Installation sans problème sur une autre partition APFS du même SSD.
Les icônes d'iOS arrivent sur macOS, je trouve cela plutôt bien, c'est une bonne intégration et la confusion n'est plus possible (par exemple, la différence entre l'icône de macOS et celle d'iOS pour les apps Contacts et Rappels fait que je ne les voyais pas tout de suite en passant rapidement d'un appareil à l'autre).
J'ai observé que certains modules de macOS sont encore instables mais bon, c'est une bêta. Par exemple, la configuration des comptes Internet a une réactivité faible.
La nouvelle police système est un peu petite, d'après ce que je vois dans son utilisation dans des barres d'outils. La définition d'une nouvelle charte graphique pour les barres de titre et de boutons des fenêtres, et pour les boutons "hors barre" aussi, n'était pas nécessaire. Je suis développeur et cela va obliger à pondre une nouvelle version de l'app juste pour se fondre dans le nouveau moule graphique. Pour un dev, c'est du temps perdu. Par exemple, j'ai une app dont les icônes de la barre d'outil n'apparaissent plus du tout sur Big Sur, uniquement les mots en-dessous des icônes, c'est l'essentiel mais bon... Je précise que ce que j'ai fait continue pourtant d'être conforme aux guidelines auxquels Apple soumet les développeurs (je viens de vérifier dans la doc suivant la WWDC).
En revanche, je vois dans mon app un truc touchant au framework EventKit (gestion des calendriers) qui fonctionnait très bien sur toutes les versions de macOS jusqu'à Mojave, a fonctionné moins bien sur Catalina et je ne suis jamais parvenu à régler le problème, et fonctionne de nouveau parfaitement sur Big Sur sans que je ne modifie le code, ce qui montre l'irrégularité de leur développement.
On sent qu'Apple prépare lentement une fusion, à terme, d'iOS et macOS, en permettant de faire tourner des apps iOS sur macOS. Apple aura intérêt à faire appliquer de manière stricte les règles de développement pour que les interfaces soient adaptées à chaque environnement, sinon ce sera n'importe quoi, n'importe comment.
Bref, je m'attends globalement à du positif quand ce nouveau macOS sera finalisé.
----------------------------------
En ouvrant le projet Xcode dont je parlais, dans Xcode 12 Beta sur Big Sur et en recompilant, les icônes de la barre d'outils réapparaissent, correctement, mais le layout de la barre est modifié. Il y a donc des nouveautés qui justifient la production d'une mise à jour des applications.