Sujet unique Votre avis sur macOS Big Sur

(Précédemment en HFS+, c’était Time Machine qui chiffrait le disque)
Oui, mais pour HFS+, on peut aussi chiffrer le disque au moment du formatage, et gagner 10h de traitement ;)
 
Difficile de se faire une idée sur une bêta...
Je ne peux pas donner mon avis car je n'ai jamais téléchargé de bêta...
Y avait-il des différences entre Catalina Beta et Catalina (si oui lesquelles ?)
 
Oui, je ne peux pas te dire plus de détails je ne m'en souviens pas trop, en gros pour la beta mojave beaucoup de Big graphique (hello dark mode) et Catalina... Bah très instable, très très instable de mon côté ! Cette beta je la trouve vraiment stable, je n'ai eu qu'un seul freeze m'obligeant un hard reboot sinon ras
 
C'est ce que je me dis... Mais comme certains le disent, c'est tôt pour être fixé, mais il est pas trop tôt pour en avoir une idée
 
Bonjour. j'aimerais savoir si le bug de création de disque incompatible à l'installation dans un second volume APFS à disparu avec la beta publique s.v.p ?

 
On sent qu'Apple prépare lentement une fusion, à terme, d'iOS et macOS, en permettant de faire tourner des apps iOS sur macOS.
Y a-t'il l'app Clips présente sur iPhone et iPad depuis plusieurs années ?

Et pour ceux qui ont téléchargé la Beta, les pop-ups du volume sonore, de la luminosité de l'écran et de la luminosité du clavier ont-ils été rangés sur un des côtés de l'écran comme sur iOS 13 ?
 
Et pour ceux qui ont téléchargé la Beta, les pop-ups du volume sonore, de la luminosité de l'écran et de la luminosité du clavier ont-ils été rangés sur un des côtés de l'écran comme sur iOS 13 ?

Non.
 
j'aimerais savoir si le bug de création de disque incompatible à l'installation dans un second volume APFS à disparu avec la beta publique s.v.p ?
Bonjour,
La bêta publique n'est toujours pas sortie ;) , donc...
Sinon pour la Bêta dévelopeur, voir avec ceux et celles qui l'ont installée.
 
Dernière édition:
Je reviens ici, j'ai un bug qui est apparu hier : c'est un bug graphique, parfois, essentiellement quand j'ouvre une page Safari ou que je switch de logiciel j'ai pendant une demie seconde quelques éléments de l'écran vert (ce matin j'ai eu le même coup sur ma touchbar) ce n'est pas dérangeant car tout reviens a la normal quelques ms après. Mais ce bug est apparu comme ça et il n'y a pas eu de mise a jour a ma connaissance
 
Même chose que toi, et pareil sur la touch bar, des icônes apparaissent en vert. C'est une bêta, il n'y a pas de raison de s'affoler pour le moment, ce sera corrigé certainement bien avant le lancement.
Ca me le fait parfois lorsque j'ouvre les préférences système à l'écran, et au démarrage de mon Mac sur la touch bar.
 
Hello,

Bien plus stable que Catalina, dans le sens où je redécouvre un OS qui ne fait pas des kernel panic à tout bout de champ. Je crie peut être victoire trop vite, mais un uptime d'une journée et demie sous Catalina c'était impossible sans plantage.
 
Et calendrier qui plante dès le démarrage. Impossible de le lancer.
 
Hello,

Big Sur installé sur Disque Ssd SanDisk extreme pro avec un MacBook Pro 2019, pas de lag :)
Cette bêta est vraiment stable par rapport à celle de Catalina , la nouvelle interface est vraiment pas mal.
La plupart des applications (suite Office par exemple ) fonctionnent correctement sans aucun plantage pour le moment .
Le centre de contrôle façon iOs est vraiment bien , les widgets façon iOs aussi :)
 
Comment expliquez-vous la taille du fichier d'installation ? Le logiciel contient-il déjà le code pour les Mac Silicon ?
On atteint déjà les limites de la fibre…