Vous voulez voir XP ou Vista en action ?

bonsoir,

Ben pour ma part je trouve que le futur Vista graphiquement parlant et certe un Mac OS X like, mais ils se sont enfin decidaient a faire quelque chose sur l'interface ce qui a pour effet (en tout cas moi) le design est attirant. bon apres i faut voir sous le capot evidement mais bon, bill avance enfin son systeme, reste a eliminer les virus, d'ailleur le dernier est pas mal :D , ca fout les boules de perdre tout ses docs a cause d'un virus, mais bon, on ne leurs dira jamais assez aux PCistes, tu aurais eu un Mac eh ben le mot Virus est inconnu au bataillon!!!!:D
Sinon il y a 1-2 trucs que Steve Jobs devrais faire sur notre interface, deja super avancee et intuitive, eh ben c'est l'effet des fenetre a la fermeture qui est pas mal, le defilement des fenetres ouverte genre expose like, quoique peut etre chiant a la longue, faire defile les fenetres:siffle: Alors que expose les montre toutes d'un coup. D'ailleur ca me fait penser au Dashboard like sur le bord droit:rateau: et le spotlight like aussi!:rateau:
Aussi le coup des fenetres comme expose dans Internet Explorer est pas con, dans Safari ca serait bien:D , bon les onglets c'est bien mais...
Bon ben pour finir le coup aussi de l'ecran LCD sur le capot de la machine sert strictement a rien:rolleyes: mais bon comme le dit le gonz, son prefere c'est le calendrier pour savoir ce qu'il doit faire, "tiens, aujourd'hui il faut que je pirates en evitant les virus":rateau: :rateau:
Enfin, il faut se rendre a l'evidence, que Billou copie Mac Os X pas de probleme, l'espoir fait vivre :rateau: :cool: :D :p
 
au lieu de s'inquietter du nouvel arrivant vista et de crier au recopiage, apple devrais sortir un mac os pour pc (chose possible à l'heure actuel), comme ça il prendrais une bonne part de marché à microsoft et les utilisateur pc verrait ce qu'il manque depuis des années chez apple... par contre la vente de matériel mac risque de s'en ressentir..
 
Sachant qu'Apple gagne sa croute sur le hardware et non sur le software,
tu proposes que pour qu'il s'étende il se ruine :confused:

ça ne serait pas un peu risqué comme business plan ? :hein:

:p
 
etudiant69 a dit:
Sachant qu'Apple gagne sa croute sur le hardware et non sur le software,
tu proposes que pour qu'il s'étende il se ruine :confused:

ça ne serait pas un peu risqué comme business plan ? :hein:

:p
si ça risque fort de faire chuter ses vente de hardware, mais la concurence directe sur microsoft sera pas mal... le risque c'est que mac devienne comme microsoft et ne fasse plus que du software... de toute façons à moyen terme je pense que mac et windows deviendront compatible sur les deux architecture.
 
Regardez les analyses des résultats apple chez www.cuk.ch par ToTheEnd pour voir l'évolution du hardware dans le chiffre d'affaire d'apple, c'est instructif :p
 
Très franchement, je pense que la question de copie de Tiger, de ses "innovations", du passage sur intel, de la sortie de Leopard, de nouveaux mac, bref de l'évolution même des ordis, pc ou mac, le consommateur moyen, représentant tout de même la majeure partie des acheteurs/payeurs, et bien ce consommateur il s'en fout un peu !

Je m'epxlique:

une faible proportion des utilisateurs choisit réellement son matériel (hard ou soft), il ne fait que "suivre la masse", "acheter ce qu'on lui vend" ! Donc, tant qu'Apple ne sera pas mieux représentés en magasin (grande surface, grosses boites d'informatique) ou de manière générale via les média publicitaires, comment voulez vous qu'Apple et Mac OS soient plus présents dans les foyers ???

Ici, sur ce forum, nous rencontrons des utilisateurs Windows et Mac, mais la majeure partie a choisit sont ordi, l'a fait faire sur mesure, le "bricole" de temps à autre, le fait évoluer, etc etc, il est donc logique que la sortie de vista puisse faire réagir, agacer, etc etc......Mais "nous" ne faisons pas partie de la masse consommatrice aveugle qui achète son pc n'importe où !

En conclusion, windows vista va sortir, sera proposé "d'office" sur la prochaine génération de pc, tout le monde l'aura, ça va planter, ça va faire grincer des dents, ça va plaire aussi mais c'est comme ça, et que ça ressemble à Tiger n'y changera rien.......tant qu'Apple ne change pas sa politique publicitaire.....et encore......faudrait le vouloir.......

voilà mon avis........

à +
 
Sympa la presentation, j'aime bien leur exposé facon defilement de bande c'est un autre concept interessant

Pour ie7, c'est abusé de mette en avant un truc qu'ils sont les derniers a integrer :(
Le taskbar j'accroche pas: ils faut avoir un super gros ecran pour avoir l'interface au complet, ils reflechissent pas chez eux...

suis degouté qu'ils gardent la barre des taches qui est des plus arriéré, ils auraient du copié sur osX avec sa gestion du dock

M'enfin, c'est une avancé vista au niveau interface, pour le reste je sais pas ils en parlent pas
 
J'ai lu les dossiers et je trouve que Vista ne sera pas trop mal très honnêtement. En tout cas mieux que XP, une interface mieux pensée, des effets graphiques très réussis (même s'il faut avoir le matos qui va avec). Il y a du bon à prendre comme les miniatures pour les sites internet et les miniatures dans le dock c'est pas mal non plus, même si Exposé est parfait.

Manque plus que la suppression définitive des virus et spywares :rolleyes: :siffle:

Quoi, je rêve moi ??? :D:D:D
 
chroukin a dit:
Quoi, je rêve moi ??? :D:D:D


Oui tu rêves, tant que m$ n'aura pas modifier en profondeur son système; les virus et autres .... seront toujours aussi présent!

Devinette pourquoi faudra t'il plusieurs core dans la machine équipée de Vista?:rolleyes:

Un core pour l'antivirus, l'autre pour les antispyrares, un autres pour win, encore un autre pour les applications...:rateau: :rateau: :D :D :D
 
supermoquette a dit:
Je sais pas si comparer le dock à la barre des taches est très sain :siffle:
C'est une de ses fonctions non ?
L'idee du triangle sous l'application c'est super
+ la possibilité de retrecir une fenetre dans la partie droite du dock

note: chez moi le dock est a gauche
 
supermoquette a dit:
Pour moi le dock manque cruellement de fonctions :siffle:
On peut
quitter une application
maquer une application
afficher l'application dans le finder (montrer ou elle est)
definir une application pour se lancer au demarrage
la supprimer du dock

que te manque t il ?
 
etudiant69 a dit:
Tu veux qu'il fasse quoi en plus ? :confused: :confused: :confused:
Les miniatures des fenêtres, ma possibilité d'afficher la vidéo en action pas seulement avec Quicktime, afficher une mosaïque des documents ouverts avec un même programme quand on passe sur l'icône de celui-ci dans le Dock, sans utiliser Exposé, et ainsi de choisir la fenêtre qu'on veut. Ca pourrait compléter Exposé en fait. Aussi la possibilité d'afficher les informations du document dont l'icône figure dans le Dock. Enfin des petits trucs comme ça ;)