vous pensez qu'il pleut tout le temps en bretagne ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet alèm
  • Date de début Date de début
j'ai toujours pas compris comment ça marche twitter :rose: et puis j'ai que l'iphone avec moi :rateau:
Depuis que j'habite plus en France tout à changer la technologie est arrivée en Normandie ......;)

08/03/2008, 22h30 Par coloquinte

Furieusement d'actualité ça >>> En Bretagne, non seulement il pleut presque tous les jours, mais en plus la majorité des habitants sont alcooliques. Et quand ils ne sont pas alcooliques, ils sont dégénérés du fait de la consanguinité bretonne bien connue, comme ils sont tous "cousins". Ajoutons à cela les porcheries industrielles qui font qu'il y a un cochon par habitant : et bonjour l'odeur du lisier quasi-quotidienne, et l'eau imbuvable pleine de nitrates !
En plus tous les 5 ans ils se prennent une marée noire. Alors leurs plages : soit on y attrape une pneumonie, soit une intoxication au brut lourd.

Enfin allez-y si vous voulez, hein... Et n'oubliez pas votre chandail "estival".

t'était au parc samedi ? :o mouarrrf

:zen::cool:

la pluie je m'en fou les bretons y sont parait-il sympa donc j'irais les voir un jour, peut-etre, si j'ai le temps...

08/03/2008, 22h30 Par coloquinte

Furieusement d'actualité ça >>> En Bretagne, non seulement il pleut presque tous les jours, mais en plus la majorité des habitants sont alcooliques. Et quand ils ne sont pas alcooliques, ils sont dégénérés du fait de la consanguinité bretonne bien connue, comme ils sont tous "cousins". Ajoutons à cela les porcheries industrielles qui font qu'il y a un cochon par habitant : et bonjour l'odeur du lisier quasi-quotidienne, et l'eau imbuvable pleine de nitrates !
En plus tous les 5 ans ils se prennent une marée noire. Alors leurs plages : soit on y attrape une pneumonie, soit une intoxication au brut lourd.

Enfin allez-y si vous voulez, hein... Et n'oubliez pas votre chandail "estival".

t'était au parc samedi ? :o mouarrrf

Les bretons et les nordistes, c'est pareil ?

:D :D :D

la pluie je m'en fou les bretons y sont parait-il sympa donc j'irais les voir un jour, peut-etre, si j'ai le temps...

On peut les trouver sympa, comme les petits chiots quand ils vous font les yeux doux ... :D :D :D

A quand un film "Bienvenue chez les bretons" ?

P.S. : ceci dit un film "Bienvenue chez les parigots" serait pas mal non plus ! ;) Les précipitations sont certes moindres qu'en Bretagne, mais il y pleut tout l'argent pompé honteusement à tous les autres régions de France ...

Mais non, on déteste tout le monde, CASSE TOI.
:siffle: Si on est trop gentils on va finir par se retrouver bombardé de touristes expatriés !:rateau:
c'est déjà le cas, la Bretagne est squatée tout l'été par un tas d'anglo saxons en tongues :p :D

vous savez pourquoi il y a un film qui s'appelle "bienvenue chez les ch'tis", la réponse est simple : si vous êtes d'euch'neurd, vous savez pourquoi ; si vous n'êtes pas du nord et que vous ne savez pas pourquoi, c'est que vous n'avez pas vu le film… seulement la bande-annonce.

Mélauré, t'eum'fé braire ! :rolleyes:

Bievenue chez les bretons, ça risque d'être un chouilla plus tendu du string… vu que la Bretagne change de géographie selon le breton auquel tu t'adresses… (depuis que Nantes n'est plus en Bretagne, il est aisé pour un habitant de St-Malo de dire que Brest ou Vannes ne sont pas en Bretagne… ou que ces deux villes ne sont pas dans la Vraie Bretagne… ou alors que leurs micro-climats (spécificité bretonne :siffle:) font que ce n'est pas la Vraie Bretagne… )

pour le reste on s'en fout. aujourd'hui, ya trop de soleil… et je pense que delmain, je vais filer dans la finistère chercher un peu de vent et de pluie… :D

ceci dit puisque le sujet est squatté par des lyonnais en tongs qui n'ont rien d'autre à faire à part procrastiner, je tiens à rappeler que le forum Rendez-Vous ayant rendu l'âme, les AES sont désormais de retour au bar.

et que là, nous parlions d'une AES dans le Penn-Ar-Bed… merci d'en tenir compte… boulage rouge en conséquence…

depuis que Nantes n'est plus en Bretagne, il est aisé pour un habitant de St-Malo de dire que Brest ou Vannes ne sont pas en Bretagne… ou que ces deux villes ne sont pas dans la Vraie Bretagne…
Pour l'anecdote je n'aurais pas choisi Saint malo pour un tel exemple: Saint Malo a été une ville indépendante, on l'oublie.
Sa devise etait "Ni Français, ni Breton : Malouin suis", une devise qui a traversé les âges, bien que cette indépendance n'ait duré que quelques années vers le milieu du quinzième siècle. Les malouins la ressortent fièrement quand ça les arrange... :D .
Et puis moi qui suis malouin de naissance, je me faisais traiter de normand par les finistériens, le fait que la langue bretonne y soit moins populaire qu'ailleurs y est sans doute pour quelque chose (mes grands-parents parlaient un patois vaguement dérivé du français)

Tiens, je réagis seulement maintenant mais ne pas confondre le gallo avec du français, si jamais... Le gallo comme son nom l'indique a merveille est une des différentes langues romanes que l'occupation romaine a laissé en Gaule (comme le picard que vous appelez ch'ti...)

Bon sinon l'Aes prévue en Bretagne aura bien lieu à Crozon ou ailleurs...

...
et que là, nous parlions d'une AES dans le Penn-Ar-Bed… merci d'en tenir compte… boulage rouge en conséquence…

Salut les copains, j'en serai bien volontier suivant la date et mes disponibilités.

Si le lieu reste à déterminer et que le coeur vous en dit l'espace Multimédia de la MJC ou je bosse avec ses 8 iMac alus pourrait être un point de chute. C'est pas très loin de coins de côtes sympas.
Y'a également des spectacles en salle suivant les jours pour les photographes amateurs.

Secteur 29 sud, à coté de Concarneau (bah ouai c'est pas tres central comme localisation, mais un lieu sympa c'est quand même un avantage

alors rendez-vous cet été en Cornouaille… nous vous prouverons le contraire à votre manière !
à suivre…
Nan, mais t'es complètement malade de tous les faire rappliquer là-bas, j'aime bien être peinarde l'été.:rateau: :D Tu peux pas les envoyer chez Patoch plutôt ?
Bon, au pire, si il se passe réellement un truc à Crozon cet été, et si ça se passe en juillet, je vous conseille Brest 2008 où il y a des concerts gratos pas dégueus. Et en prime je vous offre l'apéro en terrasse à ma maison.:p (terrasse couverte, bien entendu)
Si c'était une blague, spa grave, j'aime bien être seule au monde au fin fond du Léon aussi, où on a not' microclimat à nous.​

A Quimper chez moi quand il pleut, bha.... oui c'est moche.
Mais quand le soleil est là, c'est juste :
LE PARADIS !
:up:

Le coloquinte y va être interdit de séjour ici .
Il pleut pas en Bretagne (ou peu ) sinon ça s'appelle des grains . Donc il fait BEAU plusieurs fois par jour . :style:

• J’aime
Réactions: jugnin