Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Effectuée.... Pas vu de changement visible.....
Ni sur la version.....Voir la pièce jointe 116522
915Mo pour
Cette mise à jour supplémentaire améliore la stabilité, la fiabilité et la sécurité de votre Mac ; elle est recommandée à tous les utilisateurs de macOS High Siera. Cette mise à jour :
• améliore la fiabilité du programme d'installation ;
• corrige un bogue graphique affectant le curseur lors de l'utilisation d'Adobe InDesign ;
• Résout un problème empêcha t de supprimer des e-mails des comptes Yahoo dans Mail.
 
Mac4Ever parle d'un correctif qui règle un bug qui dévoilait le mot de passe des disques APFS chiffrés.
 
nouvelle mise à jour faite

toujours la même lenteur à l ouverture des videos vlc en l occurrence "vérification..."
 
Hello,
J’ai fait une clean install de High Sierra sur mon SSD externe branché en USB et formaté en APFS (Samsung T3, 250Go). L’installation s’est bien déroulée, rapidement.
MAIS maintenant la séquence de démarrage de mon iMac (27’, late 2012) met plus de 2min à booter !! 2 minutes sur un SSD !

Par ailleurs, impossible de faire un reset PRAM, ça ne fonctionne tout simplement pas. (Clavier Bluetooth Apple)

Des idées ?
Merci !
 
Après cette mise à jour "Supplementary", supprimer des photos dans l'app Photos n'est suivi d'aucun effet sur mon MacBook. Est-ce à cause de l'indexation de Spotlight qui fait son travail ?
 
:coucou: iBaby

[Mode: taquin]
Tu as toujours un utilisateur "Autre" à l'écran d'ouverture de session - sans utilisateur root « enabled » ?
[/Mode]
 
Eh oui, après redémarrage et vérification. La mise à jour ajoute des bugs et n'en corrige pas pour moi.
 
Ça fait bientôt une semaine que j'ai installé High Sierra sur mon iMac de 2011 (installation par dessus l'existant) et jusqu'à présent c'est un bonheur sans nuage. Pas le moindre petit bug en vue.

J'ai fait tout à l'heure la mise à jour sortie hier soir et pour l'instant rien à signaler.
 
J’ai fait une mise à jour il y a 10 jours environ de MacOS Hight Sierra sur mon Imac 4K fin 2015 sans clean install. Que dire de plus que depuis ce n’est que du bonheur, aucun bug, tout est plus réactif comme il ne l’a jamais été.
Sans vouloir relancer ce débat sur la clean install, personnellement j’ai toujours trouvé ça d’un chiant à tout paramétrer et réinstaller les applis et ce, même avec une sauvegarde Time Machine !
Après il y a les paranoïaques et les insouciants, je me situe dans la deuxième catégorie. Jusqu’à présent je peux dire que cela me réussit plutôt bien, je touche du bois !
 
Je ne peux plus faire de mise à jour depuis le MAS mais ce matin j'ai pu télécharger l'update depuis le site de downloads Apple. Or, l'installateur est bloqué depuis 20 minutes, barre de progression pleine… Je désespère, encore sans doute un coup de ma configuration non standard. Je laisse tourner l'après midi puis j'abandonne.
 
Je ne peux plus faire de mise à jour depuis le MAS mais ce matin j'ai pu télécharger l'update depuis le site de downloads Apple. Or, l'installateur est bloqué depuis 20 minutes, barre de progression pleine… Je désespère, encore sans doute un coup de ma configuration non standard. Je laisse tourner l'après midi puis j'abandonne.

J'ai redémarré et tout relancé et ça a marché… Plus l'habitude de faire fonctionner les muscles, d'habitude c'est Marie qui fait tout. Je suis bien en version A405.