Sujet unique Votre avis sur macOS 10.13 High Sierra

Globalement, je n'ai pas vraiment de problème avec cette MàJ. Mais il y a une chose que je n'arrive pas à adhérer, c'est la disparition du diagnostique de réseau. En plus, j'utilise ethernet et depuis, je n'arrive plus à me connecter :(
Y a-t-il quelqu'un qui aurai trouvé une solution pour ça ?
 
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je suis content d'y trouver des tas d'infos intéressantes, mais je n'ai pas eu le temps de tout lire...
J'ai un MBP 2017 très récent (13" sans la guirlande, 2.3 i5, 16 GB, 512 GB). Je l'ai acheté juste avant la sortie de High Sierra.
Quand la version finale de HS est sortie, j'ai fait une clean install.
Depuis, le MBP a du mal à sortir de veille: si je le ferme, il met au moins 15-20s à reprendre son activité.
Après d'autres lectures j'ai fait un reset de la PRAM, du SMC, mais ça ne change rien.
Je n'ai pas pu lire les 35 pages du sujet mais je cherche au moins à savoir si c'est un pb commun, rare, ou jamais vu... Ça fait un peu mal de voir le MBP neuf encore plus lent au réveil que son maître... En fait j'utilise des Mac depuis 15 ans +, des portables depuis le Titanium et je n'ai jamais vu un Mac se comporter comme ça.
Merci d'avance pour le réconfort...
 
Utilitaire de réseau > /System/Library/CoreServices/Applications

il faut utiliser la Recherche de l'ordinateur pour trouver l'utilitaire qu'on croyait perdu ou n'importe quel autre truc.
 
Utilitaire de réseau > /System/Library/CoreServices/Applications

il faut utiliser la Recherche de l'ordinateur pour trouver l'utilitaire qu'on croyait perdu ou n'importe quel autre truc.

Donc on est bien d'accord qu'Utilitaire réseau (via recherche Spotlight) et Diagnostique sans fil (via touche option sur icône WIFI) sont toujours disponibles sous High Sierra ?

Il s'agit d'Assistant Réglages Réseau et Diagnostique Réseau qui ne sont plus disponibles ? Bien que j'aie signalé lors de la première beta de HS, par principe, leur disparition à Apple en demande qu'ils les remettent, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt que peuvent avoir aujourd'hui ces 2 utilitaires [emoji848] Juste pour savoir (si ça vaut la peine de remonter le Feedback^^), donc est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup !
 
Donc on est bien d'accord qu'Utilitaire réseau (via recherche Spotlight) et Diagnostique sans fil (via touche option sur icône WIFI) sont toujours disponibles sous High Sierra ?

Il s'agit d'Assistant Réglages Réseau et Diagnostique Réseau qui ne sont plus disponibles ? Bien que j'aie signalé lors de la première beta de HS, par principe, leur disparition à Apple en demande qu'ils les remettent, je ne suis pas sûr de comprendre l'intérêt que peuvent avoir aujourd'hui ces 2 utilitaires [emoji848] Juste pour savoir (si ça vaut la peine de remonter le Feedback^^), donc est-ce que quelqu'un peut éclairer ma lanterne ?

Merci beaucoup !
Ces outils sont dispo dans : Système > Bibliothèque > CoreServices > Applications
 
Comme je peux le constater sur d'autres topic, depuis l'installation d'High Sierra, j'ai un gros ralentissement pour accéder à Safari, à Mail et autres logiciels sur mon Mac de 2013 je précise
 
Jamais je ne ferai la mise à jour, en effet j'ai une dizaine de licence adobe CS4 et CS5. Ne fonctionne pas sur High Sierra. Donc je reste sur la 10.12.6 et réinstallé ce dernier sur le mac que j'ai testé en HSierra, jusqu'à résolution des problèmes (écrans vierges et vous ne pouvez rien éditer et / ou certains menus qui ne fonctionnent pas). Pas les moyens de débourser 10 licences à 2000 euros pièce.
 
Jamais je ne ferai la mise à jour, en effet j'ai une dizaine de licence adobe CS4 et CS5. Ne fonctionne pas sur High Sierra. Donc je reste sur la 10.12.6 et réinstallé ce dernier sur le mac que j'ai testé en HSierra, jusqu'à résolution des problèmes (écrans vierges et vous ne pouvez rien éditer et / ou certains menus qui ne fonctionnent pas). Pas les moyens de débourser 10 licences à 2000 euros pièce.
Pas la peine d'aller partout, relis dans cet autre message la réponse #4. ;)
 
Bonjour je suis actuellement sous la version bêta 10.13 (17A330h) de MacOs High Sierra sur mon MacBook Pro 13 pouce début 2015, est-ce que je peux installer directement la version finale de MacOs High Sierra ? Merci d'avance :)
 
Bonjour je suis actuellement sous la version bêta 10.13 (17A330h) de MacOs High Sierra sur mon MacBook Pro 13 pouce début 2015, est-ce que je peux installer directement la version finale de MacOs High Sierra ? Merci d'avance :)
Si tout fonctionne bien, pense à faire une bonne sauvegarde avant de migrer vers la version finale. Beaucoup dont moi même ont rencontrés des problèmes divers et variés, me concernant c'est le démarrage dont le temps a été quasi triplé...
 
Finalement, cette mise à jour, on la fait, ou attend-on des jours meilleurs ?
 
Rien ne presse.

Sauf à avoir une contrainte particulière (logiciel à mettre à jour qui demanderait de passer à High Sierra, par exemple), attendre patiemment semble de bonne politique.
Sierra est désormais relativement stable alors que High Sierra semble un peu problématique (je suis surpris du nombre de problèmes liés à sa simple installation, avant même son utilisation).

Ou alors mettre les moyens pour assurer le coup : clone (ou Time Machine ou les deux), lecture assidue des techniques de reconquête de son Mac une fois que son disque interne a été complètement chamboulé par l'installation de High Sierra etc.

Personnellement, j'attends encore un peu parce que je sens que mon MBA avec macOS et Linux, ça ne plaira pas trop à l'installateur de HS...
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Je partage tout à fait ton analyse ! J'ai les moyens de mettre toutes les chances de mon côté (clones et TM) pour revenir à High Sierra. Et même de passer par une "clean install". Ce qui me gêne le plus est de passer par une réinstallation de toutes les applis qui ont de l'âge. Je pense en particulier à la CS 5 qui convient tout à fait à mes besoins, à cause des codes de validation. J'avais eu un souci sur mon iMac précédent lorsque j'ai fait une "clean install".

Par contre High Sierra et son bouleversement du système de fichiers (j'ai du SSD aussi bien sur l'iMac que sur le MBP) à placer en lieu et place de Sierra semble poser quelques problèmes qui, à mon sens, ne sont pas du tout nets. Je n'arrive pas à me faire une opinion à la lecture des commentaires de ceux ont fait le passage. Il y a trop peu d'avis favorables, mais qui émanent de contributeurs connus et fiables, et qui donnent confiance, et une grande majorité d'avis défavorables de contributeurs dont il m'arrive de penser que leur machine n'est pas aussi nette qu'on pourrait le penser.

En bref, je ne veux pas passer trop de temps à en perdre !
 
  • J’aime
Réactions: da capo
Sur le MBP de ma signature je n'ai rencontré aucun problème. De la 13.0 à la 13.1, High Sierra ronronne comme ronronnait Sierra en 12.6. Tous mes périphes fonctionnent et mes logiciels importants aussi (la fermeture des applis CS5 est un peu instable).
Il n'y a que Autocad 2015 qui n'est et qui ne sera jamais compatible avec le système de fichier APFS. J'en ai rarement besoin, il est installé sur un disque externe sous Sierra au cas ou.
 
Je partage tout à fait ton analyse ! J'ai les moyens de mettre toutes les chances de mon côté (clones et TM) pour revenir à High Sierra. Et même de passer par une "clean install". Ce qui me gêne le plus est de passer par une réinstallation de toutes les applis qui ont de l'âge. Je pense en particulier à la CS 5 qui convient tout à fait à mes besoins, à cause des codes de validation. J'avais eu un souci sur mon iMac précédent lorsque j'ai fait une "clean install".

Par contre High Sierra et son bouleversement du système de fichiers (j'ai du SSD aussi bien sur l'iMac que sur le MBP) à placer en lieu et place de Sierra semble poser quelques problèmes qui, à mon sens, ne sont pas du tout nets. Je n'arrive pas à me faire une opinion à la lecture des commentaires de ceux ont fait le passage. Il y a trop peu d'avis favorables, mais qui émanent de contributeurs connus et fiables, et qui donnent confiance, et une grande majorité d'avis défavorables de contributeurs dont il m'arrive de penser que leur machine n'est pas aussi nette qu'on pourrait le penser.

En bref, je ne veux pas passer trop de temps à en perdre !

Tes questions sont tout à fait légitimes.

S'agissant des applications un peu anciennes, malheureusement, il n'y pas de solution magique. Si ça ne passe pas, c'est fini.
Tu peux envisager d'utiliser une machine virtuelle si les activations ne sont pas problématiques.

Pour ma part, je n'ai plus d'activité qui me contraint à utiliser la suite Adobe.
Pour les autres logiciels, pas de souci.
J'utilise VMWare (pas de mise à jour à la version 9) pour tout ce qui implique l'utilisation de logiciels windows. Aucun souci à ce jour : W10 tourne bien comme les applications virtualisées. Mais dans mon activité cela reste anecdotique (de septembre à décembre en école d'ingénieur).

S'agissant de la migration vers AFPS, j'ai dans un premier temps conservé un clone (réalisé avec CCC) dans son format HFS+.
Or, à l'usage, High Sierra s'est montré rassurant. Je n'ai rencontré aucun problème.
J'ai basculé vers du tout AFPS il y a quelques semaines maintenant : SSD interne et clone sur SSD externe.
Accessoirement, j'ai une sauvegarde dans le "cloud" et mes documents pro sont sur sur le serveur de l'entreprise.

Je ne prends donc que des risques limités ;-)

Pour finir et rebondir sur ta remarques sur les contributeurs aux machines pas très nettes, il est avéré que je n'utilise aucune extension modifiant le comportement de MAC OS : pour le NTFS, j'ai des PC en quantité au boulot, pour le réseau SAMBA est vieux mais reste efficace.
J'ai même trouvé une ligne de commande pour ne pas ajouter inutilement de fichier .dstore sur les volumes réseaux.

Voilà : mon constat est plutôt encourageant, limite "ravi de la crèche" mais c'est le mien ;-)

Bon week-end
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
D’après le développeur, autocad 2017 serait compatible en utilisant le bon installateur (seule la version 2 est compatible) Faut il encore avoir un abonnement. Dans le cas d’un programme acheté, rien n’est prévu pour les anciennes versions.
PS: je n’ai pas encore migré par manque de temps et mes 2 disques durs de sauvegarde sont tombés en rade en même temps. J’ai donc limité les risques ces dernières semaines.
Je pense faire le grand saut en fin d’année quand mon planning me le permettra
 
Sierra est désormais relativement stable alors que High Sierra semble un peu problématique (je suis surpris du nombre de problèmes liés à sa simple installation, avant même son utilisation).

Ou alors mettre les moyens pour assurer le coup : clone (ou Time Machine ou les deux), lecture assidue des techniques de reconquête de son Mac une fois que son disque interne a été complètement chamboulé par l'installation de High Sierra etc.

Salut bompi ,

Tu as aussi mal vécu cette mise à jour ?
J'ai du passer à l'Apple store pour qu'ils me passent mon Mac Mini de Sierra à High Sierra ,
Puis c'est le service d'aide Apple qui m'a permis de passer à 10.13.1 ...
Cette mise à jour est une vraie plaie , ils ont fumé quoi chez Apple ?

Tchao. A+. Dedé
 
Salut bompi ,

Tu as aussi mal vécu cette mise à jour ?
J'ai du passer à l'Apple store pour qu'ils me passent mon Mac Mini de Sierra à High Sierra ,
Puis c'est le service d'aide Apple qui m'a permis de passer à 10.13.1 ...
Cette mise à jour est une vraie plaie , ils ont fumé quoi chez Apple ?

Tchao. A+. Dedé
Non, je ne l'ai pas faite ;)
J'ai deux portables, un MBP de fin 2008 qui ne changera plus de système et un MBA qui pourrait passer à HS. Mais il se trouve que ce MBA a aussi une installation de Linux : à chaque nouveau système, l'installateur est plus ou moins satisfait mais en faisant les choses proprement, ça va. Mais ici, je me méfie. D'autant que c'est l'ordi de madame et qu'elle n'a pas envie que je le lui esquinte en ce moment et que les nouveautés de macOS ne l'intéresse aucunement.

Donc : wait and see.

NB : Si je pouvais installer macOS sur mon PC, je le ferais mais ce n'est pas le cas donc je reste sur Linux (80% de mon temps désormais : macOS ne me servant que pour iTunes ou pour vérifier que mes conseils sont bons...)

Reste que, plus ça va, plus je m'interroge sur le bien-fondé d'utiliser APFS sur un ordinateur simple : pas un serveur mais un ordinateur personnel, avec un seul dispositif de stockage, qui plus est assez limité (on part de 128 GB pour aller à 1 TB). Je n'en vois pas bien l'intérêt [chaque fois que j'installer Linux (c'est souvent), je me demande si je vais utiliser LVM et, à chaque fois je renonce...]
De surcroît, si APFS semble à-peu-près stable, sa prise en charge par le système est rudimentaire (doux euphémisme), comme l'a souligné @macomaniac. Bref, je suis un peu perplexe.
 
Apple a présenté macOS High Sierra avec :

  • une nouvelle version de Photos qui sait synchroniser ses données ;
  • une nouvelle version de Safari qui limite le pistage et coupe les vidéos en lecture automatique ;
  • une nouvelle version de Mail avec un meilleur moteur de recherche ;
  • des améliorations de Siri ;
  • la synchronisation des messages dans iCloud ;
  • un nouveau système de fichiers, APFS ;
  • un nouveau format d'images (HEIF) et d'encodage vidéo (HEVC) ;
  • Metal 2 et des améliorations pour la VR.
Alors, votre avis ?