Vous voulez voir XP ou Vista en action ?

mettre un site en favoris (on prend le logo a coté http qu'on drag and drop sur mac)

Si le dossier des favoris est affiché sur la barre d'outil (IE6, car avec IE7 je vois pas comment les afficher:rateau:) le drag and drop fonctionne. De même les autres browser le propose comme Opera ou Firefox.
 
Pour ma part, tant que Vista ne me permettra pas de changer de langue a la volee (sans passer par les packs MUI pour entreprise), et que les versions japonaises, italiennes et anglaises donneront des noms de fichiers differents (unicode pas generalise), a cause des accents par exemple, je resterai heureux d'avoir switche recemment.
 
SirG a dit:
comment on fait sur mac et sur pc pour:
installer/desinstaller une appli (avec les dmg) sur PC, une apllication s'en charge (Ajout/Suppression de programmes)
Sur pc on a un setup, on le lance et au bout de n suivant on a l'appli d'installé, pour la desinstaller, faut aller dans suppression de programme (qui ne marche pas toujours a 100% nous inidiquant qu'il a pas tout enlevé qu'il nous faudra enlever le reste a la main, et je ne parle meme pas de norton )


SirG a dit:
mettre un site en favoris (on prend le logo a coté http qu'on drag and drop sur mac) sousWindows, sur IE, on clique sur Ajouter aux favoris, tout simplement, et on choisit le dossier de destination (boutiques, forums, ....)
Ajouter au favoris on peut le faire sous safari aussi, mais le drag and drop, pour l'avoir montré a des pas informaticien comme mon pere ou une grand mere, le drag and drop est plus comprehensible/simple pour eux: puisqu'ils voient ou ils mettent le raccourci


SirG a dit:
voir ses news (rss pour mac, plusieurs fenetres pour win) le nouveau navigateur IE, à la manière de beaucoup de navigateurs aujourd'hui, inclus le système d'onglet: faut évoluer!
Et oh on parle pas de vista ici, on parle de la pub actuel, donc on compare avec ce qu'il y a actuellement de base (os par defaut / os par defaut): xp, et ie ne gere ni le RSS ni les onglets actuellement


SirG a dit:
naviguer entre ses applicatoins (exposé, alt tab dock pour mac, barre des taches alt tab pour win) Sans parler du nouveau Vista qui ira plus loin dans cette navigation entre applications, sur XP et les anciens, toutes les applications sont dans la barre de tâche, et la souris est la pour éviter à retenir les combos de la mort ou se fouler deux doigts dans la manip. Sur XP, il y a un regroupement des applications pour ne pas trop charger la barre de tâches. Par exemple, si trois fichiers sont ouverts en même temps que WMP, IE, et Outlook, les trois fichiers seront regroupés, et un mini onglet apparaîtra.
Idem, on parle pas de vista, perso pour utiliser les 2, autant sous mac j'hesite pas a avoir plus de 15 applis d'ouverte avec entre 25-30 fichiers d'ouverts sans que ça me gene ou que je sois perdu, sous win, au bout de 3-4 applis, ma barre des taches devient illisible :(


SirG a dit:
mettre en avant un dossier (colorisation sur mac, rien sur pc) De où tu tiens çà? Sur PC, depuis très longtemps (je n'ai pas dit qu'il l'avait inventé), la couleur des fenêtres (Windows en anglais;) ) change. La première est aux couleurs de votre thème d'écran, les autres grisées, exactement comme sur mon OSX 10.4.4.
Tu n'as pas bien lu: je parle de dossier, repertoire si tu veux, d'ou la colorisation, reponds moi la dessus ;)


SirG a dit:
Alors, certes, je ne connais pas très bien OSX, mais les rigolos qui ne connaissent pas Windows feraient mieux de consulter avant de critiquer.
Je connais win, et je l'utilise encore malheuresement j'etais sous win avant, j'ai bossé sous linux avec 2 distrib' mandrake et redhat principalement (knoppix en dev en cours pour le C)


SirG a dit:
Oui, c'est un forum Mac, pour aider les utilisateurs de MacOS et leur expliquer certaines choses, et ceux pour tous les niveaux. Néanmoins, si vous voulez parler des OS concurrents, il faut respecter leurs avantages, sans dire ' c'est nous qu'on a le plus bel OS'. Oui, OSX est beau, mais Windows offre beaucoup d'avantages aussi.
1/ c'est pas ce que j'ai dit
2/ j'ai beau etre pro mac ça m'empeche pas d'avoir un regard critique, par exemple un truc qui me tue c'est qu'on ne puisse pas comme sous linux et win "creer un nouveau fichier" c'est bien pratique, alors qu'actuellement je cherche un fichier, je le duplique puis le deplace vers mon repertoire :(
3/ win a un gros avantage: sa part de marché qui lui permet une enorme compatibilité hardware, c'est son plus gros point +

SirG a dit:
Pour en revenir à ce que Link a dit, que Windows était fourni d'origine avec un ordinateur, c'est faux. Si vous achetez un PC dans une boutique, on vous fournit Windows avec. Si vous le souhaitez, vous pouvez achter une bécane sans OS.
Demande a carrefour, auchan, tu va voir leur reponse, si t'as de la chance ils vont faire un avenant ou note comme quoi ils t'ont formaté ton disque et fourni sur cds tes differents drivers en enlevant le prix OEM de la licence windows
si t'as pas de chance c'est dead ou alors ils vont juste te formater ton disque mais pas diminuer le prix :(

SirG a dit:
Dans le même ordre, on peut dire, si vous achetez un Mac, on vous fournit OSX. C'est pareil.
Apple vend pas des pcs, ils vendent une solution hardware/software: un mac on peut pas comparer désolé c'est la grande difference

SirG a dit:
Architecturalement, les ordinateurs ont les mêmes bases (carte-mère, carte graphique, RAM, DD, ...), c'est l'OS qui change. On peut mettre un autre OS dans un PC, voire même dans un Mac. Seulement voilà, aujourd'hui, deux OS sont en vente, Linux étant gratuit, les autres..... Ils existent encore?
Linux est gratuit: c'est un noyau, une architecture, mais linux comme tu l'entends, a part redhat est payant: va sur le site de mandriva

note: une version épurée est proposé gratuitement mais faut la chercher maintenant

SirG a dit:
Donc, il est logique de fournir Windows car sans lui, on ne peut faire tourner la bécane. DOS n'a aujourd'hui que peu d'applications compatibles, et OSX est exclusivement fourni avec un Mac. CQFD
Si on peut mettre une mandriva ou une redhat, suse... ce sont des os comme les autres, d'ailleurs il me semble qu'HP ou compaq (je sais plus si ils ont pas fusionné) proposait y a moins d'un an des machines sous mandriva


SirG a dit:
Enfin, concernant cela:

Je vais prendre un argument pour te prouver que Windows n'a pas totalement tort.

Dans l'univers industriel, il existe une notion appelée BENCHMARKING, que l'on traduit par espionnage industriel mais avec une idée d'obligation. J'explique.

Vous produisez une voiture. Votre concurrent aussi.
La voiture de votre concurrent à une meilleure stabilité parce qu'elle a quatre roues alors que la votre n'en a que trois. Que faites-vous pour améliorer votre stabilité? Vous copiez votre concurrent.
Alors le Benchmarking va plus loin, car il prend en compte les méthodes de travail aussi.

Simplement pour montrer qu'il y a vingt ou trente ans, on critiquait les japonais qui copiaient tout et n'importe quoi, et faisait de la qualité moyenne. Sauf qu'aujourd'hui, ils sont des références dans leurs domaines et c'est au tour des autres nations (USA et Europe) de copier ce qu'ils font.

Windows copie, oui, mais au fur et à mesure, leurs OS se rapprochent d'OSX considéré comme le meilleur actuellement. C'est leur objectif chez Microsoft.

Je rappelle au passage que le système de fenêtres et d'icônes n'a pas été inventé ni par Microsoft ni par Apple. Donc, Apple aussi a copié.
Apple, au vu des reportages que j'ai pu voir s'est inspiré de ce qu'ils avaient vu dans les labo de Xerox, a savoir ce concept d'interface, mais c'etait un concept une idée, en rien un OS
Pour le benchmark je suis d'accord avec toi, avant de faire un produit/ site... on regarde ce qui se fait de mieux, mais apres comme dans tout marché, y a les suiveurs, et les meneurs... ;)

SirG a dit:
Bref, je vois certains au fond se lever et dire " celui-là, il est pro-Windows". J'apprécie beaucoup l'utilisation de cet OS, oui, car je l'ai utilisé et supporté pendant de nombreuses années, et que j'ai voulu testé OSX. Windows pose beaucoup de souci surtout à cause des virus qui modifient des paramétrages rendant moins performant votre PC. Si OSX était attaqué comme l'est Windows, par certains qu'il tournerait aussi bien, sans vouloir remettre en cause ses qualités premières.
Apple va bientot feter ses 30 ans, et on rabache toujours les memes arguments (que je rabachais aussi avant osX)
honnetement si tu es un hackeur, tu fais un virus pour windows "c'est banal", par contre tu fais le premier vrai virus pour mac "t'as ta carte de visite a vie" y a qu'a voir le remue menage qui se fait a chaque annonce de virus par sophos ou symantec "OS X n'est plus invulnerable" qu'ils clament en premiere page sans se renseigner qu'il faut un mot de passe pour activer le virus :)


SirG a dit:
Je suis ici pour décourvir le monde d'Apple, et non pas pour lire de pareilles absurdités.

Chers membres, merci de vous auto-modérer et d'écrire des choses un peu plus constructives.
Apres ma reponse j'aimerias des excuses pour le terme absurdités dont tu m'accuses stp ;) (j'aime pas trop etre insulté)
 
  • J’aime
Réactions: jojoleretour
SirG a dit:
Pour en revenir à ce que Link a dit, que Windows était fourni d'origine avec un ordinateur, c'est faux. Si vous achetez un PC dans une boutique, on vous fournit Windows avec. Si vous le souhaitez, vous pouvez achter une bécane sans OS.


Petit rappel, 3/4 des gens achètent des pc de grandes marques et non d'assembleurs:eek: ce qui fait que win leurs est imposé.

Ne dit pas le contraire, quand on veut se faire remboursez la licence win c'est le parcours du combattant:mad:
:zen:
 
Link a dit:
Petit rappel, 3/4 des gens achètent des pc de grandes marques et non d'assembleurs:eek: ce qui fait que win leurs est imposé.

Ne dit pas le contraire, quand on veut se faire remboursez la licence win c'est le parcours du combattant:mad:
:zen:
Mais bon, un ordinateur sans OS…:siffle:

Et le "barbu":D qui veut Linux (ou BeOS etc.), il monte sa machine tout seul et ne va pas trop vers les grande marque (si ce n'est pour les Laptops).
 
G2LOQ a dit:
Mais bon, un ordinateur sans OS…:siffle:

Et le "barbu":D qui veut Linux, il monte sa machine tout seul et ne va pas trop vers les grande marque (si ce n'est pour les Laptops).


on pourrai proposer au gens quel système il veulent mettre, win (+ cher) , linux(moins cher):rateau:

Du prêt a porter version PC quoi , car la vente forcé ,je me demande pourquoi personne en France n'a porter plainte contre m$ pour vente forcé:confused:
 
Link a dit:
on pourrai proposer au gens quel système il veulent mettre, win (+ cher) , linux(moins cher):rateau:

Du prêt a porter version PC quoi , car la vente forcé ,je me demande pourquoi personne en France n'a porter plainte contre m$ pour vente forcé:confused:
ça existe déjà.
 
mikarock a dit:
Sur pc on a un setup, on le lance et au bout de n suivant on a l'appli d'installé, pour la desinstaller, faut aller dans suppression de programme (qui ne marche pas toujours a 100% nous inidiquant qu'il a pas tout enlevé qu'il nous faudra enlever le reste a la main, et je ne parle meme pas de norton )

Oui, çà c'est vrai. Il reste toujours quelques fichiers(souvent des dlls récalcitrantes), et c'est dû à l'installation des programmes sous Windows avec notamment les fichiers communs.

mikarock a dit:
Et oh on parle pas de vista ici, on parle de la pub actuel, donc on compare avec ce qu'il y a actuellement de base (os par defaut / os par defaut): xp, et ie ne gere ni le RSS ni les onglets actuellement
La nouvelle version d'IE gère les onglets


mikarock a dit:
Idem, on parle pas de vista, perso pour utiliser les 2, autant sous mac j'hesite pas a avoir plus de 15 applis d'ouverte avec entre 25-30 fichiers d'ouverts sans que ça me gene ou que je sois perdu, sous win, au bout de 3-4 applis, ma barre des taches devient illisible :(
Je n'ai pas parlé de Vista, mais de XP, qui date de 2002, il me semble.


mikarock a dit:
Tu n'as pas bien lu: je parle de dossier, repertoire si tu veux, d'ou la colorisation, reponds moi la dessus ;)
Alors, j'avais bien lu, mais mal compris. Je n'ai pas saisi que tu parlais des étiquettes, choses nouvelles pour moi. A ce propos, je ne l'ai pas encore utilisé, et je n'en vois pas encore ses avantages. Un topo dessus ne me déplairait pas.;)

mikarock a dit:
1/ c'est pas ce que j'ai dit
2/ j'ai beau etre pro mac ça m'empeche pas d'avoir un regard critique, par exemple un truc qui me tue c'est qu'on ne puisse pas comme sous linux et win "creer un nouveau fichier" c'est bien pratique, alors qu'actuellement je cherche un fichier, je le duplique puis le deplace vers mon repertoire :(
3/ win a un gros avantage: sa part de marché qui lui permet une enorme compatibilité hardware, c'est son plus gros point +
J'ai utilisé une expression bateau, je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit. Concernant les avantages de Windows que je ne retrouve pas sur OSX, les fameux CTRL+X ou CTRL+C ou CTRL+V. Comment fait-on pour déplacer un fichier sans en faire une copie ou un raccourci en déplaçant l'icône du fichier? C'est une habitude Windows, je le conçois, mais çà me manque.:rateau:


mikarock a dit:
Demande a carrefour, auchan, tu va voir leur reponse, si t'as de la chance ils vont faire un avenant ou note comme quoi ils t'ont formaté ton disque et fourni sur cds tes differents drivers en enlevant le prix OEM de la licence windows
si t'as pas de chance c'est dead ou alors ils vont juste te formater ton disque mais pas diminuer le prix :(
Ils vont bientôt vendre des automobiles, çà ne fera pas d'eux des concessionnaires pour autant.
En boutique (sous entendu informatique), ils vendent des bécanes prêtes à l'emploi avec un OS, par défaut Windows, qui offre le plus de compatibilités actuellement. Cela permet aux utilisateurs lambda d'utiliser immédiatement leurs machines fraîchement achetées. Demande-leur une bécane sans OS, et ils te le font. Et tu paies moins cher, car tu ne paies pas la licence Microsoft.
Dans le pire des cas, tu montes toi-même ta bécane.


mikarock a dit:
Apple vend pas des pcs, ils vendent une solution hardware/software: un mac on peut pas comparer désolé c'est la grande difference
Ayant observé l'intérieur du nouveau Power PC, je n'ai trouvé tant de différences hard avec un PC. D'ailleurs, c'est pareil pour une console de jeux comme une X-Box (tiens, tiens!)


mikarock a dit:
Si on peut mettre une mandriva ou une redhat, suse... ce sont des os comme les autres, d'ailleurs il me semble qu'HP ou compaq (je sais plus si ils ont pas fusionné) proposait y a moins d'un an des machines sous mandriva
C'est Packard/Bell et Compaq qui se sont associés. Il y a aussi Fujitsu et Siemens.


mikarock a dit:
Apple, au vu des reportages que j'ai pu voir s'est inspiré de ce qu'ils avaient vu dans les labo de Xerox, a savoir ce concept d'interface, mais c'etait un concept une idée, en rien un OS
Pour le benchmark je suis d'accord avec toi, avant de faire un produit/ site... on regarde ce qui se fait de mieux, mais apres comme dans tout marché, y a les suiveurs, et les meneurs... ;)
Tout à fait d'accord. Mais Microsoft a déjà gagné la bataille contre IBM, et possède une hégémonie sur la diffusion des OS, notamment grâce au fait que les PC se trouvent plus facilement dans les magasins que les Mac. Aujourd'hui, ils sont peut-être à copier, mais dans quelques années, ce sera peut-être différent.
Prenez l'exemple de Sony au niveau des consoles de jeux. A l'origine, ils ont débuté en produisant des MSX, ordinateurs que beaucoup parmi vous connaissent. Les consoles de jeux, ils y ont goûté après l'échec de collaboration avec Nintendo. Ils devaient produire le CD-Rom² de la Super Nintendo. Un léger désaccord, et ils se sont lancés dans l'aventure en solo. Avec le résultat connu.
Wait and see.


mikarock a dit:
Apres ma reponse j'aimerias des excuses pour le terme absurdités dont tu m'accuses stp ;) (j'aime pas trop etre insulté)

Encore une fois, je n'accusais personne directement, mais je lis beaucoup de choses sur divers forums, et celui-ci en fait partie, qui me font réagir, peut-être brutalement comme ici, je le reconnais. En fait, c'est ma partie modérateur qui ressurgit. Je sais, je ne le suis pas ici, et ne cherche pas à jouer un quelconque rôle sur ce forum.
Je l'ai dit, je cherche des informations pour mon iMac que VOUS , membres du forum, m'apporteraient. Une partie de ces informations figurent déjà dans les FAQ remplis au fil du temps, et je fouille jour après jour pour trouver des choses qui me concernent.
Alors, si tu t'es senti visé, excuse-moi, çà n'était pas mon intention. J'aimerais trouvé uniquement des informations cohérentes, fondées, utiles, qui permettent aux newbies et autres débutants de trouver l'information qu'ils cherchent, et non pas se taper des pages de lecture sans intérêt pour eux. Comme je suis en train de le faire en tapant des lignes qui se suivent sans arrêter, car mes doigts ne rechignent pas à taper les différentes touches de mon clavier .... Bon, j'arrête mes bêtises.:rateau:
 
Ce n'est pas vraiment la place pour répondre à ça, mais bon... ;)
SirG a dit:
Alors, j'avais bien lu, mais mal compris. Je n'ai pas saisi que tu parlais des étiquettes, choses nouvelles pour moi. A ce propos, je ne l'ai pas encore utilisé, et je n'en vois pas encore ses avantages. Un topo dessus ne me déplairait pas.;)
L'usage, c'est toi qui le fait. Je les utilise entre autres chose pour mettre en avant des fichiers urgent (rouge) en cours d'exécution (orange), etc... Cela sert "d'alerte visuelle" sur la valeur ou la qualité d'un fichier. À toi de décider, et comme tu peux donner un nom associé à la couleur (préférences du Finder), tu pourras parfaitement définir un usage pour chaque couleur.
SirG a dit:
Concernant les avantages de Windows que je ne retrouve pas sur OSX, les fameux CTRL+X ou CTRL+C ou CTRL+V. Comment fait-on pour déplacer un fichier sans en faire une copie ou un raccourci en déplaçant l'icône du fichier? C'est une habitude Windows, je le conçois, mais çà me manque.:rateau:
Pas de CTRL-X, mais le fait de déplacer un fichier en ajoutant la touche Pomme (cmd) permet d'en faire une copie tout en supprimant l'original.
Le CTRL-C et le CRTL-V Se font avec Pomme-C et Pomme-V :p
Pour créer un raccourcis, tu déplaces le fichier là où tu veux faire le raccourcis et au moment de lâcher tu ajoutes Pomme-alt et un raccourcis est créé.

Finalement, Mac se débrouille aussi bien que Windows ;) :D
 
SirG a dit:
Oui, çà c'est vrai. Il reste toujours quelques fichiers(souvent des dlls récalcitrantes), et c'est dû à l'installation des programmes sous Windows avec notamment les fichiers communs.


La nouvelle version d'IE gère les onglets
Pas testé encore, elle est en beta, c'est pas cool aussi qu'on puisse pas sous win sans bidouiller avoir plusieurs version d'ie :(

SirG a dit:
Je n'ai pas parlé de Vista, mais de XP, qui date de 2002, il me semble.
Relis ton commentaire, tu cites vista deux fois pour me repondre, d'ou ma remarque

SirG a dit:
Alors, j'avais bien lu, mais mal compris. Je n'ai pas saisi que tu parlais des étiquettes, choses nouvelles pour moi. A ce propos, je ne l'ai pas encore utilisé, et je n'en vois pas encore ses avantages. Un topo dessus ne me déplairait pas.;)
Via un clic droit (crtl + clic) sur un dossier tu peux changer sa couleur de surlignage, un peu a la stabyloboss, bien pratique pour reperer tes dossiers... ;)

SirG a dit:
J'ai utilisé une expression bateau, je n'ai jamais dénoncé qui que ce soit. Concernant les avantages de Windows que je ne retrouve pas sur OSX, les fameux CTRL+X ou CTRL+C ou CTRL+V. Comment fait-on pour déplacer un fichier sans en faire une copie ou un raccourci en déplaçant l'icône du fichier? C'est une habitude Windows, je le conçois, mais çà me manque.:rateau:
pomme + C, pomme + v

SirG a dit:
Ils vont bientôt vendre des automobiles, çà ne fera pas d'eux des concessionnaires pour autant.
En boutique (sous entendu informatique), ils vendent des bécanes prêtes à l'emploi avec un OS, par défaut Windows, qui offre le plus de compatibilités actuellement. Cela permet aux utilisateurs lambda d'utiliser immédiatement leurs machines fraîchement achetées. Demande-leur une bécane sans OS, et ils te le font. Et tu paies moins cher, car tu ne paies pas la licence Microsoft.
Dans le pire des cas, tu montes toi-même ta bécane.
C'est un peu un stereotype aussi: si tu donnes a Mr toutlemonde qui n'a pas internet, et c'est son premier ordi le choix entre un pc avec windows et un pc avec mandriva, je suis au regret de te dire qu'avec l'un il ne pourra pas faire grand chose, avec l'autre il pourra tout faire (bureautique, jeux...)
et avec un mac, il peut tout faire ou presque (pas de suite bureautique hors demo d'installé de base)


SirG a dit:
Ayant observé l'intérieur du nouveau Power PC, je n'ai trouvé tant de différences hard avec un PC. D'ailleurs, c'est pareil pour une console de jeux comme une X-Box (tiens, tiens!)
C'est pas la question: apple vend un concept hardware/software (exemple avec le bouton eject sur le clavier), alors que microsoft vend juste un os, un logiciel quoi
La xbox est le premier "mac" de microsoft, qui est au passage la seul console qui plante (des fois)

SirG a dit:
C'est Packard/Bell et Compaq qui se sont associés. Il y a aussi Fujitsu et Siemens.
Autant pour moi ;)


SirG a dit:
Tout à fait d'accord. Mais Microsoft a déjà gagné la bataille contre IBM, et possède une hégémonie sur la diffusion des OS, notamment grâce au fait que les PC se trouvent plus facilement dans les magasins que les Mac. Aujourd'hui, ils sont peut-être à copier, mais dans quelques années, ce sera peut-être différent.
Si tu regardes le temps entre xp et vista, tu te demandes honnetement comment leur trouver une excuse pour ne pas innover et etre obliger de copier :(
Je suis pour la concurrence qui induit une volonté de se differencier par de la R&D ou par le prix, je prefere la premiere philosophie ;)

SirG a dit:
Prenez l'exemple de Sony au niveau des consoles de jeux. A l'origine, ils ont débuté en produisant des MSX, ordinateurs que beaucoup parmi vous connaissent. Les consoles de jeux, ils y ont goûté après l'échec de collaboration avec Nintendo. Ils devaient produire le CD-Rom² de la Super Nintendo. Un léger désaccord, et ils se sont lancés dans l'aventure en solo. Avec le résultat connu.
Wait and see.
Sony innove, pas tres bien mais on sent une volonté, de meme pour samsung, alors si le harware fait des efforts, pourquoi pas le software ;)


SirG a dit:
Encore une fois, je n'accusais personne directement, mais je lis beaucoup de choses sur divers forums, et celui-ci en fait partie, qui me font réagir, peut-être brutalement comme ici, je le reconnais. En fait, c'est ma partie modérateur qui ressurgit. Je sais, je ne le suis pas ici, et ne cherche pas à jouer un quelconque rôle sur ce forum.
Ok, prends juste l'habitude de ne pas insulter ou descendre les arguments de personne ayant une opinon differente autrement que par une argumentation des plus structurée ;)

SirG a dit:
Je l'ai dit, je cherche des informations pour mon iMac que VOUS , membres du forum, m'apporteraient. Une partie de ces informations figurent déjà dans les FAQ remplis au fil du temps, et je fouille jour après jour pour trouver des choses qui me concernent.
N'hesites pas a poser tes questions dans un topic genre "j'aimerais switcher mais je me demandais..." ;)

SirG a dit:
Alors, si tu t'es senti visé, excuse-moi, çà n'était pas mon intention. J'aimerais trouvé uniquement des informations cohérentes, fondées, utiles, qui permettent aux newbies et autres débutants de trouver l'information qu'ils cherchent, et non pas se taper des pages de lecture sans intérêt pour eux. Comme je suis en train de le faire en tapant des lignes qui se suivent sans arrêter, car mes doigts ne rechignent pas à taper les différentes touches de mon clavier .... Bon, j'arrête mes bêtises.:rateau:
Excuses acceptées, je comprends parfaitement ce que tu veux dire, personne ici ne souhaite voir ce topic se transformer en troll :)
A chaque question une reponse, j'aimerais bien une campagne pub de switch qui casse les prejugés et repondent au genre de question que des newbies peuvent se poser ;-)
 
Mouais, pour les étiquettes, on verra à l'usage.:hein:

Alors, déjà, je viens de comprendre votre utilisation du terme 'SWITCH'. lol

En même temps, tu as raison en disant que Microsoft ne vend que de l'OS. Quoiqu'ils vendent des claviers et des souris. Mais peut-être aussi que personne n'installe OSX sur une bécane montée. Je n'ai jamais essayé, mais çà doit pouvoir peut-être se faire.
 
SirG a dit:
Mouais, pour les étiquettes, on verra à l'usage.:hein:
Pour les fichiers de creation par exemple (PSD,FLA...) je mets toujours l'etiquette sur le plus recent, comme ca, quand t'as plus d'une 20 aine de fichiers source differents pour un meme projet (comme actuellement) tu remarques facilement le plus recent (etiquette orange)

Pour le perso, les films que j'ai vu, ou serie sont en gris comme ca du premier coup je vois les films deja vu sans avoir a creer des repertoires en plus des repertoires de themes (pour eviter d'avoir 36 arborescence)
Ou sur mon bureau je viens de telecharger un truc mais il est plein (comme d'hab) je le mets en orange (ou autre couleur, t'en a 10) et quand je le cherche pour l'uploader (sur yahoo) ou ailleurs il saute aux yeux avec sa couleur ;-)

Je peux pas faire plus simple, comme j'expliquait a une grand mere, tu stabyloboss ton repertoire, ça l'a fait sourire ;-)
 
Link a dit:
on pourrai proposer au gens quel système il veulent mettre, win (+ cher) , linux(moins cher):rateau:

Du prêt a porter version PC quoi , car la vente forcé ,je me demande pourquoi personne en France n'a porter plainte contre m$ pour vente forcé:confused:

Ca ferait du boulot en plus puisqu’il faudrait installer l’OS car les consommateurs d’ordinateur de grande surface (Bien que Cerrefour à déjà vendu des PC’s avec Mandriva) ne savent peut-être pas le faire. Tu me diras qu’il n’ont qu’a vendre des PC’s avec des OS déjà installer mais que choisir ? RedHat, Mandriva etc. De plus les stocks seraient ingérables pour des machines qui font peur au consomateur lambda. Ca je le vois bien quand j’éssaye de faire la promotion de Ubuntu et d’ enlightenment. Il reste aussi l’achat sur le web, mais pour certaines personnes au vu de sommes aussi importante ils hésitent à le faire. On le voit bien rien n’est facile, mais je suis d’accord que plus de diversité ferait du bien.
 
J'ai pu entrevoir Vista chez un ami : en gros, c'est plus beau, c'est plus fonctionnel, ça à l'air un OS mieux conçue. Rien de révolutionnaire, juste un bon coup de jeune à Windows.


Personellement, je trouve l'interface plus belle mais sans plus...
 
G2LOQ a dit:
Ca ferait du boulot en plus puisqu’il faudrait installer l’OS car les consommateurs d’ordinateur de grande surface (Bien que Cerrefour à déjà vendu des PC’s avec Mandriva) ne savent peut-être pas le faire. Tu me diras qu’il n’ont qu’a vendre des PC’s avec des OS déjà installer mais que choisir ? RedHat, Mandriva etc. De plus les stocks seraient ingérables pour des machines qui font peur au consomateur lambda. Ca je le vois bien quand j’éssaye de faire la promotion de Ubuntu et d’ enlightenment. Il reste aussi l’achat sur le web, mais pour certaines personnes au vu de sommes aussi importante ils hésitent à le faire. On le voit bien rien n’est facile, mais je suis d’accord que plus de diversité ferait du bien.


ça crée des emplois :rateau:

Les gens devraient s'adresser a des gens qui s'y connaissent et non pas des vendeurs de carrouf ou dar qui vendent ou proposent des pc quand on leurs demande un conseil pour avoir plus de commissions:(
 
skystef a dit:
J'ai pu entrevoir Vista chez un ami : en gros, c'est plus beau, c'est plus fonctionnel, ça à l'air un OS mieux conçue. Rien de révolutionnaire, juste un bon coup de jeune à Windows.


Personellement, je trouve l'interface plus belle mais sans plus...

Vista n’est pas juste un ravalement de façade de XP c’est bien plus que ça et je t’invite à lire ce dossier en deux parti. Part1 et Part2 ;)
 
Link a dit:
ça crée des emplois :rateau:

Les gens devraient s'adresser a des gens qui s'y connaissent et non pas des vendeurs de carrouf ou dar qui vendent ou propose des pc quand on leurs demande un conseil pour avoir plus de commissions:(

Là, je partage complètement ton avis pour avoir vu un "commercial" tenter d’expliquer à une personne complètement débutante en informatique que s’il n’arrivait pas à jouer avec sa manette USB c’était qu’elle n’était pas installer (alors même que le jeu qu’il utilisait n’était même pas compatible avec les manettes) et lui bourrer le mou avec des termes techniques qui plus est erronés. Alors bibi c’est rendu utile pendant plus de vingt minutes pour lui expliquer tout ça et par la même faire un cour sur l’utilité d’avoir un antivirus (dire qu’un des ses amis lui avait dit qu’il fallait un petit antivirus pour les petits virus et un gros antivirus pour les gros virus):rateau: