10.6 Snow Leopard voudrais mettre à jour mon mac depuis snow leopard

alexiel78

Membre confirmé
6 Novembre 2010
28
3
38
Salut à tous,

j'ai un soucis, je suis sous snow leopard et j'aimerais mettre mon mac à jour car j'ai des soucis de compatibilité avec certaines appli qui demandent une version plus récente d'OSX mais sur le store je ne peux pas mettre à jour vers sierra !! Il me demande os 10.7 mini mais je ne peux pas mettre à jour vers lion ou autre ...

des idées ??

Merci pour votre aide
 
Merci pour le lien.
j'ai retourner le site support.apple je ne sais pas combien de fois et à chaque fois je n'arrivais pas à trouver ce qu'il fallait et là en mettant "installation depuis snow leopard" ça m'a redirgier vers la bonne page pour télécharger el capitan donc merci. j'ai fait l'instal hier soir ça a l'air de bien fonctionner.
c'est un mac book pro de 2011, core 2 duo 4 go de ram. ce sera suffisant ?

merci encore
 
d'ailleurs j'ai oublié de demander : le sens du mouvement des doigts pour faire défiler les pages ou naviguer dans les dossier a été interverti lors du passage sur el capitan. avant pour aller vers le bas d'un dossier je faisait glisser mes doigts vers le bas, maintenant c'est l'inverse ! est-ce possible de changer ça ??

merci
 
Pour la souris, tu as une case à cocher "sens du défilement" dans les pref systeme/souris.
Tu dois sans doute avoir la même chose dans pref systeme/trackpad
 
Merci pour le lien.
j'ai retourner le site support.apple je ne sais pas combien de fois et à chaque fois je n'arrivais pas à trouver ce qu'il fallait et là en mettant "installation depuis snow leopard" ça m'a redirgier vers la bonne page pour télécharger el capitan donc merci. j'ai fait l'instal hier soir ça a l'air de bien fonctionner.
c'est un mac book pro de 2011, core 2 duo 4 go de ram. ce sera suffisant ?

merci encore
Ton Macbook doit être compatible Sierra, mais impossible de passer de SL à Sierra.
Par contre il faudra envisager un upgrade mémoire -> 8 Go et peut être remplacer le HDD par un SSD.
Je doute un peu que ce soit un modèle 2011 avec un core 2
Depuis le terminal (Applications/Utilitaires/Terminal) donne le retour de la commande :
sysctl hw.model
 
Salut Alex,
je suis dans le même cas que toi, mais je n'ai pas encore "basculé" vers El Capitan. J'ai quelques questions:
- as tu fais simplement une mise à jour ou une "clean install"? car je souhaite seulement faire une MAJ afin de garder toutes mes anciennes applis.
- as tu eu besoin de "modifier" le fichier téléchargé ou un simple double clic a suffit?
Merci par avance de ton retour
Olivier
 
Plus besoin de 10.7 la procédure à changée:

Pour El Capitan > https://support.apple.com/fr-fr/HT206886

Pour Sierra > https://support.apple.com/fr-fr/HT201475

Il faut savoir que si ton mac est compatible Sierra (même de peu) tu devra passer à Sierra, par contre si tu n'est pas compatible El Capitan s'installera.

En gros si tu as une erreur disant que tu n'as pas les spécifications requises pour installer El Capitan en cliquant sur télécharger dans l'App store, c'est que ton mac est bon pour Sierra. Tout est expliqué sur les liens plus haut.

Pense aussi à mettre à jour Safari sinon les liens dans l'AppStore peuvent ne pas fonctionner (menu  puis mises à jour logicielle puis sélectionne manuellement les mises à jour et sélectionne uniquement Safari sous peine de bloquer devant un écran étoilé.

Et bien sûr pense à SAUVEGARDER (idéalement avec Time Machine) ton mac AVANT la mise à jour.
 
Je dirais plutôt : ...idéalement, avec un clone....