Vous voulez voir XP ou Vista en action ?

Heu, tu sis qu'on peut activer l'agrandissement du dock :siffle: :rateau:

Et uis une mosaïque de fenêtre dans le Dock :nailbiting: ça risque de faire mal aux yeux :sick:
 
Je trouve aussi que le dock est incomplet..;

Tout d'abord, la possibilité de changer de dock à la volée, avec par exemple : un dock pour les applis création, un pour les jeux, un pour la bureautique qu'on pourraut faire en faisant une combinaison de touche choisie.

La possibilité de pouvoir glisser un fichier dans un dossier appartenant à la hierarchie d'un dossier dans le dock (JE VEUX POPUPFOLDER ! ! - Je crie ça depuis Mac OS 8, mais rien à faire...)
 
deadlocker a dit:
Je trouve aussi que le dock est incomplet..;

Tout d'abord, la possibilité de changer de dock à la volée, avec par exemple : un dock pour les applis création, un pour les jeux, un pour la bureautique qu'on pourraut faire en faisant une combinaison de touche choisie.

La possibilité de pouvoir glisser un fichier dans un dossier appartenant à la hierarchie d'un dossier dans le dock (JE VEUX POPUPFOLDER ! ! - Je crie ça depuis Mac OS 8, mais rien à faire...)
IL me semble avoir deja lu qu'on pouvait avoir plusieurs docks qui se masquait

tu passais une fois, t'as le premier dock si tu repasses une deuxieme fois (sorte de double passage, comme on a le double clic) on a le second dock qui apparaissait
 
etudiant69 a dit:
Vous voulez des usines à gaz à la windows en somme :D

+1 !

Apple Human Interface Guideline a dit:
Apply the 80 Percent Solution

During the design process, if you discover problems with your product design, you might consider applying the 80 percent solution—that is, designing your software to meet the needs of at least 80 percent of your users. This type of design typically favors simpler, more elegant approaches to problems.

If you try to design for the 20 percent of your target audience who are power users, your design may not be usable by the other 80 percent of users. Even though that smaller group of power users is likely to have good ideas for features, the majority of your user base may not think in the same way. Involving a broad range of users in your design process can help you find the 80 percent solution.

Le dock est simple, et le "naïf" ne s'y perd pas. Les power-users peuvent se tourner vers des logiciels tiers.

Annexes :
I) Vouloir plaire à tous le monde est le meilleur moyen de ne plaire à personne.
II) Un chameau, c'est un cheval conçu par un comité.

 
  • J’aime
Réactions: chroukin
Sinon je reste dans mon idée de nouvelle interface graphique, où quand on passerait sur une image on aurait l'aperçu dans une vignette sans passer par un logiciel. Où on aurait une visioneuse SIMPLE (pas comme iPhoto) et RAPIDE (pas comme iPhoto), un peu comme l'Aperçu de Windows qui est hyper simple, on sélectionne une seule photo et on peut passer en revue toutes les photos du dossier...

D'ailleurs enlever ce sale truc du "pour ouvrir plusieurs fichiers d'un coup on fait Pomme+flèche du bas", c'est d'un débile, alors que faire Entrée ce serait largement plus simple, les combinaisons de touches ça va un temps :eek:

Vala :D
 
etudiant69 a dit:
Ca s'appelleMilkyWay ce que tu veux

et sous XP ils vont avoir un iPhoto like...

sinon tu connais le mode diaporama :confused: :rolleyes:
Oui mais le diaporama est pratique sans être pratique : il faut sélecitonner toutes les photos que tu veux. Sous windows, tu ouvres une photo, et après tu peux faire un diaporama avec toutes les photos contenues dans le dossier, sans les avoir sélectionné auparavant.

Pour Milkiway je suis d'accord, mais ça serait mieux si cétait intégré directement ;)

On parle bien de ce qu'on voudrait voir plus tard non ? Bon ;)
 
chroukin a dit:
Sinon je reste dans mon idée de nouvelle interface graphique, où quand on passerait sur une image on aurait l'aperçu dans une vignette sans passer par un logiciel. Où on aurait une visioneuse SIMPLE (pas comme iPhoto) et RAPIDE (pas comme iPhoto), un peu comme l'Aperçu de Windows qui est hyper simple, on sélectionne une seule photo et on peut passer en revue toutes les photos du dossier...

D'ailleurs enlever ce sale truc du "pour ouvrir plusieurs fichiers d'un coup on fait Pomme+flèche du bas", c'est d'un débile, alors que faire Entrée ce serait largement plus simple, les combinaisons de touches ça va un temps :eek:

Vala :D
C'est un truc dans le genre que tu cherches ???

Vignettes.jpg
 
Corrigez-moi si je me trompe

Dans la vidéo de démonstration de vista. Au début lorsqu'il montre l'effet "vitre", on voit en premier plan un jeu de carte et en arrière-plan un vidéo et dans ce vidéo on voit un portable. Je me demande: c'est pas un powerbook avec le clavier noir (l'ancienne génération)?

si c'est le cas.... :D

my.php
[/URL][/IMG]
 
chroukin a dit:
Sinon je reste dans mon idée de nouvelle interface graphique, où quand on passerait sur une image on aurait l'aperçu dans une vignette sans passer par un logiciel. Où on aurait une visioneuse SIMPLE (pas comme iPhoto) et RAPIDE (pas comme iPhoto), un peu comme l'Aperçu de Windows qui est hyper simple, on sélectionne une seule photo et on peut passer en revue toutes les photos du dossier...

Je suis vraiment d'accord. Là-dessus mac a à apprendre de windows. Je trouve vraiment chiant la facon de visualiser les photos sur mac (et dire que c'est supposé être mieux pour le graphisme le mac).

Et non, Nightwalker, ce n'est pas du tout l'équivalent d'avoir un apercu dans le finder que la photo en pleine grandeur et pouvoir passer de l'une à l'autre en cliquant simplement sur une flèche.
 
Ca n'est pas un PowerBook mais un portable Asus de la dernière génération (oui, ils ont un pitit train de retard, il copient encore les titanium alors qu'on en est au MacBook Pro) qui est équipé d'un gadget totalement inutile : l'écrn externe pr visualiser...son calendrier.
Deja que sur le l'iPod Nano, c'est utile mais sans l'être alors avoir la flemme d'ouvrir son portable pr regarder son planning...c'est gros !

...:p...
 
G2LOQ a dit:
Il ne se présente pas trop mal ce Vista quand même.
Objectivement, il faut bien avouer (meme si c'est grandement copié) qu'il y aura de bonnes choses dans vista, et ca ne peut etre que benefique, augmentant la concurence mac/pc et nous promettant de delicieuses surprise avec le leopard

Leopard pour noel ? un jolie cadeau pommé ;)