Oui j’ai bien fait çaEst-ce que tu as bien fait le clonage avec «CCC» > puis téléchargé un installateur Installer macOS High Sierra.app > pour en faire un copie dans les Applications de Clone ?
Je viens de démarrer sous le clone le mac
Oui j’ai bien fait çaEst-ce que tu as bien fait le clonage avec «CCC» > puis téléchargé un installateur Installer macOS High Sierra.app > pour en faire un copie dans les Applications de Clone ?
diskutil list
Oui je suis sur la session cloneEst-ce que tu as ouvert ta session dans Clone ?
Si oui --> tu vas à son Terminal (Applications > Utilitaires) > tu passes la commande :
Bloc de code:diskutil list
- qui affiche le tableau des disques vu depuis ce nouveau démarrage
Poste le tableau ici.
Oui je suis sur la session clone
Je fais ça alors
Oui je suis sur la session clone
Je fais ça alors
macbook-pro-de-thomas:~ thomas$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 121.1 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +121.1 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD 63.9 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 21.9 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 509.8 MB disk1s3
/dev/disk2 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2
1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1
2: Apple_HFS ALU 1TO 900.0 GB disk2s2
3: Apple_HFS Clone 99.7 GB disk2s3
diskutil ap deleteContainer disk1 "Macintosh HD"
diskutil list
Passe la commande (copier-coller) -->
[/code]Bloc de code:diskutil ap deleteContainer disk1 "Macintosh HD" [code]macbook-pro-de-thomas:~ thomas$ diskutil ap deleteContainer disk1 "Macintosh HD" Started APFS operation on disk1 Deleting APFS Container with all of its APFS Volumes Unmounting Volumes Unmounting Volume "Macintosh HD" on disk1s1 Unmounting Volume "Preboot" on disk1s2 Unmounting Volume "Recovery" on disk1s3 Deleting Volumes Deleting Container Wiping former APFS disks Switching content types Reformatting former APFS disks Initialized /dev/rdisk0s2 as a 113 GB case-insensitive HFS Plus volume with a 16384k journal Mounting disk 1 new disk created or changed due to APFS operation Disk from APFS operation: disk0s2 Finished APFS operation on disk1 macbook-pro-de-thomas:~ thomas$ diskutil list /dev/disk0 (internal, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *121.3 GB disk0 1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1 2: Apple_HFS Macintosh HD 121.0 GB disk0s2 /dev/disk2 (external, physical): #: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER 0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2 1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1 2: Apple_HFS ALU 1TO 900.0 GB disk2s2 3: Apple_HFS Clone 99.7 GB disk2s3
- cette commande supprime l'apfs > reformate la partition disk0s2 en jhfs+ > et remonte un volume Macintosh HD
Repasse ensuite un :
Bloc de code:diskutil list
- et reposte le tableau mis à jour
Parfait.
Lance l'installateur Installer macOS High Sierra.app des Applications > en prenant le volume Macintosh HD comme destination.
- en fin d'installation > une page te proposera de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un autre Mac ou d'une sauvegarde TM" > et choisis le volume Clone comme source.
=> tu devrais pouvoir ré-ouvrir ta session habituelle dans Macintosh HD à la fin.
- l'«Assistant de migration» va scanner le volume > te proposer de récupérer ton compte > les applications tierces > des réglages. Tu n'exclus rien et tu lances.
Parfait.
Lance l'installateur Installer macOS High Sierra.app des Applications > en prenant le volume Macintosh HD comme destination.
- en fin d'installation > une page te proposera de récupérer des données. Coche la case : "À partir d'un autre Mac ou d'une sauvegarde TM" > et choisis le volume Clone comme source.
=> tu devrais pouvoir ré-ouvrir ta session habituelle dans Macintosh HD à la fin.
- l'«Assistant de migration» va scanner le volume > te proposer de récupérer ton compte > les applications tierces > des réglages. Tu n'exclus rien et tu lances.
Ok, je re telecharge macOS High Sierra car elle ne veux pas se lancer. Elle se grise avec un grand "?" ...Parfait.
J'ai redémarrer sous ma session normale, je peux supprimer le clone ?Ok, je re telecharge macOS High Sierra car elle ne veux pas se lancer. Elle se grise avec un grand "?" ...
diskutil list
diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Macintosh HD 580.0 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 420.0 GB disk0s3
/dev/disk1 (external, physical):
0: FDisk_partition_scheme *128.3 GB disk1
1: DOS_FAT_32 WININSTALL 128.3 GB disk1s1