Appel à témoins Votre premier Apple Pay

Chez Carrefour, les paiements Apple pay avec la carte pass sont autorisés jusqu'a 35 Euro(s) en une seule fois.

Non, les paiements sans contact sont limités à 20€, ceux sans contact mais avec une carte PASS sont limités à 35€ (dans les magasins de l'enseigne), et ceux fait avec Apple Pay sont limités au même plafond que la carte, soit largement plus !
 
Dernière édition:
Pas chez moi.
Il est indiqué "Aucune transaction n'est disponible".

Soit j'ai un soucis soit il y a un truc que je ne fais pas bien....
Mais maintenant, je cherche....

Et sur la wallet, tu as bien la dernière transaction affichée ? Si ce n'est pas le cas, tu as visiblement un souci...
 
Salut. Actuellement chez Crédit agricole avec un carte Visa prenium Gold qui me coûte un bras (presque 150€/an) j'ai envie de passer à une carte la moins cher chez CA et prendre un Gold chez Carrefour banque a 55€ l'année.

Pourquoi garder une carte au CA ? J'ai rendu la mienne le jour où ils ont commencer à faire payer les retraits aux distributeurs...

Faudra quand même que je regarde si il y a les même avantage (assurance annulation voyage etc) entre les deux carte.

Vous avez des infos sur ça ?

Normalement tu as les garanties d'une Eurocard. Mais il faut vérifier sur leur site s'il y a des choses en plus ou en moins.

Vous utilisez votre Apple Pay pour n'importe quel somme, par exemple 1,5€ chez le boulanger du coin ?

Oui, du moment que le commerçant accepte le sans contact (et que son terminal est à jour)
 
Pourquoi garder une carte au CA ? J'ai rendu la mienne le jour où ils ont commencer à faire payer les retraits aux distributeurs...



Normalement tu as les garanties d'une Eurocard. Mais il faut vérifier sur leur site s'il y a des choses en plus ou en moins.



Oui, du moment que le commerçant accepte le sans contact (et que son terminal est à jour)

Tu fonctionnes comment alors ? Tu n'as plus de CB dans ta banque principale et uniquement un CB carrefour banque ?

Les commerçant accepte les petits transactions en CB ? Moi je vois souvent CB à partir de 10€ ou 5€ par exemple.
 
Tu fonctionnes comment alors ? Tu n'as plus de CB dans ta banque principale et uniquement un CB carrefour banque ?

Bein oui, j'utilise plusieurs banques (selon les produits, il faut faire jouer la concurrence) mais je n'ai qu'une seule CB !
Rien ne t'oblige à avoir une CB sur "ta banque principale" ;)

Les commerçant accepte les petits transactions en CB ? Moi je vois souvent CB à partir de 10€ ou 5€ par exemple.

Pour le sans contact, normalement oui, il faut voir ça comme un porte-monnaie électronique qui contient un billet de 20€.
En théorie tu peux donc acheter ta baguette comme ça. Après, le commerçant est quand même libre de refuser ou d'imposer un minimum.
 
Mon boulanger est équipé pour les paiements avec Apple Pay et affiche l'autocollant de Apple Pay.

Mais, perso, je n'ai ni iPhone ni banque compatible. Donc je fais à l'ancienne (introduction de la carte dans le lecteur et saisie du code). :D
 
Et sur la wallet, tu as bien la dernière transaction affichée ? Si ce n'est pas le cas, tu as visiblement un souci...

Non pas de "dernière transaction".
J'ai un problème mais maintenant il faut que je trouve la solution.
 
Pour info, je me suis aperçu que mon épouse avait bien le listing des transactions faites avec son iPhone SE.
Je ne me rappelle pas avoir utilisé mon iPhone 6 pour payer 1 fois. J'utilise principalement l'Apple Watch.

J'ai donc supprimé les cartes pour l'iPhone 6 et l'Apple Watch avant de les réinstaller..
Je verrais bien au prochain achat. Je vais essayer de payer avec l'iPhone pour voir si la transaction apparaît bien...
La suite au prochain numéro....
 
Pas de liste des transactions pour celles effectuées avec l'Apple Watch c'est donc parfaitement normal...
 
Oh zut. Seul les achats effectués avec un iPhone apparaissent dans le listing des transactions ?
Il devrait y avoir la possibilité de rapatrier ce listing depuis l'iPhone ou mieux de fusionner les deux.
 
C'est probablement pour des raisons de sécurité que les deux ne dialoguent pas ensemble. S'il y a aussi une enclave sécurisé sur l'Apple Watch, c'est normal que les données ne soient que sur l'Apple Watch. En revanche, il est peut-être possible d'avoir ce détail sur la montre ?
 
Non rien sur la montre. Par contre les transactions de l'iPhone apparaissent bien en notifications sur la montre. D'ailleurs très pratique car ça fait apparaître le nom de transaction du commerçant juste après avoir payé, fini les coups de stress en fin de mois (avec CB en différé) parce qu'on ne sait pas à quoi correspond un paiement.
 
Non rien sur la montre. Par contre les transactions de l'iPhone apparaissent bien en notifications sur la montre. D'ailleurs très pratique car ça fait apparaître le nom de transaction du commerçant juste après avoir payé, fini les coups de stress en fin de mois (avec CB en différé) parce qu'on ne sait pas à quoi correspond un paiement.

Oui, mais uniquement les 10 dernières... J'ai fait mon 11ème paiement avec le téléphone, le premier n'est plus affiché dans la liste. Donc bien garder ses tickets de CB quad même :)
 
Est-ce que quelqu'un a réussi à payer plus de 20€ avec Apple Pay ?
J'ai commandé des pizzas et lors du paiement j'ai tendu ma carte sans contact LCL au vendeur qui essayé d'effectuer le paiement mais ça n'est pas passé. Ensuite j'ai essayé avec mon iPhone et Apple Pay ( carte Pass) et la transaction a été acceptée alors que le montant total était de 22€ [emoji848] bizarre ?
 
Rien de bizarre avec l'iPhone la limite est de 300 €. Seule l'Apple Watch est limitée à 20 € pour Apple Pay.
 
Rien de bizarre avec l'iPhone la limite est de 300 €. Seule l'Apple Watch est limitée à 20 € pour Apple Pay.

J'ai déjà payé avec mon Apple Watch des montants supérieurs à 20€.
 
  • J’aime
Réactions: misterojd
Non non je balance ça dans le vent... Faut vraiment pas avoir suivi l'actualité sur le sujet ces dernières semaines pour pas être au courant !