iPhone 6s Vous et l'iPhone 6s/6s Plus

Petite astuce pour sélectionner / modifier les raccourcis 3D Touch de l'application Téléphone :
Ce sont en fait les 3 premiers de l'onglet Favoris. Il suffit donc de modifier l'ordre des 3 premiers favoris pour les appeler rapidement !

Pour les messages, je n'ai pas trouvé d'astuce similaire malheureusement.
 
  • J’aime
Réactions: espcustom
Un film pour moi. J'ai essayé différentes marques, mais c'est bof-bof par rapport à ce qui existait pour les 5S.
Le verre trempé ça ne me tente pas. En plus d'ajouter du poids au téléphone (et avec ses 190g le 6S Plus est déjà bien lourd) je ne pense pas que ces verres soient plus solides que le verre de l'écran.
 
  • J’aime
Réactions: senzowayne
Ils ne le sont pas, ils le sont même moins
MAIS
Si tu rayes ton téléphone, c'est d'abord lui qui va prendre (avec au moins 15mm avant d'atteindre l'écran d'origine va falloir y aller au cutter)
Si tu le fais tomber, il va quand même absorber le choc, alors si le choc est violent, les 2 écrans éclateront, si le choc est relativement faible, tu as une chance à ce ne soit que le verre trempé qui casse.

Par contre je te rejoins, ça ajoute du poids et de l'épaisseur à un téléphone qui est déjà assez massif comme ça
 
Petite question / sondage, est ce que vous protégez votre écran ? Que ce soit avec un film ou avec un verre trempé ?

J'ai reçu mon 6s plus hier, en temps normal je suis un adepte du verre trempé, qui m'a d'ailleurs sauver une fois mon 6 plus, mais cette fois j'ai voulu essayé autre chose. J'ai pris une protection de chez Rhinoshield, et également le bumper de cette marque.
À voir ce que cela va donner dans le temps, à savoir que le bumper élargi pas mal le tel, mais j'ai vraiment envie qu'il soit bien protéger.
 
Aucune protection pour ma part (comme tout les anciens iphones d'ailleurs), et je n'ai jamais rayé une ecran.

En revanche c'est la première fois que je met une coque a l'arrière. Pas pour le protéger mais plutôt dans in soucis de prise en main (j'ai acheter la coque officielle Apple et je dois dire que le téléphone tiens beaucoup mieux en main)
 
Donc plutôt film que verre trempé ?

Perso je vais poser un verre trempé en plus de la coque fine assez souple et transparente que j'ai trouvé sur Amazon et que lui va nickel.

J'avais fait l'erreur avec mon iPhone 6, résultat, une rayure sur le verre + un choc qui l'a légèrement eraflé sur le côté.

Une fois pas deux !
 
Petite astuce pour sélectionner / modifier les raccourcis 3D Touch de l'application Téléphone :
Ce sont en fait les 3 premiers de l'onglet Favoris. Il suffit donc de modifier l'ordre des 3 premiers favoris pour les appeler rapidement !

Pour les messages, je n'ai pas trouvé d'astuce similaire malheureusement.

bien vu ;) pour les sms en effet pas trouvé non plus. perso j'ai encore du mal a m'y faire. je zappe souvent de passer par ce menu 3Dtouch

Sinon que dire a part que je suis ravi de mon 6S 64Go. Venant d'un 5 c'est pas etonnant.
Tout est super fluide 99% du temps, y'a qd meme de legers ralentisements a de rares moments, ms c'est vraiment furtif!
la batterie tient vraiment bien: 2 jours en utilisation normale (sms, surf, mails, radio, pacer, musique, un peu de jeux et de tel). en gros j'en suis a 9h d'utilisation et + ou - 58h en veille. J'ai le mode eco a partir de 20%, ca marche vraiment bien et on ne sent pas vraiment qu'il est en mode eco.

que du bon pour l'instant. y'a juste ios9 qui bug un tout petit peu par moment mais rien de grave. la jeunesse du systeme!
 
Petite question, j'ai le téléphone (6S+) qui vibre d'une drôle de façon, ça donne:

Vibre "clac" (comme le retour haptique de 3D touch) vibre

Vibre - clac - vibre
De manière assez rapide

Rien de gênant mais mon 6 "classique" ne vibrait pas comme ça

C'est normal à votre avis ?
 
En effet, c'est bizarre ! :D

Sinon, franchement, après une semaine avec mon 6S Plus, j'en suis ravie ! En plus de tout ce qui a été dit (rapidité etc.) l'autonomie est au top ! je termine ma journée de travail (donc utilisation restreinte, mais utilisation quand même) à 70% de batterie restante alors qu'avec le 6 Plus j'étais à 60%, un gain de 10%, avec les mêmes réglages s'entend ! C'est top ! :)
 
  • J’aime
Réactions: ValeRoss46
J'ai le 6s plus également depuis mercredi et c'est vraiment un plaisirs de voir cette rapidité. Et ceux qui se plaignent de Touch ID j'ai du mal à comprendre, pour ma part je trouve ça extra. C'est un truc qui me gonflé au possible sur mon ancien 6 plus, manque de réactivité, et là je dois dire que je suis plus que ravi de cette rapidité.
Niveau batterie c'est toujours très bon pour moi, débrancher ce matin à 6h45, utilisation très intensive toutes la journée, et à 21h05 il me reste 32%, en faisant dû jeux, pas mal de vidéo YouTube, surf sur le net etc... Perso ça me convient, tant qu'il tient largement la journée ça me va.
 
Le haut parleur est puissant aussi non ? Venant du 5s j'ai l'impression qu'il "crache" plus.
Du genre même le son d'envoi des sms, quand le son est à fond, donne l'impression que ça sature un peu.
Pas vous ?
 
Personelement je l'ai acheté il 3 jours et je le trouve très bien. Je viens du 4s donc cela fait une sacre différence. Les design sont très bon et je remarque dans les jeux une extreme fluidité par rapport mon 4s. J'ai une coque lifeproof et le touch id fonctionne quand meme très bien. Par contre la vibration est différentes (aussi sans la coque) mais avec elle est encore plus bizarre.
 
Bonsoir,
Je compte m'acheter mon premier iPhone, un 6S 4.7 (ça va me rappeler mon HTC One) 64 Go.
j'ai un first world problem et c'est de savoir ce que vous pensez des différentes couleurs? J'aime beaucoup le gris sidéral, quels sont les inconvénients de cette couleur?
De toute façon, je prendrai en fonction de la disponibilité (boutique orange), j'espère qu'ils ont du stock.
Pour ce qui est de la coque, vous prenez quoi? Je souhaiterai ne pas avoir de film, il paraît que l'écran résiste bien aux rayures (clés et trucs de ce genre) par contre je souhaite que les bords soient protégés, ils font des trucs pas mal chez spigen...

Merci beaucoup
 
Inconvénients du gris sidéral? Je dirai aucuns, c'est sobre et classe à la fois [emoji6]
Pour la coque effectivement chez Spigen il y a du très bon. Si non pour ma part j'ai pris, pour changer un peu, un bumper de chez Rhinoshield. Ça protège très bien les bords du téléphone et c'est approuvé pour une chute de quelques mètres [emoji123][emoji108]
 
Le problème du gris sidéral, c'est la face avant, le noir marque plus que le blanc au niveau des traces de doigts ...

Pour la vitre, c'est un choix, j'ai rayé mon iPhone 6 en l'essuyant (légère marque, invisible écran allumé, à peine visible écran éteint mais quand même) donc maintenant sur mon 6S+, j'ai un verre trempé.