Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

loup12

loup12
28 Mai 2015
14
1
59
NUCES
Oups, j’ai oublié de préciser mon matériel !!! APPLE Mac brook pro de 2015
Bonsoir, le disque dur externe est formaté en APFS chiffré. La préparation de la sauvegarde démarre puis ça plante et j’ai un message d’erreur comme quoi le disque dur externe n’est pas reconnu ou déconnecté !!!

OiseauPython

Membre junior
8 Juin 2018
39
2
24
Oui, je ne peux pas te dire plus de détails je ne m'en souviens pas trop, en gros pour la beta mojave beaucoup de Big graphique (hello dark mode) et Catalina... Bah très instable, très très instable de mon côté ! Cette beta je la trouve vraiment stable, je n'ai eu qu'un seul freeze m'obligeant un hard reboot sinon ras

OiseauPython

Membre junior
8 Juin 2018
39
2
24
C'est ce que je me dis... Mais comme certains le disent, c'est tôt pour être fixé, mais il est pas trop tôt pour en avoir une idée

bdlapierre

Membre confirmé
6 Décembre 2007
404
59
51
lentilly

coolman

Nouveau membre
27 Juillet 2020
4
2
On sent qu'Apple prépare lentement une fusion, à terme, d'iOS et macOS, en permettant de faire tourner des apps iOS sur macOS.
Y a-t'il l'app Clips présente sur iPhone et iPad depuis plusieurs années ?

Et pour ceux qui ont téléchargé la Beta, les pop-ups du volume sonore, de la luminosité de l'écran et de la luminosité du clavier ont-ils été rangés sur un des côtés de l'écran comme sur iOS 13 ?

Anthony

Journaliste
MacGeneration
Administrateur
Club MacG
28 Octobre 2005
2 898
922
metrozendodo.fr
Et pour ceux qui ont téléchargé la Beta, les pop-ups du volume sonore, de la luminosité de l'écran et de la luminosité du clavier ont-ils été rangés sur un des côtés de l'écran comme sur iOS 13 ?
Non.

maxou56

Membre émérite
14 Avril 2020
679
137
Lorient
j'aimerais savoir si le bug de création de disque incompatible à l'installation dans un second volume APFS à disparu avec la beta publique s.v.p ?
Bonjour,
La bêta publique n'est toujours pas sortie ;) , donc...
Sinon pour la Bêta dévelopeur, voir avec ceux et celles qui l'ont installée.

Dernière édition:

OiseauPython

Membre junior
8 Juin 2018
39
2
24
Je reviens ici, j'ai un bug qui est apparu hier : c'est un bug graphique, parfois, essentiellement quand j'ouvre une page Safari ou que je switch de logiciel j'ai pendant une demie seconde quelques éléments de l'écran vert (ce matin j'ai eu le même coup sur ma touchbar) ce n'est pas dérangeant car tout reviens a la normal quelques ms après. Mais ce bug est apparu comme ça et il n'y a pas eu de mise a jour a ma connaissance

TomS74

Membre confirmé
10 Novembre 2010
210
110
Marnaz
Même chose que toi, et pareil sur la touch bar, des icônes apparaissent en vert. C'est une bêta, il n'y a pas de raison de s'affoler pour le moment, ce sera corrigé certainement bien avant le lancement.
Ca me le fait parfois lorsque j'ouvre les préférences système à l'écran, et au démarrage de mon Mac sur la touch bar.

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
901
200
37
Hello,

Bien plus stable que Catalina, dans le sens où je redécouvre un OS qui ne fait pas des kernel panic à tout bout de champ. Je crie peut être victoire trop vite, mais un uptime d'une journée et demie sous Catalina c'était impossible sans plantage.

MrTom

Membre émérite
Club MacG
6 Août 2019
901
200
37
Et calendrier qui plante dès le démarrage. Impossible de le lancer.

azzimov

Membre junior
4 Novembre 2011
49
7
Nantes
Hello,

Big Sur installé sur Disque Ssd SanDisk extreme pro avec un MacBook Pro 2019, pas de lag :)
Cette bêta est vraiment stable par rapport à celle de Catalina , la nouvelle interface est vraiment pas mal.
La plupart des applications (suite Office par exemple ) fonctionnent correctement sans aucun plantage pour le moment .
Le centre de contrôle façon iOs est vraiment bien , les widgets façon iOs aussi :)