Widgets pour Dashboard

Oui moi comme Gregg, comment on crée un widget ? y a une doc ? des exemples ? un kit de dev à telecharger ?

MErci

Balooners a dit:
Alors voilà, je suis carrément une quenelle en html, java et tout ce qui s'en suit :D Mais je me suis lancé ce soir dans la création d'un Widget. Vi vi c'est possible, pas facile, mais possibe. En fait, le plus chiant, ce n'est pas le code en lui même, parce qu'en s'inspirant de ce qui a déjà été fait, on y va à taton et on y arrive. Le plus chiant c'est le .plist du Widget.Au début je n'y comprenais rien du tout :D Et de fils en aiguille j'ai petit à petit compris.

Enfin bon voilà, je vous le propose en Exclu mondial :D Bon c'est mon 1er truc alors on rigole pas hein :D

Cliquez sur les images pour le télécharger

Bon ben voilà, au moins, je me coucherai moins con ce soir ;)

Alors là
:up: :up: :zen:

Je t'ai deja boulé mais ca merite un beau coup de boule positif :D

Balooners... sympa ton widget... :up:

Pour ceux qui seraient intéressés par un développement des widget, il faut d'abord installer l'environnement de développement OS X. Pour savoir, il suffit de vérifier dans le volume principal OS X, si vous avez le dossier "Developer". Dans ce dossier vous avez les outils de dev dans "Applications" et des exemples de Dashboard dans le dossier "Exemples"...

Pour la documentation, il ne faut pas avoir peur de l'anglais et vous trouverez un pdf ici

Bon DashBoard les DashBoardiens et Dashboardiennes :zen:

Merci , il s'agit en faite des Developer Tools ?

NightWalker a dit:
Balooners... sympa ton widget... :up:

Pour ceux qui seraient intéressés par un développement des widget, il faut d'abord installer l'environnement de développement OS X. Pour savoir, il suffit de vérifier dans le volume principal OS X, si vous avez le dossier "Developer". Dans ce dossier vous avez les outils de dev dans "Applications" et des exemples de Dashboard dans le dossier "Exemples"...

Pour la documentation, il ne faut pas avoir peur de l'anglais et vous trouverez un pdf ici

Bon DashBoard les DashBoardiens et Dashboardiennes :zen:

Merci beaucoup tout le monde,

J'y ai passé la nuit, est il est en train d'être modifié. Pour Gregg et tous les autres.

Sur le site d'Apple

Sinon, je dois avoir un petit problème de css, je ne comprends pas pourquoi... je m'arrache les cheveux dessus :D, j'y retourne :heu:

Merci , je ferai un ptit Widget Tv ce soir enfin je vais essayer :D

Merci ! Tu pourrai nous dire comment tu procèdes stp ?

Quel talent graphique :up:

Balooners a dit:
Alors voilà, je suis carrément une quenelle en html, java et tout ce qui s'en suit :D Mais je me suis lancé ce soir dans la création d'un Widget. Vi vi c'est possible, pas facile, mais possibe. En fait, le plus chiant, ce n'est pas le code en lui même, parce qu'en s'inspirant de ce qui a déjà été fait, on y va à taton et on y arrive. Le plus chiant c'est le .plist du Widget.Au début je n'y comprenais rien du tout :D Et de fils en aiguille j'ai petit à petit compris.

Enfin bon voilà, je vous le propose en Exclu mondial :D Bon c'est mon 1er truc alors on rigole pas hein :D

Cliquez sur les images pour le télécharger

Bon ben voilà, au moins, je me coucherai moins con ce soir ;)

:up: :up: :up:
excellent :love:

Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à Balooners. :mad:

toi tu ne perds rien pour attendre. :love: :D