White screen of death (avec pomme et pointeur de souris)

BzhBiH

Membre confirmé
15 Août 2013
12
0
Bonjour,

Avant tout merci beaucoup pour l'aide que vous pourrez m'apporter. J'en ai vraiment besoin ;)

Configuration
iMac début 2011, 21,5 pouces, aucune défaillance jusque-là. 1To. 8GO Ram.

Problème
Mon ordinateur est devenu subitement très lent, et l'affichage de l'espace disque disponible s'est drastiquement réduit.
Puis "freeze" complet, ce qui m'a obligé à éteindre l'ordinateur en appuyant 5 secondes sur "power".
Au rallumage: bong de démarrage, pomme, roue qui tourne... puis le fuc**ing white screen of death. Souris active quelques secondes, je peux la déplacer... puis le pointeur disparaît

Actions infructueuses pour remédier au problème
- L'attente (sait-on jamais)
- Reboots multiples (sait-on jamais)
- PRAM / NVRAM (command + option + pr)
- Reset du System Management Controller (débranchage de l'alimentation et de tous les autres cables, reboot
- Réinstall d'OS Lion (je sais plus comment je suis arrivé à l'écran avec plusieurs options dont réinstalle de l'OS (réinstallé sur le disque HD avec un 200GO d'espace disponible sur le TO de base, donc j'imagine que mes fichiers ne sont pas supprimés...)
- Mode bavard (je sais plus comment j'y suis arrivé, mais c'est le reboot avec toutes les infos qui s'affichent...
- Mode sans échec... qui aboutit à rien (white screen of death)
- Démarrage et écrire "/sbin/fsck -fy" dans la ligne de terminal (sorry me souviens plus de comment j'y suis arrivé, toujours est-il que ça n'a rien changé)

Questions
- Que faire ?
- Est-ce que vous pensez que mes fichiers ont été perdus ?
- Est-ce que vous savez ce qui s'est passé?
- QUE FAAAIRE???

Note
- Je sais plus où j'ai mis le CD de reinstall :siffle: Je peux peut-être le graver en faisant ça http://www.maclife.com/article/howtos/how_burn_lion_install_dvd_and_create_bootable_thumb_drive mais est-ce que ça va changer quoi que ce soit (vu que j'ai déjà fait une réinstall sans succès), et surtout, à quoi ça va m'avancer ?
- Je suis dans un pays qui n'a pas d'Apple Store, le premier Premium apple reseller est à plusieurs heures de route, donc ce sera vraiment le dernier dernier dernier recours.

Merci énormément de me dire si vous avez déjà rencontré ce type de problème, et si vous avez des idées d'autres façon de résoudre le problème auquel je fais face. THANKS !
 
Bonjour,

Symptômes de disque dur HS ou en voie de le devenir rapidement. Il ne fait pas partie de cette série de 21 donc les DD interne étaient défectueux et remplacés par Apple ?
 
Merci Powerdom.
Oui, c'est peut-être bien cela, mais juste:
- Est-ce que le disque apparaîtrait dans l'état dans lequel je l'ai laissé (200GO libres) s'il était mort ?

Sinon:
- Oui, il fait partie de cette série, j'avais reçu un email d'Apple pour m'inviter à passer le faire changer, mais je suis à 2 frontières du premier Apple Store, du coup je ne l'ai jamais fait... Je m'en mors les doigts.

Question:
- C'est dur de changer un HDD ? On peut trouver un HDD compatible relativement facilement hors du circuit Apple ?
 
Changer un disque interne sur un iMac c'est pas évident. Cherche sur le net tu trouveras pas mal de tuto. Je ne m'y lancerais pas.

c'est dommage de ne pas avoir profité de l'offre, même en renvoyant le mac.

mais une chose est sur le disque est mort. Sauvegarde bien tes données.
 
Merci beaucoup !
Bon, je suis moins rassuré, mais tant pis.

Je vais voir si je peux me le faire changer dans un endroit sérieux.

Je vous tiendrai au courant :)

Thx !
 
3 ans plus tard: j'étais encore dans les délais à l'époque pour le faire changer gratuitement par Apple et le premium reseller le plus proche/moins loin de chez moi l'avait fort bien fait.
 
Je vous tiendrai au courant :)
Thx !

Tu es quelqu'un de parole, mieux vaut tard que jamais ! ;)
Si un problème similaire t'arrive, tu as la possibilité d'installer un système sur un disque dur externe et de démarrer sur celui-ci.
Je serai toi je me ferais un clone de mon système et surtout des sauvegardes régulières.
 
  • J’aime
Réactions: city1