Wacom Intuos

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour je viens d’acquérir la nouvelle tablette wacom Intuos et je ne trouve pas de formation en ligne est-ce quelqu’un pourrait m’aider à chercher merci. Sinon je vais bientôt acquérir l’iPad pro avec le pensil. Je cherche à me perfectionner en dessin sur tablette et ordinateur. Merci encore de votre aide.
 
Dernière édition:
En général on se perfectionne en dessinant dans une application graphique donnée. Tu dois donc trouver une appli qui fonctionne sur les deux terminaux que tu vas utiliser pour dessiner. Après l'approche du tracé déporté sur la Intuos ou du tracé direct sur l'iPad n'est pas la même, donc le perfectionnement va de pair. La souplesse du geste recherchée évoluera plus facilement sur l'iPad que sur l'Intuos (qui n'est pas une Cintiq)
 
J'ai un problème avec la tablette wacom intuos 4M que j'ai acquise dans les preferences système je n'ai pas d'onglet pour le reglage du touche ring comme l'indique la notice. Je suis sur la derniere version de l'appli sous high sierra.

C'est étrange... si certains d'entre vous ont une intuos 4M (USB) je veux bien un coup de main... j'ajoute que le touche ring fonctionne, mais que je n'ai pas d'onglet pour pouvoir le re-configuré. J'ai testé sur deux mac.. pareil...