Voulez vous m'aider ???

Statut
Ce sujet est fermé.
La préface, je la vois comme ça (en résumé) :

Ce soir là, en rentrant chez lui, il eut mieux valu qu'il se casse les doigts en refermant la portière de sa bagnole ... !
A cause d'un petit "clic", sa vie a basculé et son passé lui a bondi à la figure tel un opposum en rut sur un mouton retourné !
Longtemps sa souris a erré sur le bouton "enregistrement" de ce forum avant qu'il ne se décide à y entrer...
Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'on l'y attendait ... Tapi dans un coin obscur de ce qu'on appelle communément "Le Bar", un fantome le guettait ... non pas un spectre effrayant comme on se plait parfois à l'imaginer, mais un reflet du passé, une image venue de nulle part, un spasme de son inconscient...
Le hasard est ainsi fait qu'il met parfois en présence des personnes dont la probabilité qu'ils se rencontrent est proche du zéro absolu !
Ce jour-là, le hasard était au rendez-vous ... ...

wink.gif
laugh.gif

Finn_Atlas a dit:

La rue des Minimes ?
ooo.gif
C'est la rue des femmes de petite vertue me semble-t-il !!
laugh.gif
laugh.gif
blush.gif

jpmiss n'est pas là pour confirmer hélas !
crazy.gif

Si, si, c'est (enfin, c'était, en tous cas
laugh.gif
) ça, Finn
zen.gif
Je parle de Michelin-city évidemment.

Luc G a dit:

Si, si, c'est (enfin, c'était, en tous cas
laugh.gif
) ça, Finn
zen.gif
Je parle de Michelin-city évidemment.

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
c'est toujours le cas
wink.gif
enfin moi je dis çà
crazy.gif
mais j'en sais rien en fait (je dis çà pour pas que l'on me pose des questions après ....
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:

Ce soir là, en rentrant chez lui, il eut mieux valu qu'il se casse les doigts en refermant la portière de sa bagnole ... !
A cause d'un petit "clic", sa vie a basculé et son passé lui a bondi à la figure tel un opposum en rut sur un mouton retourné !
Longtemps sa souris a erré sur le bouton "enregistrement" de ce forum avant qu'il ne se décide à y entrer...
Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'on l'y attendait ... Tapi dans un coin obscur de ce qu'on appelle communément "Le Bar", un fantome le guettait ... non pas un spectre effrayant comme on se plait parfois à l'imaginer, mais un reflet du passé, une image venue de nulle part, un spasme de son inconscient...
Le hasard est ainsi fait qu'il met parfois en présence des personnes dont la probabilité qu'ils se rencontrent est proche du zéro absolu !

wink.gif
laugh.gif

Et après ...
smile.gif

barbarella a dit:

Et après ...
smile.gif
ooo.gif

Tu crois que c'est facile de tenter d'écrire une bonne préface entouré d'employés consciencieux qui bossent comme un seul homme pour rattraper ton retard ???
Tu crois que c'est facile de poster quand t'es toujours dérangé par un gros pop-up qui te gueule dans les yeux "You have new mail" toutes les 5 minutes ???

Mais bon ! ça va ! j'espère quand meme avoir bien avancé pour ce soir ce qui me laissera le temps de faire une petite sieste avant d'aller dormir !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:

wink.gif
laugh.gif

C'est pas une préface, ça, TheBig, c'est à la rigueur un prologue. La préface doit montrer plus de hauteur de vue, par principe, elle est écrite par quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin et qui se garde donc bien de rentrer dans les détails. Dans le genre :

De cette oeuvre au long cours qui nous berce hypnotiquement, émergent deci-delà ce qu'on sent intimement être les aspérités d'une existence toute entière consacrée à la recherche d'une vérité profonde, inlassablement mise à jour par un travail de Sisyphe, sans compter Tantale, ce qu'a bien résumé notre grand homme de cette expression lapidaire : "le fond de la chope était frais".

De ce questionnement promothéen, on ressort vacillant, clignant des yeux comme une poule ayant picoré les pruneaux à l'armagnac échappés du bocal malencontreusement tombé de la fenêtre du philosophe pensif.

Et, la dernière page tournée, on reste, bras ballants, la tête pleine d'un vide vertigineux et remâchant ces mots étranges venus d'ailleurs "ok, je sors ; ok, je sors"

Luc G a dit:

De cette oeuvre au long cours qui nous berce hypnotiquement, émergent deci-delà ce qu'on sent intimement être les aspérités d'une existence toute entière consacrée à la recherche d'une vérité profonde, inlassablement mise à jour par un travail de Sisyphe, sans compter Tantale, ce qu'a bien résumé notre grand homme de cette expression lapidaire : "le fond de la chope était frais".

De ce questionnement promothéen, on ressort vacillant, clignant des yeux comme une poule ayant picoré les pruneaux à l'armagnac échappés du bocal malencontreusement tombé de la fenêtre du philosophe pensif.

Et, la dernière page tournée, on reste, bras ballants, la tête pleine d'un vide vertigineux et remâchant ces mots étranges venus d'ailleurs "ok, je sors ; ok, je sors"
Luc, chapeau
zen.gif
laugh.gif

tomtom a dit:
S'il te plait, thebig, pourrais-tu utiliser dans ton livre le mot "panoplie" ?
j'aime bien ce mot: "panoplie"
smile.gif
...c'est comme si c'était fait Tomtom !
laugh.gif

J'aime bien ce mot, il a l'air de toujours se trainer et se plie (normal) à toutes les exigences littéraires !!!
wink.gif
laugh.gif

On pourrait dire par "exemple" un truc du genre : "Il venait de se fendre de plus de 2500 Euros pour acquérir la PANOPLIE du parfait MacUser, et malgré tout, un large sourire illuminait son visage... etc... etc..."
...ça te va, Tomtom ???
wink.gif
laugh.gif

En contrepartie, je compte sur toi pour m'aider à concevoir la page de couverture et la jaquette !!!
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif

Pour panoplie (un mot que j'aime beaucoup également), tu peux aussi faire un truc du genre :

"Une fois de plus, il posa son coude sur le comptoir, mais épuisé par tant d'efforts renouvelés tant de fois chaque jour, le panneau plia.

crazy.gif
OquéJeSaur (à rangs, s'il vous plait)

Luc G a dit:

crazy.gif
OquéJeSaur (à rangs, s'il vous plait)
Ouais ! Va un peu rejoindre Roberto à la fraiche !!!
mad.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

ps : chapeau pour ta prélogue !!! (pour ménager les susceptibilités, j'ai mélangé préface et prologue...)
blush.gif
wink.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:

...c'est comme si c'était fait Tomtom !
laugh.gif

J'aime bien ce mot, il a l'air de toujours se trainer et se plie (normal) à toutes les exigences littéraires !!!
wink.gif
laugh.gif

On pourrait dire par "exemple" un truc du genre : "Il venait de se fendre de plus de 2500 Euros pour acquérir la PANOPLIE du parfait MacUser, et malgré tout, un large sourire illuminait son visage... etc... etc..."
...ça te va, Tomtom ???
wink.gif
laugh.gif

c'est nickel
wink.gif

content content
laugh.gif

J'ai déja mis mon "Ancien Testament pour les Nuls" à la poubelle pour faire de la place dans ma bibliothèque pour ton œuvre future
wink.gif

Luc G a dit:

Dis tout de suite que je pédale dans la semoule.
mad.gif
laugh.gif
Tiens, ça me fait penser à un truc : dans une usine de montage de vélos, peut-on renvoyer un cadre uniquement parce que c'est une pédale ???????
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

thebiglebowsky a dit:

Tiens, ça me fait penser à un truc : dans une usine de montage de vélos, peut-on renvoyer un cadre uniquement parce que c'est une pédale ???????
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

je me renseigne mais en tous cas, pas s'il surveille le travail à la chaîne, y a jurisprudence
laugh.gif

Statut
Ce sujet est fermé.