Appel à témoins Votre premier Apple Pay

Non ce n'est pas cela, c'est juste que j'avais eu une petite confusion avec la limite imposée aux cartes de paiement sans contact
 
Rien de bizarre avec l'iPhone la limite est de 300 €. Seule l'Apple Watch est limitée à 20 € pour Apple Pay.

Ce n'est pas tout à fait exact. La FAQ Carrefour précise :

> Y a-t-il un plafond maximal de dépenses avec Apple Pay ?
Le plafond maximal de dépense avec Apple Pay est le même que celui de votre Carte PASS. Il est toutefois possible que les commerçants aient définit leurs propres plafonds de montant (chez Carrefour vous ne serez pas limité).

Sur les paiements que j'ai effectué, dans un resto je n'ai pas pu dépasser les 20€, en revanche, chez le boucher du coin, il est clairement indiqué près de leur caisse : "Paiement par téléphone de 1€ à 300€". Voilà un boucher moderne :)
 
La limite à 20 € avec l'iPhone est due à du matériel compatible sans contact trop ancien ou non mis à jour.
 
J'avais enregistrer ma CB Caisse d’épargne le 1er jour et j'ai utilise Apple Pay sur l'iphone le lendemain dans un Dia pour un montant de plus de 40€ !
Dans ce genre de magasin ils sont tellement poussé au cul que l’hôtesse n'avais pas vu que j'avais payer avec le téléphone. C'est en me rendant ensuite à ma boulangerie que la les choses sont devenus amusante, lorsque j'ai demandé à faire un sans contact à ma boulangère comme je fais habituellement et qu'elle a voulu prendre ma carte, je lui ai présenté mon poignet avec la Watch, elle m'avait regardé avec un drôle de regard :cyclops:
Une fois le paiement validé, elle appelé son mari et lui dit : chéri le monsieur paye avec sa montre, tu savais que l'on pouvais ?:D

Sinon pour revenir à Apple Pay je l'utilise à 85%, les 15% restant c'est que le terminal n'est pas à jour chez le commerçant et donc je suis obligé de payer en mode classique !

Certains commerçants, il ne faut pas leur dire que l'on paye avec Apple Pay, sinon il vous sortent, non on connait pas, cela vas pas fonctionner !
Vous leur dite par carte, et là sur le TPE vous voyer le logo sans contact s'afficher et vous dégainer Apple Pay !
 
  • J’aime
Réactions: Tomtomrider
Mon premier contact est le suivant...ça ne marche pas.
Je suis client à la caisse d'épargne et le banquier n'a aucune explication. Probablement car j'ai une carte Visa Business et encore c'est moi qui lui ai suggéré ça ?!?!
En tout cas, pas d'Apple Pay pour le moment :(
 
Hello !
J'utilise Apple Pay avec ma carte PASS et je trouve que c'est très pratique.
Par contre j'ai eu 2 fois le même "problème":
La transaction échoue sur le TPE, mais Wallet affiche un magnifique "OK" !
Les 2 fois, je n'ai pas eu de ticket Abandon, donc j'ai un peu flippé en attendant le relevé de la banque :)
Mais je n'ai jamais été débité de ces transactions !
 
Bonjour,

J'utilise apple Pay avec mon iphone 6S+ et mon apple watch avec une carte Pass Carrefour créé pour l'occasion car ING ne donne pas de signe de vouloir l'adopter.
Je n'ai pas vraiment eu de soucis pour payer par contre il y a 2 choses un peu agacantes:
- Pas d'historique de paiement pour l'apple watch
- Dans l'application carrefour banque (et sur leur site web) tous les paiements réalisés par apple Pay apparaissent avec comme nom de commerçant: "+330000XXXX". Ce n'est pas hyper pratique pour savoir ce qui a été payé pour faire ses comptes ou du moins faire des vérifications.

J'ai signalé ce 2ème point à la hotline paiement mobile carrefour et d'après eux je ne suis pas le seul impacté (global?).
Je suis retourné en agence et la personne l'utilise aussi et constate comme moi. Par contre quand ils vont sur leur application interne ils ont bien la trace du paiement avec le nom du commercant....donc c'est bien une limitation coté Carrefour BANQUE.

Pour l'instant le seul retour que j'ai c'est que les paiements sont indiqué dans wallet...Sauf qu'il n'y a que quelques paiements en historique et que les paiements apple watch ne sont pas présent....

En attente d'un retour du service paiement mobile carrefour depuis le 09/08... avec une relance ce jour :)
 
Bonjour,

Apple Pay n'étant que partiellement disponible en France, j'utilise Boon. J'ai déjà utilisé le service, et j'aimerais simplement rajouter des fonds avec ma CB qui est déjà enregistrée dans l'application, mais ça ne fonctionne pas. Suis-je le seul ?

Je voulais tenter de faire un virement bancaire mais ça ne ressemble pas à un iban ou un RIB (il y a un account number et un sort code mais ça ne fonctionne pas avec les banques française j'ai l'impression).

Merci,

MonsieurG33K
 
Moi personnellement c'est devenu mon moyen de paiement de prédilection, je l'utilise dorénavant à 90% et les 10% restant correspondent aux lecteurs anciens ou non dotés de paiement sans contact.

Je n'ai pas changé de banque mais souscrit à la carte pass De carrefour ( 12€/ an c'est rien )...

L'utilisation d'Apple est extrêmement rapide et simple.

J'ai essayé le paiement chez Claire's ( bijoux), j'ai vu le logo de paiement sans contact sur le lecteur alors j'ai sorti mon iPhone.
La vendeuse m'a regardé d'un air " qu'est ce qu'il fout ? Je lui ai demandé sa carte bancaire", j'ai approché mon iPhone du lecteur et ai effectué le paiement. La vendeuse est restée ébahi, elle a dit vous m'épatez lol, après elle m'a demandée comment elle peut faire pareil etc... hehehe
 
J'utilise Apple Pay depuis des mois (vivant à NY) a ec mon iPhone seulement, et c'est très pratique au quotidien pour prendre un cafe dans une chaine ou regler un Uber sans avoir a sortir sa carte ou du cash! C'est un reflexe, c'est tres rapide. Aussi, le montant n'a pas l'air d'etre limité, j'ai pu payer $2,500 a l'apple store!
 
  • J’aime
Réactions: mg3133
Pour ma part ça a été ma première transaction chez Total (le jour du lancement, et Total étant partenaire Apple) qui a échoué.

Ensuite toutes mes tentatives sont remplies de succès et de "Wow vous payez avec votre montre/téléphone ?!!?!"

J'ai récemment payé la réparation de la vitre de mon iPhone 6 Plus avec Apple Pay (sur ma Watch, mon iPhone ayant été mis à zéro lors de la réparation à cause d'iOS 10) à l'Apple Store Bordeaux Sainte Catherine, 135 € et ça a passé. C'était même la première transaction Apple Pay de la Genius :3

Mais depuis je pense avoir explosé le plafond car j'ai voulu faire une transaction après coup toujours avec ma montre et ça a été refusé...

Visiblement les plafond iPhone/Watch sont dissociés, faudrait que je réessaie avec l'iPhone !
 
Hello !
J'utilise Apple Pay avec ma carte PASS et je trouve que c'est très pratique.
Par contre j'ai eu 2 fois le même "problème":
La transaction échoue sur le TPE, mais Wallet affiche un magnifique "OK" !
Les 2 fois, je n'ai pas eu de ticket Abandon, donc j'ai un peu flippé en attendant le relevé de la banque :)
Mais je n'ai jamais été débité de ces transactions !
Moi aussi j'ai eu un refus chez Carrefour, j'étais la première fois il y deux mois le premier client avec Apple Pay, cela a bien fonctionné , la seconde fois non ...
 
Je suis au crédit Agricole et je viens de d'emménager près près d'un Carrefour... (Vous me suivez... :D)

Pour 14€/ans, vous avez une carte MasterCard avec un plafond de 1000€ d'achat sur 30 jours glissant. Pratique si vous ne voulez pas changer de banque car tout vos achats sont prélevés directement un par un sur votre compte en banque quotidien (je dirais même un temps supplémentaire de traitement entre commerçant / Carrefour Banque / Votre Banque, utile quand on est dans le rouge et qu'on attend le joues de paie :p)

Utilisation très simple, marche presque de partout. J'ai passé des vacances en Espagne et les terminaux ont tous été compatible, je n'ai pas sorti ma carte une seule fois.

Petit bémol, un temps anormalement long lors de certaine transaction, pour peu que votre commerçant a une connection internet poucrave... De plus les clients attendant après vous sont soit dubitatif soit carrément rouspete que je ne paie pas en carte... (Un conseil, envoyez les valser :))
 
j'ai une expérience très positive d'apple Pay, je l'ai mis en route dès le premier jour (banque populaire).
il y a toujours un effet Whaou de la part des commerçant, un peu gênant car effet "m'as tu vu".
ceci passé, je n'ai eu qu'une fois une erreur, et j'ai du payer par carte classique.
par contre, ce qui est nul part indiqué, et que je trouve très bien, c'est q'on peut même payer sans avoir son téléphone : en fait, il 'y a apparemment pas besoin d'avoir impérativement une connexion data!
 
Cela marche pas terrible mais bon, je pense que cela va s'améliorer , tout les magasins ne sont pas encore outillés pour la prendre.
 
Pareil, y'en a qui peuvent m'expliquer ce que veux dire le "Oui on a un terminal sans-contact, mais ça marche pas" (avec le logo du paiement sans contact qui s'affiche au moment d'insérer la carte) ?

On est bien d'accord que ça veux dire "nous casse pas les c******* avec tes paiements CB pour 1,20 € et paie en espèces stp" ?
 
@amonbophis

Ca me semble logique qu'il n'y ait pas besoin d'avoir de réseau Data.
Pas plus que ta carte bancaire en plastique, ce n'est pas l'iPhone ou l'AppleWatch qui communique des donnees à ta banque pour prélever ton compte, mais le terminal du commerçant.

Ton téléphone, ou ton AppleWatch ne communique qu'en local avec le Terminal du commerçant.
Tu dois pouvoir te mettre en mode avion, voire enlever la carte SIM et continuer à utiliser ApplePay
 
Bonjour à tous,

Après avoir associé ma CB Caisse d'Epargne dès le matin de la sortie, je l'utilise maintenant depuis le J1 en France, avec une fréquence d'utilisation de 2 ou 3 fois minimum par jour, et ce, seulement avec l'Apple Watch, l'iPhone ne m'étant servi que à 2 reprises actuellement (pour la carte de fidélité de l'enseigne via Wallet, mais utilisation plus longue et moins "naturelle"). Mon compte Ticket Restaurant y est aussi associé, mais je n'ai pas eu le plaisir de l'utiliser encore.
Concernant le parcours utilisateur, je dirais simple, rapide et très efficace : double-clique sur le bouton latéral, on pose 2 secondes le poignet, et on enlève. Je m'étonne chaque jour pourquoi nous n'avons pas ça depuis 10 ans au lieu d'un morceau de plastique dans le portefeuille. Ce que je trouvais drôle (au début) était l'avis des caissiers dont voici quelques exemples :

Tommy's :
- (à un ami) : vous réglez comment ?
- par carte
- je peux utiliser le sans-contact ?
- non il ne marche pas
- (à moi) : et vous ?
- en sans contact, mais pas par carte
Elle ne comprend pas, me tend le TPE, un coup de poignet et hop.
- Ah ok, donc votre ami c'est le passé, vous c'est le futur, et la 3e personne vous payez avec vos lunettes ?

Glacier :
- Votre carte s'il vous plait.
- Ce sera en sans-contact.
- (caissier qui attend ma carte... alors je tend mon poignet)
- (en souriant) ah oui en effet
- (une mère derrière qui n'a rien compris et qui demande à son fils) Mais il a fait quoi le Mr devant ??

Leroy Merlin :
- Carte de fidélité ?
- Oui (passage via Wallet)
- Par carte ?
- Oui (passage de la CB)
- Hum ok, vous faites tout avec le téléphone maintenant en fait, j'adore.

Carrefour :
(à son voisin de derrière) : mec, le monsieur il vient de me payer avec sa montre quoi ...

Et chacun y va sa réaction, mais j'avoue commencer à avoir l'impression d'être un extra-terrestre et essayer de payer "discrètement" avec... Surtout avec certains regards aux caisses rapides des gens qui attendent, ou au passage en caisse des restaurants, voir encore des caissiers qui chuchotent : "Comment il se la raconte de payer avec sa montre celui-là". Ce qui m'a étonné aussi ce sont les regards des gens entre la Capitale et lorsque je rentre en Province qui n'est vraiment pas le même.

Mais j'ai vraiment hâte que cela continu dans ce sens avec une forte adoption de ce mode de paiement, mais aussi par le remplacement des Badges professionnels, Pass Navigo, Carte vitale, etc sur cette AW afin de pouvoir supprimer ce portefeuille depuis de mes poches : un rêve d'enfant qui se dessine de jours en jours...
 
  • J’aime
Réactions: Tomtomrider
Alors pour ce qui est des badges professionnels, pass Navigo, .... il va falloir qu'Apple autorise les tiers à utiliser aussi la puce NFC, parce que pour l'instant c'est strictement réservé à Apple et ApplePay alors que ca se developpe sur Android... :-(

Pour la carte vitale, il faudrait que son systeme évolue car pour l'instant il faut lire la puce.
 
Alors pour ma part, je demande le payement CB, vérifie le logo sans contact et ensuite dégaine mon Apple Watch, c'est tellement rapide !
J'ai essayé avec l'iPhone et là, hormis les histoires de sécurité etc, je ne trouve pas ça plus rapide que de sortir ma CB. Après cela dépend sûrement des habitudes des gens, où rangent il leur CB etc..
J'en viens à bougonner lors de l'absence de terminaux sans contact ou de montant trop élevés ha ha.
Donc oui pour moi Apple Pay est une réussite et un sensible plus.
Voilà ce qu'il en est de mon expérience