Vous voulez voir XP ou Vista en action ?

G2LOQ a dit:
Ça va être la grosse baston pour la fin d’année niveau OS! :D
Il en manque un,
J'aimerais bien que novel via un partenariat avec mandriva, redhat...
propose son interface 3D dont on a vu les images y a pas longtemps

On aurait une avalanche de "c'est moi le meilleur"
entre

Vista
Leopard
et
LinuxNovell

;)
 
Bon, je réagis un peu tard, mais je n'étais pas inscrit à l'ouverture de ce topic.

Utilisateur Windows depuis quelques années, je suis en train d'écrire ces quelques lignes depuis mon PC, sous Windows Me, et j'ai un portable sous XP.

Il est vrai que Windows déroute un peu au départ, mais une fois en main, il est très facile de retrouver quoique ce soit. Mon iMac me pose quelque souci pour savoir comment est structuré le système de fichiers. Mais çà viendra.

Vista progresse surtout dans les effets visuels, c'est indéniable, et rejoint presque OSX Tiger sur ce point. En fait, le dock est visuel très beau, et si vous regardez bien, la barre à droite sur le bureau Vista, c'est le dock de Windows. Oui, Windows copie. Mais tant mieux, si c'est pour améliorer l'utilisation de l'OS.

Le système d'icônes actives dans la barre de tâches existe déjà un peu sous XP avec la version 10 de WMP. C'est bien.

Après, chacun défend son pain. Le proMac préférant MacOS car habitués, d'autres préférant Windows car habitués.

Chaque OS a ses anvatages et inconvénients. J'en suis presque convaincu après une semaine d'utilisation d'OSX.
 
SirG a dit:
Bon, je réagis un peu tard, mais je n'étais pas inscrit à l'ouverture de ce topic.

Utilisateur Windows depuis quelques années, je suis en train d'écrire ces quelques lignes depuis mon PC, sous Windows Me, et j'ai un portable sous XP.

Il est vrai que Windows déroute un peu au départ, mais une fois en main, il est très facile de retrouver quoique ce soit. Mon iMac me pose quelque souci pour savoir comment est structuré le système de fichiers. Mais çà viendra.

Vista progresse surtout dans les effets visuels, c'est indéniable, et rejoint presque OSX Tiger sur ce point. En fait, le dock est visuel très beau, et si vous regardez bien, la barre à droite sur le bureau Vista, c'est le dock de Windows. Oui, Windows copie. Mais tant mieux, si c'est pour améliorer l'utilisation de l'OS.

Le système d'icônes actives dans la barre de tâches existe déjà un peu sous XP avec la version 10 de WMP. C'est bien.

Après, chacun défend son pain. Le proMac préférant MacOS car habitués, d'autres préférant Windows car habitués.

Chaque OS a ses anvatages et inconvénients. J'en suis presque convaincu après une semaine d'utilisation d'OSX.

Un grosse difference entre mac/pc
Ma copine me repondait dernierement "respecte mon choix"
et je lui ai repondu: "un choix c'est quand on te propose au moins une alternative et toi tu ne connais que windows, c'est pas un choix mais une dictature, perso je connais et utilise malheuresement les 2 (switcher depuis 1,5 ans) moi c'est un choix"

Ce serait bien que pour une fois windows innove au lieu de copier, ca profiterai a tout le monde
Pour te citer, le seul avantage que je connaisse a windows est du a sa part de marché qui lui ouvre une compatibilité avec la majorité du harware :(
 
L'avance sur M$ avec Tiger étant avérée par la presse les utilisateurs .... bref tout le monde ....

Je pense qu'apple va faire des OS pour marquer une différence avec windows surtout.

Vista copie TIGER .... je suis persuadé que LEOPARD apportera autant à MAC OSX que Panther et TIGER réuni histoire de mettre tellement bien les pendules à l'heure que l'onde de CHOC commerciale que sera VISTA n'impactera pas le MAC ...

Psychologiquement IL FAUT QUE DANS LA TETE DES GENS MAC OSX RESTE TRES SUPERIEUR A WINDOWS !:cool:

Maintenant espérons qu'Apple essayera de faire rentrer cette idée dans la tête du commun des mortels et non pas uniquement dans celle des gens qui s'intéresse à la micro !
 
Salut.

groumpf a dit:
Psychologiquement IL FAUT QUE DANS LA TETE DES GENS MAC OSX RESTE TRES SUPERIEUR A WINDOWS !:cool:
Rectification...

Psychologiquement IL FAUT QUE DANS LA TETE DES MAC USERS MAC OSX RESTE TRES SUPERIEUR A WINDOWS !:cool:

:p

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: chroukin
groumpf a dit:
L'avance sur M$ avec Tiger étant avérée par la presse les utilisateurs .... bref tout le monde ....

Je pense qu'apple va faire des OS pour marquer une différence avec windows surtout.

Vista copie TIGER .... je suis persuadé que LEOPARD apportera autant à MAC OSX que Panther et TIGER réuni histoire de mettre tellement bien les pendules à l'heure que l'onde de CHOC commerciale que sera VISTA n'impactera pas le MAC ...

Psychologiquement IL FAUT QUE DANS LA TETE DES GENS MAC OSX RESTE TRES SUPERIEUR A WINDOWS !:cool:

Maintenant espérons qu'Apple essayera de faire rentrer cette idée dans la tête du commun des mortels et non pas uniquement dans celle des gens qui s'intéresse à la micro !

Pour faire une grosse onde comme tu dis, il faudrait déjà qu'ils fassent de la PUB à la TV pour que les gens voient à quoi ça ressemble. Beaucoup de personnes ne vont pas sur le net pour voir à quoi ça ressemble, niveau marketing ça craint un peu :rolleyes:
 
chroukin a dit:
Pour faire une grosse onde comme tu dis, il faudrait déjà qu'ils fassent de la PUB à la TV pour que les gens voient à quoi ça ressemble. Beaucoup de personnes ne vont pas sur le net pour voir à quoi ça ressemble, niveau marketing ça craint un peu :rolleyes:


Ne t'inquiete pas, pour plusieurs raisons:

- win n'a pas besoin de pub car il est vendu d'office avec une nouvelle UC (qui a dit vente forcé?...)
-et puis si ils font des campagnes de pub, ils les réaliserons (encore) sur des mac (sic!)


:zen:
 
Socrate79 a dit:
Et non, Nightwalker, ce n'est pas du tout l'équivalent d'avoir un apercu dans le finder que la photo en pleine grandeur et pouvoir passer de l'une à l'autre en cliquant simplement sur une flèche.
Je vois ce que tu veux dire, mais là il s'agit d'une application dont tu parles et pas directement depuis l'explorateur... je ne me souviens plus le nom de l'application...
 
NightWalker a dit:
Je vois ce que tu veux dire, mais là il s'agit d'une application dont tu parles et pas directement depuis l'explorateur... je ne me souviens plus le nom de l'application...
Je ne crois pas, cela fait bien partie de l'Explorateur de Windows. En tout cas, c'est ce qu'il me semble :zen:.

Cette fonction est bien l'une des seules de Windows Xp qui me manque (Oh là, Je vieillis !!! Voilà que je radote. J'ai déjà dit ça sur le fil à propos de Léopard :rateau: :D).
 
Paski.pne a dit:
Je ne crois pas, cela fait bien partie de l'Explorateur de Windows. En tout cas, c'est ce qu'il me semble :zen:.

Cette fonction est bien l'une des seules de Windows Xp qui me manque (Oh là, Je vieillis !!! Voilà que je radote. J'ai déjà dit ça sur le fil à propos de Léopard :rateau: :D).


Oui bein c'est ce que je disais .... iphoto intégré au finder, ainsi que itunes et un ividéothêque ....

1 seul appli plusieurs modes d'utilisation ...
 
groumpf a dit:
Oui bein c'est ce que je disais .... iphoto intégré au finder, ainsi que itunes et un ividéothêque ....

1 seul appli plusieurs modes d'utilisation ...
Tout à fait, pouvoir lire des photos, vidéos et sons (quoique les sons à la limite c'est pas grave) à la manière dont Windows le fait avec son aperçu rapide et son mode Pellicule c'est très bon comme système ;)
 
De la pub, de la pub oui, mais pas pour le mac ce qu'il faudrait c'est

soit une campagne de switch facon vedette qui parle de leur experience, mais ca reste quand meme flou

soit le mieux:

comment on fait sur mac et sur pc pour:
installer/desinstaller une appli (avec les dmg)
mettre un site en favoris (on prend le logo a coté http qu'on drag and drop sur mac)
voir ses news (rss pour mac, plusieurs fenetres pour win)
naviguer entre ses applicatoins (exposé, alt tab dock pour mac, barre des taches alt tab pour win)
mettre en avant un dossier (colorisation sur mac, rien sur pc)
...

avec a chaque fois une video de l'interface avec la souris...

ca c'est concret, et ca servirai a quelque chose ;)
 
groumpf a dit:
Oui bein c'est ce que je disais .... iphoto intégré au finder, ainsi que itunes et un ividéothêque ....

1 seul appli plusieurs modes d'utilisation ...

Ok pour que le Finder s'améliore et adopte une fonction proche de l'explorateur de Windows pour les photos. Mais je n'aime pas trop l'idée de tout intégrer en une seule application. Je préfère des applications spécifiques plutôt que des usines à gaz à tout faire.
 
mac-aïoli a dit:
Ok pour que le Finder s'améliore et adopte une fonction proche de l'explorateur de Windows pour les photos. Mais je n'aime pas trop l'idée de tout intégrer en une seule application. Je préfère des applications spécifiques plutôt que des usines à gaz à tout faire.


A la rigueur plusieurs applications ..... mais par exemple le filtre d'effet dispo dans iwork pour les photos devrait l'être dans le finder comme la rotation .... idem la liaison entre un AAC et la pochette du disque si elle est présente devrait être montrée !

itunes est un finder auquel on aurait indiqué montrer uniquement les fichiers de musique
iphoto est un finder auquel on aurait indiqué montrer uniquement les fichiers image

Bref on parle de fichiers intelligents mais iphoto a sa propre arborescence dans le disque dur !
On parle de spotlight mais la génération de mots clefs liés à chaque fichier est énormément perfectible !
On veut nous faire pondre des podcasts, des vidéos .... mais on a encore des icones abscons pour la plupart des fichiers !

Beaucoup de boulots pour révolutionner un OS ! :siffle:
 
comment on fait sur mac et sur pc pour:
installer/desinstaller une appli (avec les dmg) sur PC, une apllication s'en charge (Ajout/Suppression de programmes)
mettre un site en favoris (on prend le logo a coté http qu'on drag and drop sur mac) sousWindows, sur IE, on clique sur Ajouter aux favoris, tout simplement, et on choisit le dossier de destination (boutiques, forums, ....)
voir ses news (rss pour mac, plusieurs fenetres pour win) le nouveau navigateur IE, à la manière de beaucoup de navigateurs aujourd'hui, inclus le système d'onglet: faut évoluer!
naviguer entre ses applicatoins (exposé, alt tab dock pour mac, barre des taches alt tab pour win) Sans parler du nouveau Vista qui ira plus loin dans cette navigation entre applications, sur XP et les anciens, toutes les applications sont dans la barre de tâche, et la souris est la pour éviter à retenir les combos de la mort ou se fouler deux doigts dans la manip. Sur XP, il y a un regroupement des applications pour ne pas trop charger la barre de tâches. Par exemple, si trois fichiers sont ouverts en même temps que WMP, IE, et Outlook, les trois fichiers seront regroupés, et un mini onglet apparaîtra.
mettre en avant un dossier (colorisation sur mac, rien sur pc) De où tu tiens çà? Sur PC, depuis très longtemps (je n'ai pas dit qu'il l'avait inventé), la couleur des fenêtres (Windows en anglais;) ) change. La première est aux couleurs de votre thème d'écran, les autres grisées, exactement comme sur mon OSX 10.4.4.

Alors, certes, je ne connais pas très bien OSX, mais les rigolos qui ne connaissent pas Windows feraient mieux de consulter avant de critiquer.
Oui, c'est un forum Mac, pour aider les utilisateurs de MacOS et leur expliquer certaines choses, et ceux pour tous les niveaux. Néanmoins, si vous voulez parler des OS concurrents, il faut respecter leurs avantages, sans dire ' c'est nous qu'on a le plus bel OS'. Oui, OSX est beau, mais Windows offre beaucoup d'avantages aussi.

Pour en revenir à ce que Link a dit, que Windows était fourni d'origine avec un ordinateur, c'est faux. Si vous achetez un PC dans une boutique, on vous fournit Windows avec. Si vous le souhaitez, vous pouvez achter une bécane sans OS.
Dans le même ordre, on peut dire, si vous achetez un Mac, on vous fournit OSX. C'est pareil.
Architecturalement, les ordinateurs ont les mêmes bases (carte-mère, carte graphique, RAM, DD, ...), c'est l'OS qui change. On peut mettre un autre OS dans un PC, voire même dans un Mac. Seulement voilà, aujourd'hui, deux OS sont en vente, Linux étant gratuit, les autres..... Ils existent encore? Donc, il est logique de fournir Windows car sans lui, on ne peut faire tourner la bécane. DOS n'a aujourd'hui que peu d'applications compatibles, et OSX est exclusivement fourni avec un Mac. CQFD

Enfin, concernant cela:

mikarock a dit:
Un grosse difference entre mac/pc
Ma copine me repondait dernierement "respecte mon choix"
et je lui ai repondu: "un choix c'est quand on te propose au moins une alternative et toi tu ne connais que windows, c'est pas un choix mais une dictature, perso je connais et utilise malheuresement les 2 (switcher depuis 1,5 ans) moi c'est un choix"

Ce serait bien que pour une fois windows innove au lieu de copier, ca profiterai a tout le monde
Pour te citer, le seul avantage que je connaisse a windows est du a sa part de marché qui lui ouvre une compatibilité avec la majorité du harware :(

Je vais prendre un argument pour te prouver que Windows n'a pas totalement tort.

Dans l'univers industriel, il existe une notion appelée BENCHMARKING, que l'on traduit par espionnage industriel mais avec une idée d'obligation. J'explique.

Vous produisez une voiture. Votre concurrent aussi.
La voiture de votre concurrent à une meilleure stabilité parce qu'elle a quatre roues alors que la votre n'en a que trois. Que faites-vous pour améliorer votre stabilité? Vous copiez votre concurrent.
Alors le Benchmarking va plus loin, car il prend en compte les méthodes de travail aussi.

Simplement pour montrer qu'il y a vingt ou trente ans, on critiquait les japonais qui copiaient tout et n'importe quoi, et faisait de la qualité moyenne. Sauf qu'aujourd'hui, ils sont des références dans leurs domaines et c'est au tour des autres nations (USA et Europe) de copier ce qu'ils font.

Windows copie, oui, mais au fur et à mesure, leurs OS se rapprochent d'OSX considéré comme le meilleur actuellement. C'est leur objectif chez Microsoft.

Je rappelle au passage que le système de fenêtres et d'icônes n'a pas été inventé ni par Microsoft ni par Apple. Donc, Apple aussi a copié.

Bref, je vois certains au fond se lever et dire " celui-là, il est pro-Windows". J'apprécie beaucoup l'utilisation de cet OS, oui, car je l'ai utilisé et supporté pendant de nombreuses années, et que j'ai voulu testé OSX. Windows pose beaucoup de souci surtout à cause des virus qui modifient des paramétrages rendant moins performant votre PC. Si OSX était attaqué comme l'est Windows, par certains qu'il tournerait aussi bien, sans vouloir remettre en cause ses qualités premières.

Je suis ici pour décourvir le monde d'Apple, et non pas pour lire de pareilles absurdités.

Chers membres, merci de vous auto-modérer et d'écrire des choses un peu plus constructives.
 
Salut.

SirG a dit:
Je rappelle au passage que le système de fenêtres et d'icônes n'a pas été inventé ni par Microsoft ni par Apple. Donc, Apple aussi a copié.
Certes, mais c'est Apple (Steve Jobs) qui a été assez visionnaire pour se rendre compte - avant tout le monde - que ce concept (mis au point par les ingénieurs du Xerox Parc) aller devenir l'avenir de l'informatique ;)

Chez Xerox, c'était un projet parmi tant d'autres avec un avenir plus ou moins incertain.

@+
iota