Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

La cle bootable a été réalisée je la mets de côté pour le futur et pour l’heure je lance une mise à jour de High sierra pour ne pas perdre toute mes données

La Maj comme tu fais a pris environ 45 mn sur ma bécane. La clean install a pris moitié moins de temps. En revanche, vu qu'il faut tout réinstaller dans la seconde éventualité, au final, on ne gagne rien au change.:D

Ainsi soit-il amen [emoji120] pourvu que tout se passe bien il m’indique 41 minutes pour l’installation

Oui, ça correspond à ce que j'ai vécu. Tu n'as pas à t'inquiéter.
 
Dernière édition par un modérateur:
oui, il va rebooter à maintes reprises.
Quand tu auras le temps, n'hésite pas à faire une clean install, le jeu en vaut la chandelle.
 
C'est une fois l'installation effectuée que high sierra est supprimé automatiquement.
Ok, comme j'ai tout fait dans la foulée télécharger/installer, comme beaucoup de monde je pense, je n'ai pas vu cette étape.
Merci de vos réponses.
 
oui, il va rebooter à maintes reprises.
Quand tu auras le temps, n'hésite pas à faire une clean install, le jeu en vaut la chandelle.

J’aurai bien aimé la clean install mais je vais perdre toutes mesdonnées et meme certains logi comme CS4 d’ailleurs je sais pas s’il va encore fonctionner sous High sierra ou encore tous les plugins sous FCP X , mais par ailleurs il est sans doute évident que pour faire un bon ménage la clean install est le top ...
 
J'ai hésité comme toi mais vu que ma bécane est récente, un mois à peine, je n'avais pas grand chose dessus alors je me suis fait violence d'autant plus qu'il s'agit d'un nouveau format qui se marie bien à la structure d'un SSD. Quand on voit la fluidité des iPad sur IOS, ça donne forcément envie de vivre ça avec Mac OS.
 
Tu as aussi un mac très récent peut-être qu’il est davantage optimisé. Qu’en sera-t-il avec le mien macbookpro 2016 Touch bar ... je sais pas
J'ai un touch bar 2016 en 15' et c'est une vraie fusée après la mise à jour ! Et tout fonctionne à merveille comme depuis que j'ai cette magnifique machine !
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Bonjour à tous,

J'ai un MBP Touch Bar (2017) et je vais bientôt le faire migrer vers macOS High Sierra. Je désire faire une clean install mais j'ai une question : quand je vais effacer mon SSD, quel format dois-je choisir ? D'ordinaire, je choisirai MacOS étendu (journaliste) mais il est également proposé APFS, le nouveau système de fichiers Apple. Que choisir ?

Merci beaucoup
 
Bonjour à tous,

J'ai un MBP Touch Bar (2017) et je vais bientôt le faire migrer vers macOS High Sierra. Je désire faire une clean install mais j'ai une question : quand je vais effacer mon SSD, quel format dois-je choisir ? D'ordinaire, je choisirai MacOS étendu (journaliste) mais il est également proposé APFS, le nouveau système de fichiers Apple. Que choisir ?

Merci beaucoup
APFS bien sur c'est le nouveau système de fichiers de macOS !
 
J’aurai bien aimé la clean install mais je vais perdre toutes mesdonnées et meme certains logi comme CS4 d’ailleurs je sais pas s’il va encore fonctionner sous High sierra ou encore tous les plugins sous FCP X , mais par ailleurs il est sans doute évident que pour faire un bon ménage la clean install est le top ...

Tu ne va rien perdre si tu fais une sauvegarde. Et si tu ne fais pas de sauvegarde, même en mode mise à jour, tu pourrais bien perdre tes fichiers.
La CS4, tu as bien les codes d’installation, non ?
J’ai juste Bridge CS4 en ce qui me concerne et il semble faut fonctionner.
 
Sur le principe, si le choix avait été HFS, l'installation aurait fait migrer le système de fichier vers APFS qui est par défaut celui qui "porte" High Sierra.
 
Merci de vos réponses !

A priori, je me lance dans la MÀJ ce soir puisque Office 2016 et Adobe Photoshop CC 2017 semblent correctement fonctionner sous macOS High Sierra !
 
Et voilà installation finie dans l’ensemble tout roule sauf sauf que dans FCP X certains plugins ne fonctionnent plus comme FCP X LUT LOADER ... je vais prendre plus de recul et voir. Sinon le reste semble ok mais embête avec FCPX
 
Et voilà installation finie dans l’ensemble tout roule sauf sauf que dans FCP X certains plugins ne fonctionnent plus comme FCP X LUT LOADER ... je vais prendre plus de recul et voir. Sinon le reste semble ok mais embête avec FCPX
Essaie de retirer le plug-in pour le réinstaller. On ne sait jamais (le site de l'éditeur ne fait mention de pb avec High Sierra de ce que j'ai pu constater)
 
Je viens de passer mon MBP 2010 sous macOS High Sierra et aucun bobo à déplorer, tout fonctionne pas de couac et pas de logiciel à mettre à jour. J'ai aussi utilisé Assistant migration pour tout récupérer du dernier clonage fait sous macOS Sierra et là encore aucun bobo à déplorer.

Par contre, Utilitaire de disque est un peu différent avec deux icônes propres pour l'APFS. Pas de problème avec des disques durs en HFS+. Le seul point négatif et pourtant certains disent que le démarrage est plus rapide, chez moi ce n'est pas le cas, j'ai perdu 8 secondes au démarrage !!! Pas top ça. :(

Au final, l'installation est un peu longue si on fait une installation par dessus une ancienne version, en l'occurrence macOS Sierra, il y aura bien évidemment un bip très fort annonçant la mise à jour de l'EFI, mais après tout roule et chez moi sans aucune bavure.
 
Disque de démarrage toujours sélectionné dans les préférences système ?
 
C’est vrai que dans l’ensemble je pense qu’il y a un sérieux coup de boost malgré quelques plugin pourFCP X à optimiser mais pour celui qui fonctionne à moitié comme fcp x lut loader, j’ai téléchargé Mlut qui est gratuit et qui comble la faille de FCP X LUT LOADER ... sans doute le seul bug que j’ai trouvé donc pour un premier jet c’est quand même positif ce High-Sierra ... A voir sur plus long terme mais assez surpris avec toutes les réticences que j’avais...