Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Wacom Intuos

Discussion dans 'Arts graphiques' créé par -anonyme-, 13 Mai 2018.

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
  1. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Bonjour je viens d’acquérir la nouvelle tablette wacom Intuos et je ne trouve pas de formation en ligne est-ce quelqu’un pourrait m’aider à chercher merci. Sinon je vais bientôt acquérir l’iPad pro avec le pensil. Je cherche à me perfectionner en dessin sur tablette et ordinateur. Merci encore de votre aide.

2. pouppinou

pouppinou Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 499
  3. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Merci j’ai déjà regardé les premières vidéos ne fonctionne pas et la plus part sont en anglais tu connaîtrais pas un site avec des vrais cours et formation pour apprendre pas à pas.
    Merci en tout les cas

4. pouppinou

pouppinou Une vie de Chien et de Pommé, et je suis heureux !

Inscrit:
    17 Juin 2017
    J'aime reçus:
    1 499
    #4 pouppinou, 13 Mai 2018
    Dernière édition: 13 Mai 2018
  5. aCLR

aCLR Marque déposée
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    7 Mars 2008
    J'aime reçus:
    2 436
    En général on se perfectionne en dessinant dans une application graphique donnée. Tu dois donc trouver une appli qui fonctionne sur les deux terminaux que tu vas utiliser pour dessiner. Après l'approche du tracé déporté sur la Intuos ou du tracé direct sur l'iPad n'est pas la même, donc le perfectionnement va de pair. La souplesse du geste recherchée évoluera plus facilement sur l'iPad que sur l'Intuos (qui n'est pas une Cintiq)

6. -anonyme-

-anonyme- Légende

Inscrit:
    26 Février 2001
    J'aime reçus:
    2 668
    Merci pour vos réponses

7. lepetitpiero

lepetitpiero Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Août 2005
    J'aime reçus:
    314
    J'ai un problème avec la tablette wacom intuos 4M que j'ai acquise dans les preferences système je n'ai pas d'onglet pour le reglage du touche ring comme l'indique la notice. Je suis sur la derniere version de l'appli sous high sierra.

C'est étrange... si certains d'entre vous ont une intuos 4M (USB) je veux bien un coup de main... j'ajoute que le touche ring fonctionne, mais que je n'ai pas d'onglet pour pouvoir le re-configuré. J'ai testé sur deux mac.. pareil...

Modérateurs: magicPDF, Niconemo
Chargement...