[WebObjects] Capacités de déploiement

ArseNic

Membre enregistré
22 Novembre 2005
3
0
Bonjour à tous!

Mon 1er message sur un forum de développeurs Mac :p
J'ai découvert le monde Apple il y a de ça 2 mois, au sein de la boite dans laquelle j'ai été engagé, et j'ai une chose à dire : Apple c'est mieux que Windows :)

Venons en maintenant à l'objet de ce topic. Je développe actuellement une application WebObjects, et WebObjects c'est vraiment bien, mais niveau documentation on peut mieux faire. Mon patron aimerait en savoir plus sur les capacités du serveur WebObjects, afin d'être en mesure de planifier l'achat de machines pour lancer un gros projet dans les mois à venir. J'aimerai donc savoir si vous aviez des liens vers de la documentation technique en ce qui concerne le déploiement d'une application WebObjects, et les charges supportées par le serveur, et tout autre information utile à ce sujet.

Merci d'avance, et à bientôt!
 
Salut!

Merci pour le lien, mais j'étais déja tombé dessus à force de chercher de la doc et rien de bien précis ne répond à ma question sur ce site. C'est vrai que Apple c'est bien, mais niveau documentation c'est pas terrible... on a vite fait le tour de ce qui est disponible.
D'ailleurs je n'ai pas l'impression que WebObjects soit un sujet souvent abordé ici sur ce forum, alors que c'est l'une des technologies les plus complètes pour le développement Web. Mais pour d'obscures raisons Apple ne semble pas (vouloir / pouvoir?) percer le marché.

Cela dit j'ai quand même pu trouver un peu d'aide grâce aux mailing lists, et à des liens sur le ouaib à propos de ma question. En gros la réponse dépend de ce que mon application propose, donc j'aurais du mal à avoir des chiffres techniques :)


Mais quand même... quelle frustration de voir qu'un tel bijou de technologie (j'entends par là WebObjects) soit aussi peu répandu sur Internet... Faudrait vraiment qu'Apple prenne des cours de Marketing!
 
Oui c'est vrai qu'apple ne font aucune pub pour leur système d'exploitation ou applications (peut-être pour ne pas trop se montrer tant que S. Jobs ne considère pas le mac prêt à conquérir le monde :) )... webobject je connais pas vraiment, mis à part qu'il est intégré à server admin qui est l'application de gestion des services de os x serveur. D'ailleurs webobject qui était payant est maintenant gratuit.

Pour la doc d'apple j'ai souvent trouvé qu'elle était pas très "userfriendly" (très peu de copies d'écrans par exemple), mais généralement assez complète. Je pense que tu avais vu cette page ?!
 
Salut!

Ouep merci mais j'avais déja vu cette page :)
Cela fait 2 mois que je suis sur WebObjects, et je me suis, à de nombreuses reprises, retrouvé sur la doc officielle. Quand je dis que c'est assez peu documenté, j'entends par là qu'en dehors de la doc officielle il n'est pas aisé de trouver des réponses à ses questions, étant donné le faible nombre d'utilisateurs de cette technologie... Et c'est vraiment dommage je trouve, tant celle ci est fabuleuse! Quand on a un produit comme celui là on fait en sorte qu'il soit utilisé... C'est surtout ça qui me parait incroyable. Car même sur ce forum fréquenté uniquement par des utilisateurs / développeurs Apple, la technologie WebObjects n'est pas connue...

M'enfin j'espère vraiment que cette techno va continuer à se développer, et finira par s'imposer sur le marché.