Sujet unique Votre avis sur l'iPhone X

.

Mais de là à généraliser sur les possesseurs de modèles "Plus" qui seraient moins contents, je ne suis pas d'accord, et c'est ce qui m'a fait réagir.

Je n’ai pas généralisé.
Je n’ai pas dis « tous les posseusseurs » de plus mais beaucoup d’après les retours des ressentis forum, sur le vidéo des testeurs, beaucoup de proches ou de collègues.
Et même Apple qui pour la première fois baisse de beaucoup ses prévisions et ses cadences de production sur ce nouveau modèle.

Faut juste pas se voiler la face parce qu’on s’est pris d’affection pour son nouvel ibidule. ;)
 
Je n’ai pas généralisé.
Je n’ai pas dis « tous les posseusseurs » de plus mais beaucoup d’après les retours des ressentis forum, sur le vidéo des testeurs, beaucoup de proches ou de collègues.
Et même Apple qui pour la première fois baisse de beaucoup ses prévisions et ses cadences de production sur ce nouveau modèle.

Faut juste pas se voiler la face parce qu’on s’est pris d’affection pour son nouvel ibidule. ;)
Bizarre ton message.

Tu généralises pas, mais si on te fait remarquer le contraire, tu sous entends qu'on se "voile" la face.
Et tu puis tu précises "pas tous", mais "beaucoup". Tu joues un peu sur les mots, non ?
A te lire, j'ai un peu l'impression de te voir partir en croisade au milieu des - je te cite - "Apple Addicts".
Pourquoi pas.
L'iPhone X est loin d'être parfait, on peut en discuter sans problème, mais je te trouve tout en sous entendus... Et pas super agréable depuis que je te lis en début de page.

Il me semble pourtant que personne ne t'a sauté dessus et ton avis est - il me semble - partagé par d'autres membres du forum. ;)
 
Dernière édition:
Point d’enervement, mais un agacement tout simplement.

C’est une nuance, comme « un peu, beaucoup, tout le monde », etc, c’est nuancé.

Juste le fait qu’apres un commentaire contradictoire sur ce topic qui est très flatteur envers un téléphone qui est bon, mais pas incroyablement bon comme il est souvent dit ici, c’est pas mal agaçant à lire. On dirait un publireportage. Et dès que quelqu’un pointe un avis un tant soit peu à contresens il y a directement de la modération douce qui s’immisce:
« Oui mais d’après moi c’est quand même un super téléphone, etc... » (sans aller vraiment dans le fond de l’affaire) alors que c’est un avis récurent de tel membre (sans viser personne) on retrouve ce même avis à maintes reprises. Comme un besoin de se rassurer quand à l’achat de cette bêta d’iPhone next gen.

Je ne cherche pas à faire dans le consensus (cf ton: bcp ont liké ton commentaire, un poil offusqué ), juste à donner mon point de vue d’Appleaddict (c’est pas un gros mot tu vois) sans forcément lire juste derrière que c’est un super téléphone pour la 2000e fois.

Dernièrement précision: a l’évidence ce n’est pas une croisade/ ça fait 20 ans que j’utilise du Mac, peut être plus de 10ans que je fréquente Macgé et tu vois, ça fait peu que je poste ici et je ne vais pas m’épancher bien plus pour défendre un steak qui n’est pas le mien. C’etait un avis tout simplement , en essayant d’etre plutôt du côté objectif plus que côté passioné pour le rédiger.
 
Dernière édition:
Le sujet « Votre avis sur l’iPhone X ». On donne son avis mais pas celui des autres. Chacun est libre de prendre son clavier et venir ici pour partager son opinions
Si on commence à faire des amalgames, on va se retrouver à lire les articles écrits par des journalistes véreux.

Ce n’est que mon Avis
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Et même Apple qui pour la première fois baisse de beaucoup ses prévisions et ses cadences de production sur ce nouveau modèle
Je ne suis pas devin mais je pense qu'Apple ne gardera pas l'iPhone X au catalogue à la rentrée 2018 comme elle le fait généralement avec ses iPhone de N-1, d'où sans doute la baisse de production pour arriver à stock zéro en septembre.

Le 8 restera au catalogue avec un prix revu et d'après les premières rumeurs, on aurait une gamme de 3 nouveaux iPhone: OLED 5.8" et 6.5" + LED (avec FaceID) 6.1", les 2 OLED seront des XI/XI Plus, mais garder un X avec prix baissé reviendrait à brader un produit premium, et à faire du mal à la nouvelle gamme: surtout les acheteurs du 6.1" qui préféreraient un X pour le même prix avec plus de caractéristiques (on parle d'un objectif photo unique pour le 6.1"); mais aussi les acheteurs de XI qui préféreront payer leur iPhone moins cher (comme cette année les acheteurs qui se sont reportés du 8 vers le 7, moins cher et encore largement dans le coup, même au niveau processeur, et avec la nouveauté de l'induction faible pour justifier la différence de prix).

Faut juste pas se voiler la face
Sinon FaceID ne va pas marcher avec la face voilée :p :D
 
Le sujet « Votre avis sur l’iPhone X ». On donne son avis mais pas celui des autres. Chacun est libre de prendre son clavier et venir ici pour partager son opinions
Si on commence à faire des amalgames, on va se retrouver à lire les articles écrits par des journalistes véreux.

Ce n’est que mon Avis

Je plussoie

Merci ;)
 
Juste le fait qu’apres un commentaire contradictoire sur ce topic qui est très flatteur envers un téléphone qui est bon, mais pas incroyablement bon comme il est souvent dit ici, c’est pas mal agaçant à lire. On dirait un publireportage. Et dès que quelqu’un pointe un avis un tant soit peu à contresens il y a directement de la modération douce qui s’immisce:
« Oui mais d’après moi c’est quand même un super téléphone, etc... » (sans aller vraiment dans le fond de l’affaire) alors que c’est un avis récurent de tel membre (sans viser personne) on retrouve ce même avis à maintes reprises. Comme un besoin de se rassurer quand à l’achat de cette bêta d’iPhone next gen.
Tu as lu les 70+ pages de ce topic? Des discussions et des avis tranchés, il y en a eu (et il y en aura toujours - c'est la diversité des opinions et c'est tant mieux). Il y a ceux (dont moi) qui défendent "leur" choix.... c'est légitime, tout comme c'est légitime de ta part et de celle d'autres, de ne pas être d'accord. Le but c'est d'échanger des idées et des opinions, c'est tout. Loin de moi l'idée de "modérer" ton avis, uniquement de le contrebalancer de mon avis d'ex-"Plus", tout comme toi, tu as le droit de contrebalancer mon optimisme débordant par ton point de vue plus pessimiste.

Je ne "me voile pas la face", j'aime mon iPhone X pour ce qu'il est, ce que tu cites comme défauts "objectifs" pour toi ne le sont pas pour moi, c'est tout. Oui je suis consciente qu'il n'est pas parfait mais dans sa globalité il me convient mieux que mon ancien 6S Plus qui reste néanmoins un excellent iPhone. Chacun a ses critères qui lui font fait faire un choix plutôt qu'un autre. Un peu de respect pour le choix des autres sans les rabaisser tout de suite dans la catégorie "fanboy aveugle".... cela contribuerait à ce que ton message passe mieux.
 
Exactement ça: j’ai bien lu le topic et tu « contrebalances » régulièrement dès que ça ne va pas dans le sens de ton avis.
Et ça fatigue...
Les avis divers sont évidemment la force d’un forum, mais la régularité constante de certains avis « pour contrebalancer » en font sa faiblesse.
 
Dernière édition:
Salut
Pour apporter ma petite contribution. Je vous avais questionné sur la taille de l'écran niveau largeur afin de savoir si on y perdait pas trop en confort de lecture.
J'ai donc franchi le pas et pris un X via mon opérateur.
Je vous la fait courte après une semaine d'utilisation je n'ai pas réussi à le faire à ce format. Trop peu large à mon goût on y perd énormément en confort de lecture.
On se retrouve avec une surface affichée réelle bien inférieure au plus de ma femme. On est souvent pas loin d'avoir la même taille d'affichage qu'un iPhone 7 normal.
Bref très bon smartphone pour tout le reste notamment face id.
Mais la taille du X n'est pas faite pour moi. Je comprends qu'il plaise à ceux qui sont à la recherche de maniabilité mais pour moi le format étriqué je n'y arrive pas.
Il s'agit juste de mon ressenti et d'un avis perso.
Résultat je l'ai renvoyé hier à mon opérateur et récupéré mon note 8.
Si Apple sort en septembre un format à plus de 6 pouces je le prends à coup sûr.
 
Salut
Pour apporter ma petite contribution. Je vous avais questionné sur la taille de l'écran niveau largeur afin de savoir si on y perdait pas trop en confort de lecture.
J'ai donc franchi le pas et pris un X via mon opérateur.
Je vous la fait courte après une semaine d'utilisation je n'ai pas réussi à le faire à ce format. Trop peu large à mon goût on y perd énormément en confort de lecture.
On se retrouve avec une surface affichée réelle bien inférieure au plus de ma femme. On est souvent pas loin d'avoir la même taille d'affichage qu'un iPhone 7 normal.
Bref très bon smartphone pour tout le reste notamment face id.
Mais la taille du X n'est pas faite pour moi. Je comprends qu'il plaise à ceux qui sont à la recherche de maniabilité mais pour moi le format étriqué je n'y arrive pas.
Il s'agit juste de mon ressenti et d'un avis perso.
Résultat je l'ai renvoyé hier à mon opérateur et récupéré mon note 8.
Si Apple sort en septembre un format à plus de 6 pouces je le prends à coup sûr.

Merci de ton retour d'expérience ,
L'iPhone X ne pas plaire a tout le monde est c'est normal , nous avons tous des critères différents ;)
 
  • J’aime
Réactions: lilishad
Exactement ça: j’ai bien lu le topic et tu « contrebalances » régulièrement dès que ça ne va pas dans le sens de ton avis.
Et ça fatigue...
Les avis divers sont évidemment la force d’un forum, mais la régularité constante de certains avis « pour contrebalancer » en font sa faiblesse.
En d'autres mots tu me dis de me la fermer. :D Sympa ;)
J'y penserai la prochaine fois que ça me démangera de répondre. :coucou:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Tox
Oui un redémarrage n’a pas remis cela en ordre
 
Salut
Pour apporter ma petite contribution. Je vous avais questionné sur la taille de l'écran niveau largeur afin de savoir si on y perdait pas trop en confort de lecture.
J'ai donc franchi le pas et pris un X via mon opérateur.
Je vous la fait courte après une semaine d'utilisation je n'ai pas réussi à le faire à ce format. Trop peu large à mon goût on y perd énormément en confort de lecture.
On se retrouve avec une surface affichée réelle bien inférieure au plus de ma femme. On est souvent pas loin d'avoir la même taille d'affichage qu'un iPhone 7 normal.
Bref très bon smartphone pour tout le reste notamment face id.
Mais la taille du X n'est pas faite pour moi. Je comprends qu'il plaise à ceux qui sont à la recherche de maniabilité mais pour moi le format étriqué je n'y arrive pas.
Il s'agit juste de mon ressenti et d'un avis perso.
Résultat je l'ai renvoyé hier à mon opérateur et récupéré mon note 8.
Si Apple sort en septembre un format à plus de 6 pouces je le prends à coup sûr.

Les Samsung avec bords arrondis c’est le top niveau largeur/surface d’affichage. Mais je ne suis pas fan de la déviation colorimétrique. Et c’est assez difficile de bien protéger l’écran.
En même temps le rendu fidèle des couleurs sur un smartphone..
Si les apps sur Android était meilleures (peu celles dont j’ai absolument besoin) j’aurais migré depuis un moment. Le S8+ est tellement plus moderne que les iPhone avant le X. Je me souviens avoir voulu migré quand j’ai eu le S8+. Mon iPhone 7 me donnait l’impression d’utiliser un téléphone rétro.
Je pense que Apple a eu raison de donner une identité visuelle à son iPhone avec les cornes.
 
Dernière édition:
Si les apps sur Android était meilleures (peu celles dont j’ai absolument besoin) j’aurais migré depuis un moment.
Le S8+ est tellement plus moderne que les iPhone avant le X
+1 et +1
Le premier Galaxy Edge (S6 si je ne dis pas de bêtise) est sorti en février 2015, mettant une claque à tous les smartphones en terme de design.
Pendant ce temps là Apple 5 mois plus tôt osait enfin faire entrer ses iPhone dans la cours des grands passant du 4" au 4.7" et 5.5"... No comment...

Ce que je ne comprends pas depuis quelques temps, c'est la panne de design chez Apple... je me demande si Ive n'est pas décédé en même temps que Jobs...!?
_ Les iMac qui ne se renouvellent pas
_ Ce form-factor iPhone 6 qu'ils nous font bouffer à toutes les sauces, que ce soit sur les modèles Plus qu'ils veulent homothétiques au détriment de la prise en main à chier (je parle d'expérience, j'ai fait un passage sur un Android 5.5" avant d'acheter mon iPhone 6 Plus en 2014) ou encore les iPad qui ont toujours un train de retard par rapport à la vache à lait iPhone (et je ne parle même pas du design risible de l'iPad Pro 12.9")
_ Des Mac Pro dont le design dit "poubelle" n'a jamais si bien porté son nom
_ Quant aux interfaces graphiques, je ne préfère pas les évoquer... si j'étais fan du passage du skeuomorphisme au flat design, on enchaîne les non-sens depuis, y compris dans des apps phares (car payantes donc censées rapporter du pognon) comme Apple Music qui a dû faire un reset graphique 1 an après son lancement
_ Et en bonus on a les "one more - shitty - thing" avec le Smart Keyboard de l'iPad Pro ou la Smart Battery Case de l'iPhone 6s! Moi qui croyait que "smart" signifiait "malin, intelligent" en anglais...
_ Et j'ai failli oublier cette putain de protubérance d'objectif photo, maintenant déclinée sur les iPad aussi!!! grrrrrr
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
C'est bizarre quand je regarde la consommation des applications, je vois bcp de consommation en arrière plan, je comprends pas pourquoi car j'ai désactivé l'actualisation en arrière plan.. Vous avez une idée ?
 
Salut,

L'iPhone X est incontestablement "une belle bête", après chacun peut lui trouver des qualités et des défauts. Et même ceux qui en font l'acquisition en étant convaincu qu'il s'agit du smartphone idéal peuvent être déçus. Hier dans l'avion le passager à côté de moi a pesté sur son iphone car il n'arrivait pas à l'éteindre. Bel écran, mais pas du tout intuitif d'après le monsieur !
 
Voilà charger hier dans l'après-midi, je suis actuellement à 16%
voilà ce que sa donne :

8df6e85d68f8928d5a3350ab31e65cc4.jpg


Sachant que la nuit j'ai mis le mode avion, j'ai perdu 2% [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Voilà charger hier dans l'après-midi, je suis actuellement à 16%
voilà ce que sa donne :

8df6e85d68f8928d5a3350ab31e65cc4.jpg


Sachant que la nuit j'ai mis le mode avion, j'ai perdu 2% [emoji16][emoji16][emoji16][emoji16][emoji16]
Un problème de réseau peut-être ? Avec une utilisation sensiblement pareille, je tiens pas loin de 48h. Sauf quand je suis à l'extérieur et que le téléphone cherche à accrocher le meilleur réseau.