec un écran bien plus grand
Au final, je pense que l'iPhone X (ou plutôt sa prochaine version) remplacera mon iPhone 7
Le prix me fait rester sur le 7 pour le moment.
 
  • J’aime
Réactions: ibabar