MacBook Air White screen au démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet iWenn
  • Date de début Date de début

iWenn

Membre confirmé
12 Mars 2020
12
0
27
Bonjour à tous !

J'aurais besoin d'un peu d'aide. En effet, j'ai ressorti un ancien MacBook Air (fin 2018 ou 2019) des placards, et lorsque je le lance, j'ai uniquement un écran blanc (ni logo ni barre de chargement). J'ai essayé une tonne de choses mais aucune n'a marché. J'ai essayé plusieurs raccourcis :
  • Commande + R (pas de résultat)
  • alt + commande + p + r (fonctionne mais ne résout pas le problème)
  • Maj + Ctrl + Option + Marche/Arrêt (fonctionne mais ne résout pas le problème)
  • Commande + V (pas d'effet)

Si certains ont des idées, je suis preneur !

Merci d'avance

C'est un MacBook ? Un MacBook Air ? Avec disque dur ? De 2018 ou 2019 ?
C'est un peu confus…

Si c'est vraiment une machine récente, pourquoi ne pas faire jouer la garantie ?

Oulah my bad, petite (grosse) coquille qui s'est glissée avec le correcteur : C'est un MacBook Air de fin 2008, ou 2009 (je ne peux pas avoir la date précise car je n'ai pas accès à l'ordinateur et impossible de remettre la main sur la facture... ) et il a donc un HDD.

Encore désolé pour cette coquille

Oulah my bad, petite (grosse) coquille qui s'est glissée avec le correcteur : C'est un MacBook Air de fin 2008, ou 2009 (je ne peux pas avoir la date précise car je n'ai pas accès à l'ordinateur et impossible de remettre la main sur la facture... ) et il a donc un HDD.
Si tu mets le dd dans un boitier externe, peux tu démarrer sur le dd ?

Il ne redémarre pas, en revanche on sent que le lecteur externe s'est mis en marche :D
Mais ça ne nous aide guère… ;)

Par contre, je ne comprends pas ce qui se passe avec ta clef USB bootable : elle est bootable mais tu dois choisir un réseau wifi ? Tu peux poster une copie d'écran ?

Par contre, je ne comprends pas ce qui se passe avec ta clef USB bootable : elle est bootable mais tu dois choisir un réseau wifi ? Tu peux poster une copie d'écran ?
En fait c'est comme si il ne l'a détectait pas : la clé ne s'allume pas. Comme si il lançait un recovery en ligne mais qu'une fois connecté il ne faisait rien...
(Photo dans le prochain post)

Je ne jamais vu cet écran. Je ne connais pas !
Tu pourrais essayer de te procurer une autre clef USB bootable ? Ou bien essayer le mode Target avec un autre mac ?

Après avoir retourné mon armoire à informatique : je n'ai pas les bons câbles, ni les bonnes connectiques sur le MBA d'ailleurs...

Si c'est le premier MBA 2008 (pas de bol) il est limité à Lion…