Widgets pour Dashboard

tu peux peut-être t'inspirer de Wikipedia : c'est un widget qui cherche sur le web les resultats et les affcihes à meme le widget... c'est tout de même bcp plus pratique que de lancer une page de Safari... après, c'est sûr que si tu n'as pas Tiger, ça ne sera pas évident de le tester... je vais voir (si j'ai le temps) si je peux pas jeter un oeil dessus et te donner un coup de main

De superbe et magnifique widget

snake.png

minidropper.png

Et bien d'autre !!! :love:

eh toi ? oui toi qui a rien a faire aujourd'hui ? tu nous prépares un pti widget "programme tv" pour nous permettre de ne pas manquer Julies Lescaut ou Bataille et Fontaine ? :o :rateau: :love:

C'est vrai que ça serait sympa, l'idéaal ce serait d'adapter un flux RSS de programme TV dans un widget. Problème : je ne connais pas de RSS de programme TV...

Concernant mon widget PagesJaunes en développement, j'ai réparé une grossière erreur de variable javascript. Je ne sais pas si c'était la cause des problèmes et si ça le rendra fonctionnel dans l'environnement Dashboard, mais désormais le code est fini au niveau standard XHTML/CSS/JavaScript.

tokamac a dit:
C'est vrai que ça serait sympa, l'idéaal ce serait d'adapter un flux RSS de programme TV dans un widget. Problème : je ne connais pas de RSS de programme TV...

Concernant mon widget PagesJaunes en développement, j'ai réparé une grossière erreur de variable javascript. Je ne sais pas si c'était la cause des problèmes et si ça le rendra fonctionnel dans l'environnement Dashboard, mais désormais le code est fini au niveau standard XHTML/CSS/JavaScript.

De mieux en mieux ! Maintenant Safari est lancé mais pour les pages blanches la variable prénom n'est pas transmise ( la variable FRM_PRENOM est vide dans l'url) et pour le look :up:

EDIT : on oublie le bug du prénom ça devait venir du fait que j'avais lancé le widget depuis le bureau.

bouilla a dit:
Je viens de faire un test, ça marche nickel chez moi :up:
YES ! :zen: C'était donc ça ! J'avais mis des guillemets par erreur sur ma dernière variable, celle qui est appelée pour ouvrir une fenêtre Safari... :siffle:
Enfin, est-ce que ça marche avec des accents et/ou des espaces entre les mots ? C'est frustrant de développer un truc et de pas pouvoir en voir le résultat ! :(
La croix de fermeture du widget (quand le panneau de sélection des widgets est ouvert) est-t-elle pas trop mal placée ? (càd est-ce qu'elle n'est pas trop à l'ouest ou au contraire est-ce qu'elle ne mord pas sur le logo PJ)

tokamac a dit:
YES ! :zen: C'était donc ça ! J'avais mis des guillemets par erreur sur ma dernière variable, celle qui est appelée pour ouvrir une fenêtre Safari... :siffle:
Enfin, est-ce que ça marche avec des accents et/ou des espaces entre les mots ? C'est frustrant de développer un truc et de pas pouvoir en voir le résultat ! :(
La croix de fermeture du widget (quand le panneau de sélection des widgets est ouvert) est-t-elle pas trop mal placée ? (càd est-ce qu'elle n'est pas trop à l'ouest ou au contraire est-ce qu'elle ne mord pas sur le logo PJ)

Pour coller au plus près du look des autres je mettrais à vu de nez la croix 5px plus à gauche et 5 pix plus haut ... peut être plus d'ailleurs

Le widget RSSBean fonctionne chez vous, parce que sur le feed
que voici, il ne ramène aucun article. Ne prend-il pas les préférences systèmes et ne voit pas que je suis derrière un proxy, ou ne fonctionne-t-il simplement pas ?

tokamac a dit:

Il semblerait qu'il y ait aussi un problème de reset des variables ou quelque chose comme ça, après une première recherche ça ne fonctionne plus (les champs se remettent à zéro et rien ne se passe) suis obligé de supprimer le widget et de le reinstaller pour que ça fonctionne à nouveau

J'ai rajouté une commande pour le reloader lors de l'envoi du formulaire.
Une petite astuce : pour forcer n'importe quel widget à se recharger, il suffit de le sélectionner et de taper "Pomme-R".

• J’aime
Réactions: ToMacLaumax
tokamac a dit:
Une petite astuce : pour forcer n'importe quel widget à se recharger, il suffit de le sélectionner et de taper "Pomme-R".

Salut,
fonctionne nickel :))
Et le pomme + R c'est sympa

:up:

tokamac a dit:

ok merci pour le tuyau (ça m'a permis de découvrir un bel effet "tourbillon")

Préviens nous quand tu as mis la nouvelle version en ligne :)

Alors voilà, je suis carrément une quenelle en html, java et tout ce qui s'en suit :D Mais je me suis lancé ce soir dans la création d'un Widget. Vi vi c'est possible, pas facile, mais possibe. En fait, le plus chiant, ce n'est pas le code en lui même, parce qu'en s'inspirant de ce qui a déjà été fait, on y va à taton et on y arrive. Le plus chiant c'est le .plist du Widget.Au début je n'y comprenais rien du tout :D Et de fils en aiguille j'ai petit à petit compris.

Enfin bon voilà, je vous le propose en Exclu mondial :D Bon c'est mon 1er truc alors on rigole pas hein :D

Cliquez sur les images pour le télécharger

Bon ben voilà, au moins, je me coucherai moins con ce soir ;)

Merci à vous tous ça fait plaisir à voir ce bouillonnement autour de tiger, ses widgets et son automator
!

Merci pour le pomme-R
Merci pour le F12 quand on chope un widget

Vous êtes beaux, je vous aime !!! :love: :zen:

et moi aussi j'espère trouver un widget programme TV

Est-ce que c'est compliqué, la programmation de ces bidules pour quelqu'un qui ne connait que les scripts de filemaker ? genre un bac - 2 ? ou faut pas rêver ? :rose: ;)

Je voudrai savoir on crée comment un widget ?

Pas mal Balooners, même très bien, mais même reproche que pour tokamac : ce serait pas possible de s'inspirer du widget wilipédia pour avoir directement le resultat dans le widget?

Sinon c'est une bonne idée et ce qui serait tip top mais peut être plus dur à faire ce serait d'avoir les horraires ciné mais bon dans ce cas là il suffirait de laisser le widget sur la bonne page si elle était déjà incorporée.