webcam usb

jpvinel

Membre actif
salut tout le monde.
J'ai bien cherché une réponse à ma question dans le forum, mais la multitude des réponses m'embrouillent plus qu'autre chose. Bref je n'y comprends rien.
quelqu'un pourrait-il me répondre clairement?

Si j'achète une des webcams usb (listée sur ce site http://webcam-osx.sourceforge.net/) afin de l'utiliser avec aMSN (et non Ichat), avec le logiciel Macam (qui je crois est gratuit), est-ce-que j'aurais à acheter autre chose (drivers,...) ?

en bref: Macam+webcam usb+ aMSN

et si oui, quelle webcam usb me conseillez-vous?

merci pour votre patience.;)

A priori non, les drivers dont tu pourrais avoir besoin sont dispos gratuitement sur les sites des constructeurs... (Géneralement les drivers fournis sur cd avec les webcam sont uniquement pour windows).
Pour ton choix fais un tour ici !

Je te renvoies à un message que j'ai mis sur le forum il y a environ trois semaines :

post_old.gif
19/02/2006, 11h15 Visio avec une webcam à moins de 20 Euros ... C'est possible !!!

#1 jro44 vbmenu_register("postmenu_3667266", true);

Membre junior

stars1.gif

Disco(0):
reputation_pos.gif

Salut tout le monde.​

En me baladant chez GEANT, j'ai trouvé une petite webcam à 19,90 Euros compatiblle Mac. Je l'ai acheté pour l'essayer avec aMSN et ... ça marche parfaitement ! J'ai pu contacter via visio deux de mes contacts PC :)

La webcam en question est une VideoCAM Trek de marque Genius et je la recommande pour ceux qui cherchent un moyen pas cher de faire de la visio sans forcément avoir la qualité de la iSight. Ma config : un eMac 1,42 Ghz, avec MAc OS X 10.4.4.

Je n'ai pas encore testé l'efficacité de cette webcam sur iNeen, mais déjà, le logiciel la reconnait parfaitement, donc je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.​

Voilà pour l'info.​

Vois si ça peut t'aider, mais je pense que oui :)

Il y a un CD et un petit manuel au fond de la boite pour tout installer correctement.
Personnellement, j'ai eu zéro problème. L'installation préconisée prend moins d'une minute.

Je crois que ce n'est même pas sûr. Mais bon, il faut essayer ...
Tout dépend l'usage que tu veux faire de ta webcam . Personnellement, c'est juste pour faire des petits coucous à mes nièces ou à mes amis, alors une webcam à 19,80 euros me suffit amplement :)

Salut je m'adresse à toi car tu auras peut être la réponse à mes questions.
Voilà ma soeur est sur tiger et est en italie je suis sur panther mais peu passer sur tiger si nécessaire ce n'est pas un problème mon problème est que je m'y perds dans tous ces forums et ces infos...
Nous voudrions nous équiper en webcam mais biensur nous ne sommes pas millionnaires.... payer ichat me semble abuser avec tous les logiciels qu'il existe....
Aussi je cherche à avoir le nom d'un logiciel qui est gratuit et qui fonctionne avec certitude et avec quel type de webcam faut il que l'on s'équipe ?

Si tu as des infos cela serait sympas de me les transmettre

merci pour tout
emmanuelle

emmanuellelomb a dit:
Salut je m'adresse à toi car tu auras peut être la réponse
:D :D :D Oui, Oui merci…

emmanuellelomb a dit:
mon problème est que je m'y perds dans tous ces forums et ces infos...
Ben y'a une fonction recherche, tu as le droit d'en abuser ;) :siffle:

emmanuellelomb a dit:
payer ichat me semble abuser avec tous les logiciels qu'il existe....
Si tu peux disposer de Tiger ou de Panther... je ne vois pas où est le problème...
iChat est une composante de l'OS. Tu n'a pas à débourser des euros supplémentaires !!!

emmanuellelomb a dit:
Aussi je cherche à avoir le nom d'un logiciel qui est gratuit
iChat mais aussi aMsn, Mercury, etc. (Tjs la fonction recherche). En attendant la version 2 de Skype :o

emmanuellelomb a dit:
quel type de webcam faut il que l'on s'équipe ?
Si elle est compatible MAC, elle devrait fonctionner...
Si elle est compatible avec ton logiciel et ton MAC, elle doit fonctionner !
USB ou Firewire, c'est à toi de choisir. Bcp d'entre nous on déjà donné un avis là-dessus

emmanuellelomb a dit:
merci pour tout
Si on peut aider... :p

Concernant la communication à pas cher : cf ma première intervention dasn cette discution (aMSN + la webcam à 19,90 € décrite = très bon fonctionnement de Mac à Mac ou de Mac à PC).
Je n'ai rien d'autre à ajouter :)

Je relance cette discussion concernant les webcams compatibles avec Mac et aMSN.

Sur le site de la Fnac, j'ai trouvé la webcam ZicPlay TalkCam Messenger Pro, elle est apparemment compatibles avec Mac. Mais, n'étant pas très doué dans ce domaine, j'aimerais savoir si elle fonctionnerait sur Mac avec aMSN.
Voici le lien : http://www4.fnac.com/Shelf/article....ID=0d06383c9-2569-7200-4eb3-34cf0bc184eb&Fr=0

Sinon, si quelqu'un a une autre webcam compatible Mac OS X et aMSN a me conseiller à moins de 30€, je suis preneuse.

Merci d'avance.

Regardes juste au dessus et tu auras ta réponse :D

C'est ce que j'ai fait, mais je voulais avoir une confirmation, étant donné que ces messages dataient du mois de mars.

Par ailleurs, j'ai acheté aujourd'hui la webcam en question, la ZicPlay TalkCam Messenger Pro, tout fonctionne sauf avec aMSN. Mais, je vais déjà faire une recherche, je crois avoir déjà vu mon problème sur une autre discussion :D

Si aMsn ne fonctionne pas essaye Mercury : tu pourras contacter tes contacts MsN pécéistes de la même manière. Moi, c'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien avec ma petite webcam à 19 euros :D
il faut que je trouve un collègue qui a un PC pour tester Skype en visio, mais ma cam est là encore parfaitement reconnue, donc je ne pense pas qu'il y est de problème ...

Si aMsn ne fonctionne pas essaye Mercury : tu pourras contacter tes contacts MsN pécéistes de la même manière. Moi, c'est ce que j'utilise et ça fonctionne très bien avec ma petite webcam à 19 euros :D
il faut que je trouve un collègue qui a un PC pour tester Skype en visio, mais ma cam est là encore parfaitement reconnue, donc je ne pense pas qu'il y est de problème ...

Merci du conseil.

J'ai exposé mon problème avec aMSN sur cette discussion : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=129753

J'ai essayé Mercury. Mais ça ne fonctionne toujours pas, et il m'affiche ceci dans la fenêtre de conversation quand mon contact souhaite voir ma webcam :

image1dh8.jpg

Quand c'est moi qui propose :
image3cg9.jpg
, ça ne fonctionne toujours pas :

image1yg9.jpg

puis :
image2by4.jpg

Y-a-t'il un réglage à faire ? Et ?

Bonjour

perso j'ai un modèle de chez Zicplay différent, la VX6.

Je tourne sous 10.3.9 avec un mini mac G4, et j'utilise mercury 1.8 (j'ai essayé avec 1.7 avant, marchait pas non plus....)

Webcam monitor 1.1 reconnait la webcam.
Skype, c'est pas sûr...

J'ai exactement les 2 mêmes messages d'erreur de Mercury.

As-tu trouvé une solution depuis ?

cordialement

Bonjour

perso j'ai un modèle de chez Zicplay différent, la VX6.

Je tourne sous 10.3.9 avec un mini mac G4, et j'utilise mercury 1.8 (j'ai essayé avec 1.7 avant, marchait pas non plus....)

Webcam monitor 1.1 reconnait la webcam.
Skype, c'est pas sûr...

J'ai exactement les 2 mêmes messages d'erreur de Mercury.

As-tu trouvé une solution depuis ?

cordialement

Bonjour,

J'ai effectivement trouvé la solution mais comme ça date un peu, je ne me souviens plus trop...

Tu peux déjà aller voir cette discussion, même si l'on cherchait à résoudre le problème avec aMSN, ça peut toujours t'aider --> http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=129753

Mais si mes souvenirs sont exacts, c'était en fait très bête :D

Avec la webcam était fourni une petite application WebCam Monitor et je la laissais tout le temps ouverte alors que aMSN et Mercury ne peuvent reconnaitre la webcam que si aucune autre application ne l'utilise, y compris WebCam Monitor.

Sinon, on a d'abord chercher à résoudre mon problème avec aMSN où il y avait une histoire de pare-feu et d'installer Macam mais réfère toi à cette fameuse discussion où on m'avait gentillement tout expliqué (pour en fait découvrir que je laissais stupidement ouvert WebCam Monitor).

Mais si tu as des questions particulières, je veux volontiers essayer d'y répondre ;)

:coucou: