Webcam Philips sous Classic

Macbert1

Membre confirmé
11 Octobre 2005
10
0
St-Julien en Genevois
Salut à tous,

J'aimerais savoir comme faire fonctionner ma webcam USB Philips PCVC 730K (ToUcam) sous Classic sur mon Powerbook G4 avec OS X 10.3.9.

Cette webcam, achetée il y a 2 ou 3 ans, fonctionne parfaitement sur mon iMac G3 avec OS 9.2.2 et avec les softs (BTVCam et iVisit) fournis sur le CD, ainsi que l'extension "Philips USB Cameras" qui s'intalle dans le système.:up:

Par contre, pas moyen de la faire marcher sur mon PB, même en lançant Classic après avoir fait glisser l'extension sur le dossier Système 9.:mad:

Je sais qu'il existe des tas de webcams qui fonctionnent sous OSX, mais je n'ai pas envie de m'en racheter une juste parce que Philips a eu la flemme de développer un driver pour OSX:hein: . En fait, Philips proposait il y a quelque temps sur son site web un fichier .dmg à télécharger, qui était soi-disant le driver pour cette webcam sous OSX. J'ai téléchargé ce fichier, mais après décompression, on obtient un fichier sans icone dont on sait que faire. J'ai essayé de le mettre dans le dossier Extensions d'OSX et de redémarrer la machine, mais ça ne marche pas.:confused:

Quelqu'un a une idée, à part me proposer d'acheter une nouvelle webcam?

Merci!:)
 
Si ça marche sous 9.2.2, as-tu essayé de remplacer ton dossier system de Classic (après copie de sauvegarde) par celui du 9.2.2 (plus la rom du Classic) qui fonctionne ?
 
Euh... merci pour le tuyau, mais ça ne risque pas de mettre la pagaille dans mon OS 10.3.9 ?
Bon, je vais essayer ça sur l'autre partition de mon disque sur le PB, sur laquelle j'ai aussi installé un 10.3.9.
A +
 
Macbert1 a dit:
Salut à tous,

J'aimerais savoir comme faire fonctionner ma webcam USB Philips PCVC 730K (ToUcam) sous Classic sur mon Powerbook G4 avec OS X 10.3.9.

Cette webcam, achetée il y a 2 ou 3 ans, fonctionne parfaitement sur mon iMac G3 avec OS 9.2.2 et avec les softs (BTVCam et iVisit) fournis sur le CD, ainsi que l'extension "Philips USB Cameras" qui s'intalle dans le système.:up:

Par contre, pas moyen de la faire marcher sur mon PB, même en lançant Classic après avoir fait glisser l'extension sur le dossier Système 9.:mad:

Je sais qu'il existe des tas de webcams qui fonctionnent sous OSX, mais je n'ai pas envie de m'en racheter une juste parce que Philips a eu la flemme de développer un driver pour OSX:hein: . En fait, Philips proposait il y a quelque temps sur son site web un fichier .dmg à télécharger, qui était soi-disant le driver pour cette webcam sous OSX. J'ai téléchargé ce fichier, mais après décompression, on obtient un fichier sans icone dont on sait que faire. J'ai essayé de le mettre dans le dossier Extensions d'OSX et de redémarrer la machine, mais ça ne marche pas.:confused:

Quelqu'un a une idée, à part me proposer d'acheter une nouvelle webcam?

Merci!:)

Ne cherche pas, ta webcam ne fonctionnera pas en mode classic, le pilote pour OS 9 ne peut être pris en compte par OS X, il faut booter sous 9 pour qu'il soir opérationnel.

Le fichier fournis par Philips, est une extension OS 9, à placer dans le dossier idoine.

J'ai eu par un employé de Philips la confirmation qu'ils ne feront jamais de pilotes pour OS X !

Sous X tu doit installer un pilote développé par des tiers, comme Macam ou IOXperts.

Par contre, mon pilote IOXpert semble ne plus fonctionner depuis la MAJ 10.4.5, si quelqu'un à une info