Wanadoo/Free

Pour être tout à fait complet:

Source : La Grenouille

19/01 > Wanadoo vs. Free : round 1 ?

"Octave d'OVH nous fait savoir que les nombreux problèmes de transit constatés entre Wanadoo et Free depuis une quinzaine de jours ne sont pas liés à une difficulté technique mais à une politique délibérée de France Telecom qui refuserait de mettre à jour son principal lien vers Proxad/Free. Une conséquence de la guerre que se livrent Wanadoo et Free sur le marché du haut débit ?

Quelles qu'en soit les raisons, cette décision impacte directement grenouille.com : au delà du site lui-même dont l'accès est problématique pour les abonnés Wanadoo, nous réalisons les mesures d'upload sur un serveur hébergé par OVH qui est relié à Wanadoo grâce aux infrastructures de Proxad. Le problème entre FT/Wanadoo et Proxad/Free a donc une incidence directe sur la fiabilité des mesures d'upload de tous les testeurs Wanadoo, câble et ADSL. Nous ne disposons malheureusement pas de solution pour rétablir la fiabilité des mesures Wanadoo et nous nous trouvons donc aujourd'hui dans l'obligation d'en suspendre temporairement la publication. Mille excuses aux testeurs - vous pouvez bien sûr continuer à mesurer votre connexion mais vos résultats ne seront plus accessibles directement depuis la page d'accueil."

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Amok:</font><hr /> Pour être tout à fait complet:

Source : La Grenouille

19/01 &gt; Wanadoo vs. Free : round 1 ?

"Octave d'OVH nous fait savoir que les nombreux problèmes de transit constatés entre Wanadoo et Free depuis une quinzaine de jours ne sont pas liés à une difficulté technique mais à une politique délibérée de France Telecom qui refuserait de mettre à jour son principal lien vers Proxad/Free. Une conséquence de la guerre que se livrent Wanadoo et Free sur le marché du haut débit ?

[/QUOTE]
cela a-t-il une influence sur les connections et le mail ??
abonné wanadoo, je ne peut plus relever ma boîte .free et me connecter au site free.fr !!
confused.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Ça y'est. Moi je suis complètement bloqué ! Plus moyens de relever mon courrier, mettre à jour mes sites (ou même les visiter) sur Free depuis une connexion ADSL Wanadoo. Je ne peux plus non plus visiter aucun site hébergé par Free, sauf en RTC, alors que je paye une connexion Haut débit !

Deux associations pour lesquelles je bosse sont également paralysées ! C'est un véritable scandale ! Combiens sommes nous dans ce cas ?

Que vous soyez chez Wanadoo, chez Free, les deux ou même aucun (après tout nombre de cyber-cafés publics sont chez Wanadoo) signez la pétition ! Il y a urgence !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Ça y'est. Moi je suis complètement bloqué ! Plus moyens de relever mon courrier, mettre à jour mes sites (ou même les visiter) sur Free depuis une connexion ADSL Wanadoo. Je ne peux plus non plus visiter aucun site hébergé par Free, sauf en RTC, alors que je paye une connexion Haut débit !

[/QUOTE]

pas mieux.

(joli modération amok !
wink.gif
)

je dois recevoir un e-mail tres important aujourd'hui sur la bal de free.fr
comment je peut fair

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> je dois recevoir un e-mail tres important aujourd'hui sur la bal de free.fr
comment je peut fair

[/QUOTE]
allez sur une bécane connectée via un autre provider que wanaboo et te munir des identifiant et mot de passe de ta bal .free !!

mon modem normal est HS
c'est a dire que c'est le cabe de modem qui est HS
je suis dans un bled perdu
et je n'ai pas le temps d'acheter un cable

Il y a eu un seul (!) message dans ce sens sur le forum de Wanadoo (Informatique&gt;Internet). Et comme sur le site de Wanadoo les réponses sont filtrées avant publication (!), la première réponse, vient seulement d'apparaître. J'ai tenté une réponse mais je ne suis pas sur (étant donné son contenu) qu'elle soit publiée...

Tentez aussi votre chance...

Wanadoo triche et ment à ses abonnés et ne souhaite pas faire face aux réalités !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
allez sur une bécane connectée via un autre provider que wanaboo et te munir des identifiant et mot de passe de ta bal .free !!

[/QUOTE]

Reste à savoir si tu peux t'y connecter depuis un autre provider.

Je viens d'essayer au boulot et ça marche pas bien qu'à ma connaissance, on ne soit pas directement sur wanadoo : on a une ligne directe sur FT, si je ne m'abuse.

Ben, pour les freenautes, c'est pas la joie. Maintenant, sans vouloir faire de wanadoo/FT un chevalier blanc (FT ne se prive pas de faire des vacheries à ces "partenaires"), j'éviterai de dire "c'est rien que de la faute à Wanadoo", la blancheur persil de Free m'étonnerait tout autant : leur principe de base, ça serait tout avoir et rien payer que ça ne me surprendrait guère
laugh.gif

La concurrence, c'est la jungle et, même avec des lunettes, je vois pas d'agneau là-dedans.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> je dois recevoir un e-mail tres important aujourd'hui sur la bal de free.fr
comment je peut fair

[/QUOTE]

Tu peux essayer la manip suivante:

Tu ouvres une BAL chez un gratuit, type Yahoo! à partir duquel tu peux récuperer les mails de comptes POP exterieurs (dans le cas présent jusqu'a 3). Si je cite Yahoo! c'est parce que je le connais, que ca fonctionne bien et que je l'utilise lorsque je dois recevoir du courrier sur un autre poste que le mien, mais je suppose qu'il y en a d'autres.

Il me semble interessant d'essayer de savoir d'où vient réellement ce problème, car si c'est un 'blocage' délibéré, cela est carrément grave. Attendons de plus amples infos pour savoir précisemment ce qu'il en est.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> Wanadoo triche et ment à ses abonnés et ne souhaite pas faire face aux réalités !

[/QUOTE]

Hallucinant !

Sur le forums de Wanadoo, les réponses concernant le sujet ont été effacées. Ils n'ont laissé que le message initial en supprimant les liens vers les sites expliquant le problème !

À la place un message qui sous entend qu'il n'y a eu que trois plaintes et qu'elles sont non fondées. Ils nous traitent de menteurs !

J'hallucine vraiment. On se croirait au Vénézuela ! C'est la dictature de ceux qui possèdent les médias.

Battez le relai. Si on n'en parle pas dans les médias au plus vite on est foutu. Ils auront tous les droits.
mad.gif

Sur la page d'accueil de wanadoo (en haut à droite) il y a mentionné "Perturbation en cours". le lien mène au message (laconique) suivant :
</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Bonjour,

Depuis ce matin vous rencontrez des difficultés d'accès au domaine free.fr (navigation, acheminement des messages...).

Pour toutes vos autres questions techniques nous vous conseillons de consulter Wanadoo Assistance.

Wanadoo. Le Mardi 21-01-2003 à 11h30

[/QUOTE]

Au moins ils commencent à reconnaître le problème, c'est déjà ça. Sauf qu'ils s'en sont rendu compte à 11h30 ce matin alors que les premiers ralentissements ont eu lieu il y a 15 jours.

Dans la suite du message, ils annoncent fièrement qu'ils testent le réseau 24h sur 24.

C'est sans doute pour ça qu'ils ont si bien anticipé cette "perturbation" ou alors ils ont une idée derrière la tête mais on va encore me dire que je fais du mauvais esprit...

interrogé le serv. tech. wanaboo (marre de ne pas pouvoir relever mes messages
mad.gif
mad.gif
)
: conscient (y a pas une syllabe de trop ??!!) du problème, mettons tout en oeuvre pour rétablir la situation dans la journée, voire pour demain !!
pas de solution provisoire, débrouille-toi, crét.. de payant !!

OUF ! Chez moi ça a l'air de fonctioner désormais.

J'espère que c'est pareil pour vous tous.

Je reste convaincu qu'ils nous ont fait mariner volontairement et qu'ils aurait pu régler ça tout de suite.

Ça a du négocier dur...

La fréquentation de mon site a chuté vertigineusement :-(

En pleine phase de lancement c'est un coup dur. Je ne lache pas l'affaire comme ça et je surveille ces espèce d'#$§@£% de près maintenant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Niconemo:</font><hr /> J'espère que c'est pareil pour vous tous.

[/QUOTE]
Si j'en juge par tous les avatares qui sont ré-apparus ça doit être bon
wink.gif

… ben moi je peux consulter les pages free , mais je peux toujours pas relever de mail et aller MAJ mon site Free par FTP.

La plaie cette boite.

C'est intolérable, quand je pense aux gens qui bossent avec ces outils et qui payent tres cher pour ca.

Je sens que je vais switcher vers free sous peu !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par olivier.audy:</font><hr /> ? ben moi je peux consulter les pages free , mais je peux toujours pas relever de mail et aller MAJ mon site Free par FTP.

La plaie cette boite.

C'est intolérable, quand je pense aux gens qui bossent avec ces outils et qui payent tres cher pour ca.

Je sens que je vais switcher vers free sous peu !

[/QUOTE]

Tu as raison : mail ni FTP.

Je me suis enthousiasmé un peu vite il semble. Espérons que c'est un début de solution et qu'ils sont en train de faire le nécessaire.