Vous faites quoi là, maintenant ? (bis)

Statut
Ce sujet est fermé.
Nan sinon, moi aussi j'aime bien l'école des fans, mettre un 10 à tout le monde, c'est super !
Faut pas froisser, hein ?
Faut être compréhensif et tolérant, c'est vrai que se voir dire que sa photo penchée et floue est moche, y en a trop qui se sont pendus pour moins que ça...

Faut pas dire quand on n'aime pas.
Faut poster un truc bien à la place - la positive attitude.
LorieGénération.


Tu n'y es pas du tout.

Il s'agit simplement d'être conscient qu'il n'y a pas de production débile.

Il n'y a que différents niveaux de maitrise.
 
Bon y a déjà à disserter sur la réflexion de nobody... Sinon, faudra aussi m'expliquer ce qu'est la majorité? Celle qui braille (plus fort que le reste)?
Les qualificatifs d'absolu et relatif, notions mathématiques... non?

Je dois dire que vous lire est assez jubilatoire (mon côté Monsieur Pouce sûrement) car effectivement, les photos penchées à notre époque ce n'est plus tolérable. Curieusement, le faisant remarquer à un participant habillé de vert, les deux posts diparurent par un coup de baguette magique (notez que j'ai rien contre les verts, le football j'y connais rien). non rien, ça m'a fait marrer. Alors effectivement, ce n'est peut être pas la majorité, mais il y a bien deux poids deux mesures. Et ça, ce n'est pas dans ma culture. L'un en prend une, avec chasse en meute à volonté, l'autre, on supprime discrètement (Mr Amok, avec tout le respect, un ti commentaire?)

Tout ça, parce qu'in fine, je voudrais bien arriver à comprendre le plaisir qu'on peut avoir à lyncher quelqu'un sur un fil (je parle pas de moi, in fine, ça me retombe sur la gueule parce que je la ramène mais bon... je vous l'ai dit, je m'en cogne). Mon propos n'est pas non plus de débattre des règles, ce n'est pas ma place. A priori, certains s'en sentent investis... dont acte.

Pour le reste, Le texte de Mr Yvos est parfait, je sais en prendre ma part ;)
 
Là, je viens de lire l'échange concernant pvpbp.

Ça me rappelle que l'autre jour j'y ai posté un truc, une remarque en disant que j'allais revenir avec une image. Le weekend avait été fructueux en shoot. Alors j'ai déchargé quelques brut, passé au développement et finalement, l'intention était là mais rien ne me satisfaisais. Oh bien sûr j'aurais pu balancer la meilleure d'entre toutes, seulement je me suis retenu. C'était une photo prise de près, façon macro, sans l'être puisque j'ai un bridge. En plus, comme la discussion de pvpbp portait sur la macro qui devrait être ailleurs j'ai lâché l'affaire.

Par contre, après cette lecture, je me dis que je vous la collerait bien ici cette image. Loin de pvpbp et pvpbm, je ne risque rien à vous la montrer. Oh bien sûr je pourrais tout aussi bien la poster dans côté cuisine, histoire que vous me disiez ce qui ne colle pas, ce qui m'a empêché de la mettre dans ces sanctuaire à images. Mais je préfère vous le dire moi-même.


Les premières fraises du jardin allaient être récoltées le soir même. Alors j'ai pris cette scène de fruits rouges entouré de verdure. Je l'ai succinctement nettoyée avant, première erreur, la prochaine fois j'agirais plus méthodiquement. Trop de fruits blettes ou abîmés, de brindilles mal organisées et de feuilles pas assez courbées.

Ensuite, j'ai choisi le contre-jour, histoire d'avoir une belle couleur rouge et un vert tendre marié sur ce lit de substrat, tout en laissant un peu de ce soleil écrasant. Et bien je ne suis pas content de ce rouge, il tire sur le vert. C'est évident puisque le soleil éclaire la scène en traversant les feuilles. Et la touche de jaune au fond assombrit le premier plan que les fruits pas encore mûrs n'éclaircit. La prochaine fois, je m'abriterais derrière le tronc, ou son ombre.

Et pour finir, rapport au matériel employé, j'ai dû recadrer l'image car le viseur décale légèrement la scène, et le capteur saisi plus de pixels que l'écran n'en montre. Enfin, là encore, je pouvais tout à fait incliner légèrement la scène vers la droite histoire de redresser les fruits et les stolons.


fraises.jpg



Et sinon, comme on est dans le culinaire. Je vous conseille l'ananas frais en accompagnement de la mousse au chocolat (la recette de PonkHead, car les autres versions, j'aime pas). C'est un régal pour les papilles et pour la texture en bouche.
 
  • J’aime
Réactions: vleroy
Magnifique ta photo en tout cas ;)

Une bonne mousse au chocolat, j'en rêve :).

Sinon ici pour une fois je me suis réveillé à une heure convenable (7h) et je crois que je vais aller me dépenser après toutes les émotions d'hier (pas d'ici bien sûr), ça va me faire le plus grand bien ...

Bon samedi à tous.
 
Là je me dis que cette histoire qui dure depuis des semaines, à propos d'un différent sur la vision d'un forum est amusante.
Je me dis qu'un posteur qui depuis des semaines, pratiquement a chaque post, balance des propos plus ou moins critiques (dans le meilleur des cas) envers la modération et est toujours en possibilité de le faire n'a pas grand chose comme arguments pour prétendre que les verts sont des abrutis qui font régner la loi et la terreur.
Je me dis, comme Pascal77, que si on est seul contre tous, c'est qu'il y a probablement un problème qui ne vient pas des "tous". Ou alors on pense être bien supérieur aux "tous", ce qui est toujours possible.
Je me dis que si je ne suis pas bien quelque part, je vais ailleurs.
Je me dis que tout le monde peut se planter, et que normalement ce genre de soucis doit se résoudre rapidement quand on a affaire a des gens dotés d'une intelligence moyenne.

Je me dis tout ca sans volonté de polémique(s), ou de recherche de "coupable(s)". Je constate, c'est tout.
Je pense qu'il n'a qu'une solution viable. Moi.


Après tout, je suis bien supérieur à chacun d'entre vous.
 
Magnifique ta photo en tout cas ;)

bah non, elle n'est pas “magnifique”.

tu veux une critique photo Corentin ? Ce qui pêche* le plus : la composition. La composition, le cadre, c'est la base. Le reste n'est que “technique” alors que cette fameuse composition dépend du domaine esthétique. Il y a trop de choses “à lire” dans cette image, trop d'informations, pas de punctum, pas de lignes de forces à part un “H vert” inquiétant, trop de choses inutiles qui viennent perturber la lecture. On s'y perd et on perd l'image.

après techniquement, trop de choses nettes mais comment faire autrement avec un bridge.

si vous saviez à quel point je ne pense jamais “technique” quand je fais une photo même réalisée en manuel (99% de mes photos)… il n'y a que sur ma chambre que ça me prend encore un peu de temps (mais phase d'apprentissage oblige). :p


---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

Je pense qu'il n'a qu'une solution viable. Moi.

Ah ? on peut te rouler dessus ?! :siffle: :p :p :p :p


Après tout, je suis bien supérieur à chacun d'entre vous.

un petit côté Sarko chez toi… aussi par la taille, non ? :p



ps : non, je ne suis plus jamais allé dans Portfolio et je m'en porte mieux…
 
  • J’aime
Réactions: boodou
bah non, elle n'est pas “magnifique”.

tu veux une critique photo Corentin ? Ce qui pêche* le plus : la composition. La composition, le cadre, c'est la base. Le reste n'est que “technique” alors que cette fameuse composition dépend du domaine esthétique. Il y a trop de choses “à lire” dans cette image, trop d'informations, pas de punctum, pas de lignes de forces à part un “H vert” inquiétant, trop de choses inutiles qui viennent perturber la lecture. On s'y perd et on perd l'image.

après techniquement, trop de choses nettes mais comment faire autrement avec un bridge.

si vous saviez à quel point je ne pense jamais “technique” quand je fais une photo même réalisée en manuel (99% de mes photos)… il n'y a que sur ma chambre que ça me prend encore un peu de temps (mais phase d'apprentissage oblige). :p


---------- Nouveau message ajouté à 09h21 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------



Ah ? on peut te rouler dessus ?! :siffle: :p :p :p :p




un petit côté Sarko chez toi… aussi par la taille, non ? :p



ps : non, je ne suis plus jamais allé dans Portfolio et je m'en porte mieux…
Hum.

Pour la proposition n°1, je suis multi-tâches.
Pour la n°2, c'est l'hôpital qui se fout de gna gna gna?

:D


;)
 
Euuuh … Techniquement parlant, là, c'est lequel des deux qui doit t'assigner pour injure ? Sarko, ou LaTronche ? :confused:

:D

Bah si j'en crois la jurisprudence Morano, c'est Sarko parce qu'il est le plus petit des deux !! (“Ouh le menteur !”)

Hum.

Pour la proposition n°1, je suis multi-tâches.
Pour la n°2, c'est l'hôpital qui se fout de gna gna gna?

:D


;)

pour la proposition n°1 : oui, je sais ! :D
pour la proposition n°2 :rhooo, susceptible va ! :D

C'est bien ce que je pensais, t'es vraiment mou du bulbe :eek:









:D

pis que tu ne crois ! je fais tout à l'œil moi ! :p :D
 
On est tous réveillé de bon matin (et du bon pied) ? ;)

Le texte de Mr Yvos est parfait, je sais en prendre ma part ;)

Bah voilà. Il suffisait donc que cela vienne de lui pour être entendu … comme quoi la modération (pour ne pas dire ici la médiation) c'est utile.

Par contre, après cette lecture, je me dis que je vous la collerait bien ici cette image. Loin de pvpbp et pvpbm, je ne risque rien à vous la montrer. Oh bien sûr je pourrais tout aussi bien la poster dans côté cuisine, histoire que vous me disiez ce qui ne colle pas, ce qui m'a empêché de la mettre dans ces sanctuaire à images.

Personne n'a parlé de sanctuaire non ?


La composition, le cadre, c'est la base. Le reste n'est que “technique” alors que cette fameuse composition dépend du domaine esthétique.

;)
 
Personne n'a parlé de sanctuaire non ?

Je t'accorde que le terme est un peu fort et mal approprié pour parler d'un portfolio mais sur le coup je n'ai pas réalisé…

:)
 
Par contre, il y a quelque chose que je ne comprends pas. Certains critiquent l'abus de photos prises au sténopé. Or, il ne s'agit que d'une sorte d'appareil. Si l'on suit cette critique, alors ne faut-il pas regretter aussi l'emploi abusif des appareils numériques ou argentiques?


Expliquez-moi ça.

:cool:
 
Et sinon vous faites quoi là maintenant ? :siffle:
 
Je dois dire que vous lire est assez jubilatoire (mon côté Monsieur Pouce sûrement) car effectivement, les photos penchées à notre époque ce n'est plus tolérable. Curieusement, le faisant remarquer à un participant habillé de vert, les deux posts diparurent par un coup de baguette magique (notez que j'ai rien contre les verts, le football j'y connais rien). non rien, ça m'a fait marrer. Alors effectivement, ce n'est peut être pas la majorité, mais il y a bien deux poids deux mesures. Et ça, ce n'est pas dans ma culture. L'un en prend une, avec chasse en meute à volonté, l'autre, on supprime discrètement (Mr Amok, avec tout le respect, un ti commentaire?)

Tout ça, parce qu'in fine, je voudrais bien arriver à comprendre le plaisir qu'on peut avoir à lyncher quelqu'un sur un fil (je parle pas de moi, in fine, ça me retombe sur la gueule parce que je la ramène mais bon... je vous l'ai dit, je m'en cogne). Mon propos n'est pas non plus de débattre des règles, ce n'est pas ma place. A priori, certains s'en sentent investis... dont acte.

Pour le reste, Le texte de Mr Yvos est parfait, je sais en prendre ma part ;)

Je viens de lire cela alors je te pose une question :

Suis-je en cause? A quoi fais-tu référence exactement? C'est gentil de faire de l'esprit mais cela ne nuit pas d'être clair :)
 
Je viens de lire cela alors je te pose une question :

Suis-je en cause? A quoi fais-tu référence exactement? C'est gentil de faire de l'esprit mais cela ne nuit pas d'être clair :)
Ben...
Tes photos penchent et celles de l'Amoque ont des couleurs qui piquent les yeux... :p
C'était pas ça, la question ?!... :nailbiting:
 
Statut
Ce sujet est fermé.