Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
" Predictability: Does the Flap of a Butterfly's Wings in Brazil Set off a Tornado in Texas? "
(Edward Lorenz)

On peut se poser la question … ;)
 
- respect pour ceux qui font l'effort de participer, ce qui suppose qu'un certain nombre d'appréciations négatives soient distillées avec parcimonie. Et si ce n'est pas le cas, vous/nous sommes assez grands pour nous défendre ;

- respect pour ceux qui essaient de respecter l'esprit qui existe encore sur ce forum. Celui de partager quelque chose de partageable. Ceci implique de garder un regard critique sur ce qu'on écrit et sur ce qu'on poste, un peu de modestie et ne peut être que bénéfique sur la qualité de production des photos. Et je constate qu'il y a, quand même, une tentation à la facilité.

- respect pour ceux qui regardent: oh, ils peuvent aller voir ailleurs :rolleyes: mais ils peuvent aussi aspirer à voir des choses intéressantes. Et surtout, on pourrait dire dans ce cas aux posteurs de photos au kilomètre que le web leur est grand ouvert également. Donc inutile de rentrer sur ce terrain.

J'ai un naturel tolérant sur ces questions car je n'ai ni l'oeil aiguisé ni les compétences d'Alem :coucou: mais je m'explique assez facilement et comprends largement les critiques frontales dernièrement apparues.

C'est un équilibre difficile qui suppose que chacun se modère un peu. Ceux qui rentrent dans le lard des autres (il y a manifestement des contentieux sous-jacents), ceux qui postent tout le temps tous les jours des "plus belles photos" qui, objectivement, sont vides, ceux qui distillent des provocations récurrentes, etc.

Tout le monde acceptera qu'une photo loupée, sans sujet, vide de tout, soit postée dans PVPBP parce que les niveaux sont variables mais il n'est quand même pas impossible de demander à ce que ce ne soit pas trop récurrent.

:zen::zen::zen:
 
Là je me dis que cette histoire qui dure depuis des semaines, à propos d'un différent sur la vision d'un forum est amusante.
Je me dis qu'un posteur qui depuis des semaines, pratiquement a chaque post, balance des propos plus ou moins critiques (dans le meilleur des cas) envers la modération et est toujours en possibilité de le faire n'a pas grand chose comme arguments pour prétendre que les verts sont des abrutis qui font régner la loi et la terreur.
Je me dis, comme Pascal77, que si on est seul contre tous, c'est qu'il y a probablement un problème qui ne vient pas des "tous". Ou alors on pense être bien supérieur aux "tous", ce qui est toujours possible.
Je me dis que si je ne suis pas bien quelque part, je vais ailleurs.
Je me dis que tout le monde peut se planter, et que normalement ce genre de soucis doit se résoudre rapidement quand on a affaire a des gens dotés d'une intelligence moyenne.

Je me dis tout ca sans volonté de polémique(s), ou de recherche de "coupable(s)". Je constate, c'est tout.

Pour corroborer ces dires:

Si vous faites un petit tour dans nombre de profils des utilisateurs qui postent dans Portfolio, vous y découvrirez de nombreux conseils, des interrogations, des demandes, des éclaircissements postés par d'autres participants au sujet de la qualité des photographies. Sans compter les MP qui ne nous sont pas accessibles.

C'est là qu'elle se trouve, la pédagogie. Et comme pour toute pédagogie, il faut du temps pour qu'elle porte ses fruits. Et peut-être qu'elle portera ses fruits ailleurs que sur MacGé et que personne ici n'en profitera. Mais qu'importe?

Par contre, voler dans les plumes de quelqu'un parce qu'il ne parvient pas à être au niveau attendu en terme de qualité technique ou d'intérêt de l'image (ou, et ça me parait plus grave, parce qu'il ne partage pas les mêmes gouts), cela n'a jamais été efficace en terme de changement transversal de comportement. Oh bien sûr: "si vous les humiliez un peu, ils ont tendance à bien se comporter par la suite". Certes, mais pas avec tout le monde et pour ceux avec qui ça fonctionne, ce n'est pas pour ça qu'ils vont transférer ce comportement dans un autre contexte ni surtout qu'ils vont réellement réfléchir. La plupart du temps, ils n'auront pas compris pourquoi ils doivent faire ça. Ils seront seulement conditionnés.

Je me rappelle d'une discussion portant sur le même principe il y a quelques années mais à propos des sujets de fils de discussion. Si ma mémoire est bonne, c'était DocÉvil (toujours lui) qui écrivait un truc du genre: "si vous trouvez les sujets navrants, créez-en donc des intéressants".

Élapator. ;)
 
Et si on faisait passer enfin Postez vos plus belles photos de 1 par jour à une par semaine ou quinzaine ? Je suis persuadé que ça serait moins pénible. On a fait 8 ans de pvpbp avec la limite de 1 par jour sans excès ou presque, en tout cas, très peu. Là, on a une nouvelle secte de maniaques qui ne joue qu'à ça… UNE PAR JOUR !!! VIIIIIIITE !!! UNE PAR JOUR !!! VIIIIIIITE !!! UNE PAR JOUR !!! VIIIIIIITE !!! UNE PAR JOUR !!! VIIIIIIITE !!! UNE PAR JOUR !!! VIIIIIIITE !!! UNE PAR JOUR !!! VIIIIIIITE !!! UNE PAR JOUR !!! VIIIIIIITE !!! Avec l'excuse foireuse suivante : "Ah mais je sélectionne, moi !!! Je fais 200 argentiques + 750 numériques + 3 rolls de sténopé chaque jour, alors, croyez-moi ! 1 seule photo, c'est de la sélection, je le jure !!!".
Le forum est effectivement ouvert à tout le monde oui… Mais qui avait prévu que "tout le monde", c'était aussi "ça" ? :mouais:

Les meilleurs photographes (avis subjectif, soit…) sont ceux qui nous apprennent quelque chose avec leur vision. Ceux-là font du bien aux autres en montrant des photos à quelle fréquence selon vous ? jp ? Amok ? Alèm ? Dendrimère ? Yvos ? Picouto ? (J'en passe, ça me lourde les énumérations…)

A quoi peuvent bien servir ces diarrhées photographiques ???? (je l'ai déjà utilisé ailleurs, je sais…)
- Regardez et dites moi si je progresse depuis 3 ans et 1095 photos postées ?
- J'ai le droit, alors je mets une photo par jour !!!
- J'ai mis plein de photos sur un site, je suis un photographe, d'ailleurs, je le montre à chaque dîner de famille avec papy et mamie et mes enfants me regardent la bouche ouverte et l'œil qui pleure…
- J'ai rien trouvé d'autre à foutre pour meubler mon oisiveté
- J'ai dénombré 43 membres qui pensent comme moi et me filent des coups de boule verts, ce qui prouve que j'ai raison.

Et surtout, "ceux qui ne m'aiment pas font chier le monde"…

Ces attitudes sont pitoyables et écœurantes. Et en plus, vous osez parler d'avoir des couilles… :rolleyes: C'est minable, même, derrière un écran. Minable.
 
Là maintenant j'ai le vague à l'âme, désolé de vous déranger dans vos discussions.

Par contre notre représentation fut un succès.
 
"Dites-le avec des fleurs" - Hein Boodou ?
Hé hé.

Nan sinon, moi aussi j'aime bien l'école des fans, mettre un 10 à tout le monde, c'est super !
Faut pas froisser, hein ?
Faut être compréhensif et tolérant, c'est vrai que se voir dire que sa photo penchée et floue est moche, y en a trop qui se sont pendus pour moins que ça...

Faut pas dire quand on n'aime pas.
Faut poster un truc bien à la place - la positive attitude.
LorieGénération.
Pas de bol, j'ai pas une idée de sujet tip-top à chaque fois que je lis une connerie ici - j'aimerais bien, remarquez...

Bon, bref.

Là ?
Maintenant ?
Je vais aller préparer la mousse au chocolat pour ce soir - ça c'est parfait, sans intérêt, sans polémique, bien transparent - la dernière goutte dans le grand violon.
 
Tant que c'est ton plus beau chocolat du jour, ça va :D

Fais en quand même moins de 150 kg...au delà je supprime
 
6 oeufs, une tablette de chocolat noir pâtissier à 64% et c'est tout.

Mais relax, je n'en ferais pas une par jour.
Et je suis obligé de lui garder l'horizon droit, sinon elle me finit sur les pompes et c'est du gâchis !




En même temps j'écoute le dernier CANDLEMASS à donf toutes fenêtres ouvertes et le premier voisin qui vient se plaindre, je lui dit que j'ai le droit à un album par jour et que si ça lui plaît pas il a qu'à écouter autre chose ou mettre à donf un album tip-top moumoute !
J'ai bon ?

(Hé ! Y déchire le CANDLEMASS !!)
 
"Dites-le avec des fleurs" - Hein Boodou ?
Hé hé.

"Le monde entier est un cactus,
Il est impossible de s'asseoir …"
(sauf si c'est une source de plaisir, dans ce cas bien-sûr …) :rolleyes:

Marrant comme une petite réflexion somme toute anodine peut créer quelques soubresauts sur les forums …
Bon maintenant "je vous demande de vous arrêter !" :D
(merde, je me dois de trouver une photo qui déchire sa race pour pas avoir l'air d'une sombre merde non ? :mouais::nailbiting::sleep::( :D:D)


Là ?
Maintenant ?
Je vais aller préparer la mousse au chocolat pour ce soir - ça c'est parfait, sans intérêt, sans polémique, bien transparent - la dernière goutte dans le grand violon.

En même tant avec quelques gouttes de LSD ta mousse … :siffle:
 
Ah mais attends ! ce mouvement n'est pas le tien ! :D il perdure depuis de tristes nombreux mois, et tu n'as fait que le rejoindre, sans le vouloir ;)
 
aheum…

kof kof !


nan rien, j'passais… j'i vu d'la lumière…*je repars hein… vais aller à un vernissage moi, pis yaura des jolies femmes, du bon vin, des gens biens et de belles peintures, ça me permettra d'oublier que j'ai jadis, etc…


---------- Nouveau message ajouté à 19h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h37 ----------

Chemise noire et Doc Marteens coquées font partie du package quand on devient modo (en plus des ordis à l'oeil)

j'ai toujours cette tenue… mais ce serait bien de pas généraliser… doc marten's = fachos…*c'est trop approximatif… :p

Certains aimant bien les restaurants alsaciens ici ne portent pas de doc martens…
:siffle:
 
là je sur le point de demontrer que la tof posté par mado ( un poirier nu) a eté posté par elle (donc une femme) et pas a mon intention :D:D:D
 
la je me demande pourquoi je suis revenu des courses avec un faux filet de 400g et d'un pack hoegaarden alors que j'étais parti acheter du jus d'orange pour le petit dej :hein: :rateau:
 
Statut
Ce sujet est fermé.