Vraiment étrange dans le launchpad mais nulle part ailleurs

zac06

Membre enregistré
10 Mai 2020
5
0
37
Bonjour, voila j'explique mon soucis, mon frère utilise de temps en temps mon MacBook Pro (15 pouces, début 2011) Mac OS high sierra 10 13 6, pour réaliser ses vidéos quand son ordinateur est occupé a faire des rendus vidéo.


Le soucis est que je me suis rendu compte qu'une application étrange était dans mon launchpad.
virus.jpg



mon frère ma dit c'est rien ce n'est pas grave, mais impossible de la supprimer, elle ne s'affiche pas dans le finder application, rien avec clean my mac, rien avec l'antivirus,rien dans LaunchAgents ni LaunchDaemons, j'ai fait une recherche sur l'ordinateur et supprimer tout les fichier avec ce nom, je ne comprend pas pourquoi elle est visible seulement dans le launchpad et nul par ailleurs et que je n'arrive pas a la supprimer, j'ai vraiment peur que ce soit un virus surtout l'image de tête de mort ne me rassure vraiment pas :/ si quelqu'un peux m'aider je luis serrai éternellement reconnaissant :)




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui il sont bien installé dans FCPX, mais comment ce fait t'il qu'il ce retrouve dans le launchpad et encore plus bizarre impossible a supprimer du launchpad, et pas présent dans application, j'ai bien peur que ce soir un virus
 
Passe un coup de Malwarebytes, pour voir (https://fr.malwarebytes.com/mac/)

Et quand tu prêtes ton ordi, crée une session NON admin à celui à qui tu prêtes ta machine. Sans lui communiquer ton mdp admin évidemment ! Il ne pourra rien installer hors de sa session.
 
Aucun virus détecté, mais toujours impossible a supprimer j'ai pourtant tout supprimé le plugins ... bon tampis merci quand même :(
 
Aucun virus détecté, mais toujours impossible a supprimer j'ai pourtant tout supprimé le plugins ... bon tampis merci quand même :(
Si tu as supprimé TOUS les plug-ins de l'éditeur Pixel Studio, après un redémarrage cette icône ne doit plus être présente. Par curiosité, il faudra demander gentiment à ton frère si ce qu'il a installé était bien légal ?