vous aimez les films d'animation ?

Statut
Ce sujet est fermé.

poildep

Membre expert
Club iGen
17 Août 2004
4 683
1 031
51
en dehors de vos histoires
www.poildepete.net
Nous avons déjà parlé de nos films préférés, de nos BD préférées, ben c'est au tour des dessins animés. :) Cela tombe plutôt bien puisque dans deux jours débute en Belgique le festival Anima.

J'ouvre le bal, donc, avec trois longs-métrages issus des quatres coins du globe. (comment ça y'a quelquechose qui cloche dans ma phrase ?)

Un américain, d'abord, de l'école Disney. Etonnamment, ce n'est ni chez Disney, ni chez Dreamwork que j'ai trouvé ma préférence, mais chez Warner, qui a pourtant produit quelques navets du genre "Michael Jordan chez les Toons". Mais ça, c'est un chef d'oeuvre : le Géant de Fer :zen:

geant2.jpg

Un français, ensuite, d'un tout autre genre (ben ouais quoi, l'exception culturelle :D) : Kirikou et la Sorcière. Superbe. :)

210-Kirikou-DVD.jpg

Et puis un nippon, bien que je ne sois pas un grand connaisseur du genre, je sais reconnaître une oeuvre majeure. Porco Rosso en est une. :zen:

porco_rosso_dvd.jpg

Voilà, ce n'est qu'un début. Il y a aussi des tas de séries télé très chouettes, mais je ne vais pas tout lister d'un coup. :rolleyes:

Et vous, vous aimez quoi ? :)

je prefere les films isques :D :D

Il a l'air fatigué ton nouvel avatar

• J’aime
Réactions: Silvia
voui mais y'a pas de poils :D

poildep a dit:
Et puis un nippon, bien que je ne sois pas un grand connaisseur du genre, je sais reconnaître une oeuvre majeure. Porco Rosso en est une. :zen:

porco_rosso_dvd.jpg

le DVD zone 2 français n'est plus dispos depuis longtemps :( le DVD zone 2 jap est dispos mais très cher : plus de 60 euros (mais avec la TRÈS bonne VF de Jean Reno), par contre il sors en zone 1 le 25/02/05 toujours avec la VF de Jean Reno.

Poildep, c'est quoi les séries télé ? :siffle:

le disney je ne les aimes pas trop , souvent trop musicals
et si on est pas trop porté sur la chançonette , on s'endort.....

moi je prefere le petites sequences au film, cedric, simpsons .... :love:

question dessins animés film, les miyazaki sont vraiment pas mal (mes préféres sont princesse mononoke et le chateau ambulant)
Ensuite de ce qui est des dessins animés genre serie, quznd j'etais petite j'aimais beaucoup M.A.S.K., Jayce et les conquerants de la lumiere puis aussi Les chevaliers de zodiac (mais c'est surtout parce que j'etais amoureuse de Seyar
Amour53.gif
...)

robertav a dit:
le disney je ne les aimes pas trop , souvent trop musicals
et si on est pas trop porté sur la chançonette , on s'endort.....

moi je prefere le petites sequences au film, cedric, simpsons .... :love:

J'arrive ! :love:

poildep a dit:
Excellentes séries. C'était AVANT que les japonais nous prennent vraiment pour des cons. :D

Mais non, les japonais ne nous prennent pas pour des cons, mais c'est pour pouvoir le faire avec la prochaine génération qu'ils nous envoient ces poulets. :rolleyes:

Statut
Ce sujet est fermé.