Bonsoir,
Je crois avoir déjà donné mon avis sur l'iPhone X sur post il y a quelques temps, et il ne change toujours pas: c'est un excellent téléphone, et je ne regrette pas de l'avoir acheté pour remplacer mon 7 Plus, et je ne changerai mon X pour aucun autre téléphone (à part le prochain iPhone Xs Plus, qui j'espère aura un plus grand écran
)
J'ai un ami qui a reçu pour Noël un S8+, je l'ai donc vite fait testé, et le premier truc qui saute aux yeux, c'est la sur-couche Samsung, elle n'est plus lourde et lente (la puissance du Exynos 8895 ne doit pas non plus y être étrangère) comme à l'époque de mon GS4 ou Galaxy Alpha, non non, Samsung a fait un travail remarquable pour alléger tout ça, mais je n'apprécie toujours pas cette interface aux couleurs criadres,saturées et pleine de menus et sous-menus, ainsi qu'une centaine de réglages pour ma part inutiles.
Et c'est justement ça que j'apprécie sur iOS, c'est simple, rapide, fluide, il n'y a pas de prise de tête pour régler son iPhone.
Alors certes il n'y a pas de Smart Display, de Smart truc/bidule ("Smart fonctions" que l'utilisateur fini par désactiver), mais toutes ces fonctions inutiles à mon sens, et ne manquent à personne sur iOS.
Le S8+ est beau et puissant, mais Android et les tonnes de fonctions inutiles intégrées par Samsung me rebutent, j'ai été utilisateur pendant 3 ans d'Android, au travers de la sur-couche Samsung, avant de revenir à iOS, et je pense ne plus quitter iOS pour ma part, bien que les HDG Android se développent de plus en plus, et concurrencent de plus en plus les iPhone