Appel à témoins Votre premier Apple Pay

Alors que c'est un cas prévu par Apple Pay les cartes de fidélité ajoutées dans Wallet peuvent être associées à des revendeurs. Mais encore faut-il que leur carte de fidélité soit disponible dans Wallet, et qu'ils prennent correctement en charge tout ça.

Pour la carte de fidélité Carrefour, tu peux normalement l'associer à la carte pass que tu utilises sur Apple Pay. Si ce n'est pas le cas, demande à l'agence d'associer les deux cartes.
 
Pour ma part, j'ai fait un paiement dans un Carrefour et un autre dans un restaurant, sans souci. Je n'avais pas compris qu'effectivement il n'était pas nécessaire de faire afficher la carte avant de payer, mais je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir depuis.

Ca doit effectivement être fun de payer avec l'Apple Watch (mais je n'en ai pas) :)

Concernant le plafond, chez Carrefour on m'a dit que c'était celui de la carte (c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans leur FAQ), mais en fait ça dépend aussi et surtout du terminal. Je pense qu'on va être limité encore longtemps à 20€ la plupart du temps, sauf dans les grandes enseignes.

A noter que, pour ceux qui veulent utiliser Apple Pay sans changer de banque, la carte Carrefour est un bon compromis : 14€, dispo dans le 1/4 d'heure en agence...
 
A noter que, pour ceux qui veulent utiliser Apple Pay sans changer de banque, la carte Carrefour est un bon compromis : 14€, dispo dans le 1/4 d'heure en agence...

Et en plus, ça peut servir pour deux personnes dans un couple ! Mon épouse a une carte Carrefour ; elle l'a déclarée sur son iPhone. Il a également été possible de déclarer cette même carte sur mon iPhone (moyennant un appel à Carrefour Banque qui a vérifié nos coordonnées).
En attendant de pouvoir déclarer ma propre carte bancaire, le temps que ma banque se réveille...
 
Et moi j'essayais bêtement d'utiliser Apple ID au milieu de l'écran, là ou c'est affiché, plutôt qu'en posant mon doigt sur le bouton d’accueil... Il m'a fallu un moment pour comprendre que c'était sur l'écran que mon doigt serait reconnu...:D
 
Et en plus, ça peut servir pour deux personnes dans un couple ! Mon épouse a une carte Carrefour ; elle l'a déclarée sur son iPhone. Il a également été possible de déclarer cette même carte sur mon iPhone (moyennant un appel à Carrefour Banque qui a vérifié nos coordonnées).
En attendant de pouvoir déclarer ma propre carte bancaire, le temps que ma banque se réveille...

Et ça ouvre aux paiements jusqu'à 10 fois sans frais. Ca peut être pas mal.
 
Et ça ouvre aux paiements jusqu'à 10 fois sans frais. Ca peut être pas mal.

Oui, mais attention avec le paiement en utilisant la carte. Autant avec Apple Pay c'est forcément comptant (débit immédiat ou différé selon le contrat), autant avec la carte, il te demande comptant ou crédit. Dans le cas du crédit, c'est du 19,96%, même si tu en retirant de l'argent au distributeur ! Donc toujours bien choisir Comptant (ou s'assurer que le commerçant a bien valide ça) avant de taper son code. Donc gros avantage avec Apple Pay, car pas de risque de choisir la mauvaise application de paiement ;)
 
hier petite sortie en famille puis un tour chez Flunch, pleins d'autocollants Apple Pay.......Vivement que les partenaires se multiplient. Par contre le Auchan pres de chez moi ça ne marche pas, les bornes sans contact sont désactivées....vraiment bête.
 
J'apporte ma petite contribution : étant chez ING Direct, je ne peux pas bénéficier d'Apple Pay par l'intermédiaire de ma banque. J'ai donc décidé de prendre la carte Pass chez Carrefour Banque qui ne coute que 14€ par an.
Je suis tombé sur un commercial vraiment malhonnête qui s'obstinait à vouloir me vendre leur carte Gold (alors que j'ai déjà une gold chez ING...). Il a même réussi à me sortir le pire argument du monde : Apple Pay marche mieux avec une carte gold qu'avec la normale ! Si on ajoute à ça le fait que je sois soit-disant "obligé" de cocher la case pour recevoir des infos publicitaires par mails et SMS pour souscrire... j'étais à deux doigts de me lever et de partir ! Mais comme j'ai trop hâte de pouvoir utiliser Apple Pay j'ai résisté ! Bref, je devrais recevoir ma carte sous une semaine mais ça a été laborieux…
 
J'apporte ma petite contribution : étant chez ING Direct, je ne peux pas bénéficier d'Apple Pay par l'intermédiaire de ma banque. J'ai donc décidé de prendre la carte Pass chez Carrefour Banque qui ne coute que 14€ par an.
Je suis tombé sur un commercial vraiment malhonnête qui s'obstinait à vouloir me vendre leur carte Gold (alors que j'ai déjà une gold chez ING...). Il a même réussi à me sortir le pire argument du monde : Apple Pay marche mieux avec une carte gold qu'avec la normale ! Si on ajoute à ça le fait que je sois soit-disant "obligé" de cocher la case pour recevoir des infos publicitaires par mails et SMS pour souscrire... j'étais à deux doigts de me lever et de partir ! Mais comme j'ai trop hâte de pouvoir utiliser Apple Pay j'ai résisté ! Bref, je devrais recevoir ma carte sous une semaine mais ça a été laborieux…

Malheureusement c'est comme partout, il y a des commerciaux honnêtes, et d'autre moins. Mais tu as bien fait de tenir bon, la carte de base suffit, et pas besoin de souscrire aux pubs Carrefour ! Ca marche peut-être avec la clientèle habituelle, mais le mec à pas compris qu'il avait à faire avec un power-user apple fan geek :D
 
Nous utilisons Apple Pay (Carrefour Banque) depuis nos iPhone et mon Apple Watch. Bien que tous les commerçants ne soient pas doté d'un lecteur CB sans contact, c'est quand même très pratique. J'espère qu'un jour les autoroutes s'y mettront également. En moto, ce sera plus rapide que de sortir la CB.

Le seul reproche que j'aurais à faire concerné les reçus de CB. J'aurais aimé que les achats faits via l'iPhone ou l'Apple Watch apparaissent dans le Wallet (comme cela était prévu). Je ne sais pas pour les autres CB, mais avec Carrefour banque, ce n'est pas le cas. Le décompte n'apparaît que dans leur appli plusieurs jours après (comme avec une CB normale).
Bref, même si je n'ai pas besoin de sortir ma CB du portefeuille, j'ai quand même besoin d'ouvrir mon portefeuille pour y stocker les reçus. C'est ma seule véritable déception.

Je peux toujours espérer une amélioration avec le temps ou peut-être un comportement différent lorsque ma banque (LCL) aura décidé de se mettre à l'Apple Pay...
 
Le seul reproche que j'aurais à faire concerné les reçus de CB. J'aurais aimé que les achats faits via l'iPhone ou l'Apple Watch apparaissent dans le Wallet (comme cela était prévu). Je ne sais pas pour les autres CB, mais avec Carrefour banque, ce n'est pas le cas. Le décompte n'apparaît que dans leur appli plusieurs jours après (comme avec une CB normale).

Les paiements Apple Pay fait avec la carte carrefour apparaissent bien dans le wallet : tu sélectionnes ta carte, tu cliques sur le (i) et tu as le détail des paiements ...
 
  • J’aime
Réactions: Tomtomrider
Ma banque Boursorama n'étant tjs pas compatible avec Apple Pay et ne répondant pas à mes questions sur Twitter, je vais peut-être ouvrir un compte carrefour...
Par contre ayant une carte Ticket Restaurant, je l'ai ajouté à mon iPhone 6S Plus et ça fonctionne nickel.
Le resto où je vais presque tous les midis a été très surpris quand j'ai mis mon iPhone sur son lecteur la première fois...
En tout cas ça marche super bien et c'est pratique et plus rapide que de sortir la carte TR! J'ai juste eu un refus chez Monoprix... Bizarre.

Vivement que ma banque s'y mette...
 
  • J’aime
Réactions: Tomtomrider
Je pense qu'on va être limité encore longtemps à 20€ la plupart du temps, sauf dans les grandes enseignes.
C'est pas l'impression que j'ai pour le moment... J'ai fait pas mal de passages dans des grandes surfaces ces 3 dernières semaines (durant mes vacances, je n'y met quasiment jamais les pieds en temps normal) et c'est bien là que j'ai rencontré le plus de problèmes avec Apple Pay, la plupart du temps ça s'est fini avec la CB à sortir en vitesse pour ne pas ralentir les personnes qui attendent. Au final, sur 7 passages dans la grande distrib, Apple Pay a fonctionné 2 fois (dans un Leclerc et un Castorama).

Il m'est aussi arrivé dans une boulangerie de ne pas pouvoir payer avec mon Apple Watch (pas détectée) alors que la CB est passée sans problème en sans contact. J'ai manqué un épisode car j'avais compris que ce cas de figure ne devait pas être possible... Evidemment le lecteur CB était un modèle d'une marque douteuse, pas du Ingenico.

Le plus amusant pour moi aura été de pouvoir l'utiliser pour la première fois le jour de la sortie (le 19 juillet) avec mon Apple Watch chez une petite fromagère dans la toute petite ville de Bort-les-Orgues perdue entre la Corrèze et le Cantal. Evidement la commerçante a fait une drôle de tête, mais accueilli le truc positivement.

De retour de vacances en Auvergne, j'ai pu tester dans le magasin Biocoop familial et les deux fonctionnent parfaitement (Apple Watch jusqu'à 20 € et iPhone jusqu'à 300 €) mais nous avions changé récemment le matériel pour du Ingenico plus récent. D'ailleurs j'allais pester contre le fait que les autocollants n'étaient pas dispo en France mais j'ai vérifié à l'instant et je viens donc d'en commander pour enfin l'afficher. Idem pour le Picard Surgelés juste à côté et les vendeuses sont déjà bien au courant, les employés Banque Pop dont l'agence est voisine sont des habitués et ont du déjà pas mal s'amuser avec ces dernières semaines.
 
J'apporte ma petite contribution : étant chez ING Direct, je ne peux pas bénéficier d'Apple Pay par l'intermédiaire de ma banque. J'ai donc décidé de prendre la carte Pass chez Carrefour Banque qui ne coute que 14€ par an.
Je suis tombé sur un commercial vraiment malhonnête qui s'obstinait à vouloir me vendre leur carte Gold (alors que j'ai déjà une gold chez ING...). Il a même réussi à me sortir le pire argument du monde : Apple Pay marche mieux avec une carte gold qu'avec la normale ! Si on ajoute à ça le fait que je sois soit-disant "obligé" de cocher la case pour recevoir des infos publicitaires par mails et SMS pour souscrire... j'étais à deux doigts de me lever et de partir ! Mais comme j'ai trop hâte de pouvoir utiliser Apple Pay j'ai résisté ! Bref, je devrais recevoir ma carte sous une semaine mais ça a été laborieux…

Pour ma part j'ai été chez carrefour banque dès le lendemain de l'annonce d'Apple Pay en France et ca été rapide et sérieux! De plus j'ai eu ma carte directement car ils ont la machine en agence c'était top!
Grâce à une promo d'ouverture de carte j'avais 15€ crédité sur mon compte fidélité, ce qui rembourse la cotisation des 14€ annuelle.
 
Racontez-nous comment se sont passés vos premiers achats avec Apple Pay ! Quels types d'achats, si tout a fonctionné, la réaction du commerçant, etc.
Bonjour,

Plusieurs achats, de faible valeur effectués en moyenne et petite surface sans aucuns soucis.
En revanche, depuis mon inscription à Apple Pay, Touch ID est totalement inopérant pour déverrouiller l'iPhone: bogue, panne ou mauvais réglage ?
 
Salut. Actuellement chez Crédit agricole avec un carte Visa prenium Gold qui me coûte un bras (presque 150€/an) j'ai envie de passer à une carte la moins cher chez CA et prendre un Gold chez Carrefour banque a 55€ l'année.

Faudra quand même que je regarde si il y a les même avantage (assurance annulation voyage etc) entre les deux carte.

Vous avez des infos sur ça ?

Vous utilisez votre Apple Pay pour n'importe quel somme, par exemple 1,5€ chez le boulanger du coin ?
 
Les paiements Apple Pay fait avec la carte carrefour apparaissent bien dans le wallet : tu sélectionnes ta carte, tu cliques sur le (i) et tu as le détail des paiements ...

Pas chez moi.
Il est indiqué "Aucune transaction n'est disponible".

Soit j'ai un soucis soit il y a un truc que je ne fais pas bien....
Mais maintenant, je cherche....