Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
Deux choses. Primo, le problème initial n'était pas les séries mais le problème d'une macro selon boodou... Non seulement le commentaire était pas juste techniquement, mais ça aussi, ça gonfle. Raison pour laquelle je me suis permis d'intervenir alors qu'encore une fois je n'étais pas concerné (et que j'ai posté une photo en 8 jours et pas un sténopé pour le coup).
Si élite vous êtes, il y a un truc que je ne comprends pas mais vous allez sûrement me répondre. Il existe sur la toile des milliers de site photo haut de gamme et professionnel... Pourquoi vous ne vous régalez pas de ça ou pourquoi vous en espérez autant de Portfolio?

Pour le reste, excuse moi d'être con.

Vu que je n'ai rien contre toi, qu'il n'existe (à ma connaissance du moins) aucun contentieux entre nous, que je ne suis pas participant assidu aux forums de portefolio, et donc qu'à priori tu ne peux pas me suspecter d'être "partisan" ici, je vais tenter, afin d'alléger un peu l'ambiance qui s'alourdit à vue d'œil, de t'expliquer ce que tu semble ne pas comprendre : ces forums sont ce que veulent en faire ceux qui y participent, tant que ça reste dans les limites des conditions d'utilisations par tous acceptées (couramment appelées "la charte").

Ça signifie simplement qu'un ne peut pas avoir raison contre tous les autres, c'est une forme de relativité !

Alors, comme disent les (grands) bretons : let it be !
 
N'a pas dit élite, n'a dit élitiste.

Dans le premier cas, il y aurait une forme de condescendance à se considérer comme supérieur.

Alors que dans le second, il y a une volonté de ne pas être emmerdé par des indésirables, vu que c'est de moins en moins possible sur le reste de macgé, malheureusement.

Qui à dit que j'en espérais (je ne vais parler que pour moi) autant de portfolio que d'un site photo (je suis sur Eos Numérique depuis un bail) ? Personne. Moi j'attend juste dans portfolio, comme dans tout macgé, que les différents intervenants se posent des questions avant de participer.

"Postez vos plus belles photos" Y'a quoi qui n'est pas compris dans le titre ?
"Plus belles", ça sous entend que c'est vraiment celles qui déchirent sa reum, qui se dégagent vraiment du lot, quelque soit le niveau technique photo, ou le matos dont on dispose. C'est bien là que ça pose soucis visiblement. Les gens ne se posent pas la question, et postent leur photo.

Tout comme les charlots qui ouvrent des topics trofendar© au bar.

Tout comme les judgedred qui ne font pas mieux que ceux qu'ils blâment.

Ils me fatiguent, et je suis loin d'être le seul manifestement.

Et non, je n'excuse pas quelqu'un conscient d'être con.
 
  • J’aime
Réactions: jpmiss
Benjamin, tu sais quoi ? là, je me dis qu'on pourrait pitêt mettre une nouvelle annexe au bar, à côté du comptoir et de la salle de jeu. On appellerait ça "O.K. Corral" ! :siffle:

Bon, les gars, pour poursuivre dans les clichés (normal puisqu'on parle de Porte Folio :rateau:), si vous mettiez un peu de douceur dans ce monde de brutes :siffle:

Allez, :cool: on respire un bon coup et on passe à aut'chose ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: Bassman
Et non, je n'excuse pas quelqu'un conscient d'être con.

tu sais que je t'aime toi ? :love: surtout quand tu revêts ta cape de patochu :love: que backcat :love: t'a acheté pour noël ! ah je te kiffe mon ptit télémaque ! :love: (comprenne qui pourra inside)

---------- Nouveau message ajouté à 09h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h58 ----------

Là j'ai perdu toute illusion sur l'espèce humaine après avoir lu les messages de Portfolio :)

sont pas très coriaces les nouveaux modos… :p :D :D

:love:
 
Cool, je ne serais plus le seul modo que biblarelou considérera comme abusant de ses pouvoirs :D
 
Les problèmes de portfolio sont réels mais quand même surtout sujet à des bouffées de chaleur épisodiques. Il faut prendre en compte l'arrivée des orages, etc. :D

Sur le fond, ça me semble difficile de contenter tout le monde et les autres :D

Juste quelques remarques :
- c'est vrai que le même genre de photo tout les jours (sténopés, paysages, insectes, etc.) ça peut gonfler
- d'un autre côté, il y a plein de gens qui photographient surtout des paysages :)D) ou surtout des insectes ou surtout des zones urbaines ou que sais-je encore. Ça me parait difficile de dire à celui qui photographie un insecte que le lendemain, il doit faire une photo de sport pour éviter de se répéter :D Avoir un thème de prédilection me semble difficilement répréhensible. Le problème serait plutôt de poster tous les jours. Mais, ceci dit, certains postent 10 photos en 10 jours puis n'en postent plus d'un moment, c 'est comme la météo, faut un peu faire avec.
- pour la macro, on peut toujours relancer un vieux débat : je rappelle que certains considéraient que ne devaient être dans le fil macro que de "vraies" macros : donc au rapport 1/1 au moins. La plupart des macros dans "vos plus belles photos" ne sont pas des vraies macros. Faut-il créer un fil "vos proxiphotos" ? :D
- le seul point incontournable, c'est le tri : ne pas poster systématiquement , ça ne peut pas faire de mal de le répéter :zen: Pour le reste, les goûts et les couleurs resteront, est-ce vraiment regrettable, d'ailleurs ? des questions insolubles.

Un bon coup de gueule des modos plus un bon orage et la baisse des températures devraient rafraîchir les esprits :D
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Ma technique nouvelle de ce matin :

je supprime TOUT nouveau message.

:D :mad:

C'est effectivement petit bras pour un modo de choc : un modo de choc supprime, non seulement les nouveaux messages mais aussi les anciens :D
Tu es trop gentil, Yvos (enfin pas forcément dans l'absolu mais par rapport à certains de tes prédécesseurs :D)
 
Là je me dis quel défouloir :affraid:
Si c'est pour qu'il est moins de post dans Portofolio, et bien c'est réussi :nailbiting:
Il ne manque plus qu'a a attendre d'admirer des photos qui déchirent ...
 
Statut
Ce sujet est fermé.