Widgets pour Dashboard

Moi j'ai un problème, le uicktime widget marche pas, l vaut pas se mettre sur le dashboard!!!!!
J'en ai téléchargés 5 fois et redémaré mais rien...

(Je poste aussi ici, vu que c'est le premier topic où j'en ai parlé)
A ceux qui ont Tiger (moi, pas encore...) j'ai développé un widget Pages Jaunes plus compact que celui qu'on peut trouver sur les sites consacrés à Dashboard, et sur lequel j'ai pas mal travaillé la finition. En effet je ne vois pas l'intérêt des widgets énormes, du moins pour ceux qui affichent le résultat dans une fenêtre Safari indépendante. Et puis je trouve que c'est plus sympa de leur donner un look cohérent entre l'interface Aqua avec ses reflets, et le look du site original dont le widget est dérivé.
De plus, j'ai donné la possibilité de rechercher aussi dans les Pages Blanches, les champs de recherche s'adaptent automatiquement.
Bref, si vous pouviez tester mon widget avant que je l'upload pour tout le monde, et me faire un rapide topo (est-ce que ça fonctionne ?)...
Cliquez sur l'image pour télécharger le widget PagesJaunes :

• J’aime
Réactions: Goul, daffyb et Pitt
tokamac a dit:
Bref, si vous pouviez tester mon widget avant que je l'upload pour tout le monde, et me faire un rapide topo (est-ce que ça fonctionne ?)...

j'entre un nom, une localité, je fais return... et nada, les champs sont reinitialisés :( ;)

ficelle a dit:
j'entre un nom, une localité, je fais return... et nada, les champs sont reinitialisés :( ;)

Pareil...nada...:(

Sinon, belle initiative...

Bon... pourtant ça marche dans Safari 1.3, mais apparemment pas dans Dashboard. Le widget est censé appeler une fenêtre de Safari et afficher les résultats du site pagesjaunes.fr en fonction de ce qu'on a rentré dans le widget. Il doit initialiser les champs uniquement si ceux-ci ne sont pas renseignés, ce faisant il efface les termes "Activité", "Nom", "Adresse" et "Localité".
Faudra que je me plonge plus profondément dans la doc d'Apple, ou que j'attende d'avoir Tiger pour comprendre ce qui ne va pas...

OK merci de vos réactions, j'ai corrigé "en aveugle" dans le code le problème de rognage en bas et à droite et du fond non transparent de l'image, et j'ai tenté de forcer le widget à ouvrir une nouvelle fenêtre en javascript, et j'ai remis la nouvelle version sur le serveur. Je ne sais pas si ça passe dans Dashboard. Le mieux je crois c'est que j'attende ma copie de Tiger pour visualiser tout ça.

As tu la doc complete livré avec les developpeur tool concernant la réalisation des dashboard ... ca pourrait t'aider ...

En effet, je ne peux que rejoindre Augie, sur le fait que ton Widget est très jolie, quelques petits défauts d'affichage, mais c'est normal. En tout cas, même si pour le moment, il y a quelques petits soucis de fonctionnement, je dis chapeau ;) De plus que tu fais ça sans avoir Tiger :up:

Moi, j'ai bien envie de me pencher sur la création de Widgets, mais je n'ai aucunes connaissance en html, java et tout le toutim, ça va pas être facile :D Mais je vais regarder ça. En tout cas, je l'ai déjà adopté ;)

AuGie a dit:
J'en profite pour signaler ( à ceux qui ne l'ont pas testé ) que le widget Transmit est absolument génial.

Il fonctionne par Drag & Drop, animé, super jolie, pratique :up: :zen:
Tu fais comment pour le faire marcher ? lorsque j'ai Dashboard activé, je n'arrive pas à drag & drop quoi que ce soit dessus :(

AuGie a dit:
Tu as bien parametrer ton widget ? ( En cliquant sur le petit i )
oui, oui il est bien paramétré et tout. :) je n'arrive juste pas à m'en servir :rose:
faut-il que je le détache de dashboard ?

en fait je n'arrive à atteindre aucun fichier sur le finder lorsque dashboard est sur mon écran. donc je clique sur un fichier sur mon desk mais rien ne se passe, je ne peux pas le bouger...

Macounette a dit:
oui, oui il est bien paramétré et tout. :) je n'arrive juste pas à m'en servir :rose:
faut-il que je le détache de dashboard ?

en fait je n'arrive à atteindre aucun fichier sur le finder lorsque dashboard est sur mon écran. donc je clique sur un fichier sur mon desk mais rien ne se passe, je ne peux pas le bouger...
Et si tu mettais le Widg, sur le bureau, pour cela, dès que tu le poses sur le bureau, tu le sors de la barre des Widg, avant de lâcher le widg, tu appuis sur F12 et là il sera sur le bureau ;) Il y a des chances que cela fonctionne