Web objects aussi puissant que Delphi ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour
je vous explique mon souhait: j'aimerais concevoir une page web qui possède les mêmes caractéristiques qu'iTunes, a savoir la possibilité d'avoir plusieurs colonnes et surtout cliquer sur l'une d'entre elles pour pouvoir classer alphabétiquement.
Sur PC on m'a dit que c'était possible avec Delphi, mais sur mac je ne sais pas.... webobjects peut être ? ou un autre soft ?
merci

houla !
C'est de la manipulation de base de donnée, ça !
ooo.gif

J'imagine que c'est possible en php...
confused.gif

Mais c'est hors de mes compétences pour le moment !
frown.gif

Désolé !
frown.gif

Celui qui t'as répondu que c'était possible avec Delphi n'a dû bien comprendre ta question
smile.gif

Il faut pas tout confondre...

Ce que tu demandes, tu peux l'envisager en PHP, en ASP, en JSP, etc. Bref, tous les langages du web dynamique, WebObjects inclu.

Delphi, c'est plutôt pour développer de vraies applications.

Ce que tu demandes est relativement simple à mettre en place, mais il faut s'y connaitre un peu en programmation web avec les langages cités précédemment.

En gros, tu place des hyperliens pour toutes les entêtes de tes colonnes. Dans ces liens, tu passes dans l'url la clé de tri désirée, tu n'as plus qu'à récupérer cette clé dans ta page de réponse pour t'en servir de clé de tri dans la requête SQL qui construit ta page.

exemple pour la colonne NOMS:
<a href="resultats.php?tri=nom">Noms</a>

tu peux déduire ta requête SQL quand le lien est cliqué:
"SELECT * FROM matable ORDER BY $tri"
(pour du php)

"SELECT * FROM maTable ORDER BY "+request("tri)
(pour de l'asp)

En espérant que ça t'éclaire un peu...